Le site de l'histoire érotique
TeenMan
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-06-2019
18 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans
Lieu: Lausanne

Bonjour !

Je me demandais comment faire un dialogue avec plusieurs personnes tout en respectant le tuto, c'est à dire sans indiquer les noms des personnes qui parlent ?

Merci beaucoup, à très vite ! big_smile

Phoroeckx
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-01-2017
39 Messages
Genre : Femme
Age : 45 ans

Bonne question !

Je pense que c'est possible à partir du moment où le lecteur peut facilement deviner qui parle. Du coup, ça implique de travailler énormément sur le caractère des personnages, leur donner des locutions qui correspondent à ce caractère, avec un style de parole (phrase +/- longues, manière de parler, style de langages, expressions utilisées....). Ce n'est pas simple du tout !

TeenMan
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-06-2019
18 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans
Lieu: Lausanne

Merci Phoroeckxpour ta réponse. Je ne pense pas avoir ce niveau d'écriture et c'est compliqué à faire quand les personnages viennent de rentrer dans l'histoire.
Savez vous si mon histoire est forcement bloquée quand je ne respecte pas le tuto en indiquant les nom des personnages devant leur ligne de dialogue  ?

Phoroeckx
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-01-2017
39 Messages
Genre : Femme
Age : 45 ans

Non haha !

Tu écris les histoires que tu veux de la manière que tu veux, les tutos sont là pour te conseiller, sans plus !

Tant que ton histoire est lisible, sans trop de fautes, et qu'elle respecte la charte, pas de souci pour la publier. Pour ce qui est des dialogues, tu as raison : c'est pour ça qu'il faut les impliquer petit à petit, les présenter... Généralement, la plupart des dialogues se font entre deux personnes. Là c'est simple, tu indiques lequel des deux commence à parler et tu peux enchaîner les dialogues, on comprend.

A plusieurs, c'est plus complexe effectivement, et personne ne t'en voudra de dire qui parle à quel moment !

TeenMan
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-06-2019
18 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans
Lieu: Lausanne

Okay super, merci beaucoup Phoroeckx ! Je vais laisser comme j'ai fait alors, ça me parait assez clair. smile

megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4912 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans

Normalement, on n'indique pas le nom du personnage avant sa réplique. C'est réservé aux pièces de théâtre.
Si tu veux réunir plusieurs personnages qui dialoguent entre eux, il est évident que c'est plus compliqué à mettre en oeuvre. Il faudra sans doute utiliser l'astuce qui consiste à placer une indication à la fin de chaque réplique:(un exemple)

     - je pense que nous aurons une belle journée! dit Pierre avec enthousiasme.
     - Avec ce que nous voulons faire, ce sera même indispensable ! renchérit Paul

Bien sûr, il est préférable de ne pas abuser de ce genre en faisant des conversations trop longues ...


Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
TeenMan
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-06-2019
18 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans
Lieu: Lausanne

Merci Megalosex !
Je sais bien , mais je trouvais ça vraiment trop lourd les indications à la fin des répliques.
Et en même temps, j'aime bien les dialogues, je trouve que ça rend les scènes plus vivantes. wink

Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

TeenMan :

Savez vous si mon histoire est forcement bloquée quand je ne respecte pas le tuto en indiquant les nom des personnages devant leur ligne de dialogue ?

C'est net et sans appel pour beaucoup de validateurs.
Maintenant, reste à savoir s'ils seront majoritaires.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
TeenMan
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-06-2019
18 Messages
Genre : Homme
Age : 24 ans
Lieu: Lausanne

Lioubov :

C'est net et sans appel pour beaucoup de validateurs.
Maintenant, reste à savoir s'ils seront majoritaires.

Très bien, merci pour l'info Lioubov. Je pense que je tenterai comme ça et l’arrangerai en cas de refus.

TahitiBite
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
19-02-2019
1373 Messages
Genre : Homme
Age : 25 ans
Lieu: Tahiti

Salut je l'ai expérimenté sur ma première histoire hélas  pas un grand succès  donc je te conseille de bien chercher une façon d'écrire ton dialogue  pour que chaque personnage soit visible, Je rejoint Phoroeckx prend le temps de les présenter

Pygmalion
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
24-04-2014
2793 Messages
Genre : Homme
Age : 33 ans
Lieu: Belgique

Pour faire un dialogue lisible il faut respecter quelques règles. Tout d'abord l'intégralité de la conversation doit se trouver entre guillemets "", ensuite il faut séparer chaque réplique par un tiret -
On peut utiliser des petites phrases pour indiquer quel personnage parle ou indiquer comment il prononce sa réplique ou quelle est son humeur (chez les pros, on appelle ça des incises et c'est sympa pour épater la galerie), pour ça il faut séparer cette indication tout en la gardant dans le dialogue, séparée par une virgule, un point d'interrogation ou d'exclamation. Une incise commence toujours par une minuscule, mais si elle est trop longue, il faut la séparer du reste du dialogue et rouvrir des guillemets après.

Voici un exemple concret :

Thomas alla voir Nathalie et lui demanda : "dis-moi, tu es libre samedi soir pour prendre un verre ?
- non désolée, j'ai été invité à dîner chez des amis, répondit-elle.
- Oh, fit le jeune homme déçu.
- En revanche, je n'ai rien de prévu vendredi, continua la jeune femme.
- C'est vrai ? dit Thomas.
- Bien sûr, on dit vendredi à 21h ?
- Très bien alors."

Thomas exulta de joie à l'idée de ce rendez-vous avec la jolie Nathalie.

"A vendredi alors, répondit elle.
- J'ai hâte d'y être ! conclut le jeune homme."

Dernière modification par Pygmalion (Le 03-06-2019 à 02h35)


Auteur de Swallow Kamen, hentai à l'occidentale.
Directeur de la Bibliothèque de l'impossible.
"En général je réponds merde, en principe ça colle avec tout"
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

TeenMan :

Lioubov :

C'est net et sans appel pour beaucoup de validateurs.
Maintenant, reste à savoir s'ils seront majoritaires.

Très bien, merci pour l'info Lioubov. Je pense que je tenterai comme ça et l’arrangerai en cas de refus.

Je ne te conseille pas d'agir ainsi ; modifie la présentation des dialogues avant d'envoyer ton texte car, étant donné qu tu n'as droit qu'à deux présentations avant un refus définitif, ton récit risque de ne jamais être publié s'il contient un autre motif de refus (orthographe, par exemple).
A toi de voir si tu acceptes de courir ce risque.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !