Le site de l'histoire érotique

Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
18012 Messages

Lieu: Périgord
Site web

Re: Notre-Dame

Par ailleurs, il s'agit du deuxième commandement, pas du troisième.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
894 Messages

Lieu: Centre

ma source, ça m'a l'air sérieux, enfin, facon de parler...

le-livre.org/2019/01/23/dix-commandements/?gclid=CjwKCAjwndvlBRANEiwABrR32JVkmrccFy40VUGZTqqCOELOukJei8TmGBzF92XCMKelO3L021KUlxoCIREQAvD_BwE

C'est dans (Exode 20:1-17)
et en recoupant plusieurs sites de referencement de la Bible, c'est correct.

Bulb
Membre
17-09-2018
376 Messages

Lieu: Québec

Lioubov :

Tilia TV :

Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Il me semble que cela s'applique plus à l'Islam qu'au Catholicisme.

C'est le cas pour le Judaïsme et beaucoup d'Églises Protestantes aussi.

C'est une banale différence d'interprétation qui fait que ce verset est appliqué différemment chez les Catholique.

Nos amis Protestants ont plusieurs points de vue différents des Catholiques. Pour eux l'homme viens au monde foncièrement mauvais. Pour le Catholique foncièrement bon.

Je parle de différences entre Églises Chrétiennes. Le Judaïsme et l'Islam en ont aussi.

Mais étant un plein partisan de Œcuménisme. Je ne m'attache pas à ce qui nous différencie mais à ce qui nous rassemble.

Ceci étant dit. On s'éloigne un peut du sujet.

J'ai pourtant bien préciser que la fonction de lieu de culte de Notre Dame est très secondaire à mes yeux. Je ne comprend pas que l'on s'acharne à me répondre en ce sens?

Dernière modification par Bulb (Le 17-04-2019 à 22h21)

Quand je remplis un formulaire. Pourquoi à la question sexe, il n'y as jamais l'option: pas assez souvent?

Doogy Woogy
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
20-01-2016
1857 Messages

Lieu: Saint-Etienne

J'ai vécu cet après-midi une curieuse juxtaposition. Dans la rue, j'ai croisé un homme revêtu d'une cape qui après un plus ample examen semblait masquer un corps handicapé. Son bras gauche était atrophié ou tordu, si bien que sa main semblait greffée directement à même son épaule. L'homme fouillait dans une sacoche  et je pensais qu'il cherchait de quoi entrer dans le bâtiment devant lequel il se trouvait. Alors que j'ouvrais la porte, je lui adresse un bonjour qui se voulait presque une invitation à profiter de l'ouverture, si son intention était celle que j'imaginais. Il se contenta de me regarder de ses yeux qui avaient un grave défaut de parallélisme. J'entrai donc seul et distribuai les lettres. Puis , quittant ce bâtiment pour le suivant, je vois l'homme s'éloigner en boitant sévèrement, sa cape flottant dans le vent au gré de ses pas chaotiques. Et là je me fis cette remarque: Merde! À cause de l'incendie de la cathédrale, Quasimodo se retrouve sdf...

"Drôle" de télescopage!

Elle était tellement rousse que même les carottes la vouvoyaient.

"Je préfère viser la perfection et la rater, que viser la médiocrité et l'atteindre" Francis Blanche.