Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

J'approuve ta position, Sharhajar, en faveur du don.
Et je partage également ton point de vue concernant les huîtres (c'est même encore pire pour elles que pour les moutons) car on commence par leur couper un muscle afin d'ouvrir leur coquille, puis on les arrose de jus de citron (essayez de faire cela sur une blessure...), puis on les mâche et les avale alors qu'elles sont encore vivantes. Et chaque convive en mange une ou deux douzaines, alors qu'un mouton peut nourrir plusieurs personnes.

Je n'ose imaginer le poids du karma que beaucoup d'entre nous se traînent...


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Ashogan
Compte Supprimé

Lioubov :

J'approuve ta position, Sharhajar, en faveur du don.
Et je partage également ton point de vue concernant les huîtres (c'est même encore pire pour elles que pour les moutons) car on commence par leur couper un muscle afin d'ouvrir leur coquille, puis on les arrose de jus de citron (essayez de faire cela sur une blessure...), puis on les mâche et les avale alors qu'elles sont encore vivantes. Et chaque convive en mange une ou deux douzaines, alors qu'un mouton peut nourrir plusieurs personnes.

Je n'ose imaginer le poids du karma que beaucoup d'entre nous se traînent...

Mon karma doit être abominable. SI c'est comptabilisé. ^^

Lioubov, vraie question, manges-tu des tomates ? (Je dis ça car, ces espèces là sont bien amochées aussi à force de croisements,et compagnie. Et si tu en manges, en quoi pour toi c'est différent d'une viande ?)

Dimitrov
Compte Supprimé

Je ne comprends pas  trop comment on est passé de "Aïd Moubarek" à un débat sur la souffrance animale.
Ayant passé un certain temps dans un pays Musulman en l'occurrence l'Algérie, j'ai appris que c'est une fête de partage surtout, pour les plus nécessiteux, qui au contraire de  vous pays développé qui avez accès en continu à de la viande, eux ils attendent cette fête, pour avoir une part de viande de la part des généreux donateurs. Il y a aussi du bon dans cette, fête aussi et il faut le signaler, c'est des moments de rapprochement, d'entre aide, et de joie.
Je ne comprends pas le débat non plus car chez nous en Russie, on laisse la libre gestion des communautés, sans que l'état ait à intervenir, mais bon peut être que nous aussi, nous sommes tout aussi barbares qu'eux qui sait !

Joyeuse fête  Aïd Adha Moubarek !

Animus.Anima
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
27-08-2018
3895 Messages
Genre : Homme
Age : 31 ans
Lieu: Ile de France

Ashogan :

Lioubov :

J'approuve ta position, Sharhajar, en faveur du don.
Et je partage également ton point de vue concernant les huîtres (c'est même encore pire pour elles que pour les moutons) car on commence par leur couper un muscle afin d'ouvrir leur coquille, puis on les arrose de jus de citron (essayez de faire cela sur une blessure...), puis on les mâche et les avale alors qu'elles sont encore vivantes. Et chaque convive en mange une ou deux douzaines, alors qu'un mouton peut nourrir plusieurs personnes.

Je n'ose imaginer le poids du karma que beaucoup d'entre nous se traînent...

Mon karma doit être abominable. SI c'est comptabilisé. ^^

Lioubov, vraie question, manges-tu des tomates ? (Je dis ça car, ces espèces là sont bien amochées aussi à force de croisements,et compagnie. Et si tu en manges, en quoi pour toi c'est différent d'une viande ?)

Par rapport au karma je me pose la question vis à vis des plantes de façon plus générale. Les plantes, les végétaux sont aussi des êtres vivants au même titre que les animaux.

Ashogan
Compte Supprimé

Animus.Anima :

Ashogan :

Lioubov :

J'approuve ta position, Sharhajar, en faveur du don.
Et je partage également ton point de vue concernant les huîtres (c'est même encore pire pour elles que pour les moutons) car on commence par leur couper un muscle afin d'ouvrir leur coquille, puis on les arrose de jus de citron (essayez de faire cela sur une blessure...), puis on les mâche et les avale alors qu'elles sont encore vivantes. Et chaque convive en mange une ou deux douzaines, alors qu'un mouton peut nourrir plusieurs personnes.

Je n'ose imaginer le poids du karma que beaucoup d'entre nous se traînent...

Mon karma doit être abominable. SI c'est comptabilisé. ^^

Lioubov, vraie question, manges-tu des tomates ? (Je dis ça car, ces espèces là sont bien amochées aussi à force de croisements,et compagnie. Et si tu en manges, en quoi pour toi c'est différent d'une viande ?)

Par rapport au karma je me pose la question vis à vis des plantes de façon plus générale. Les plantes, les végétaux sont aussi des êtres vivants au même titre que les animaux.

Ah oui oui c'est ce que ça impliquait dans ma tête.^^
Et puis imaginons que les réincarnations existent. Donc possibilité de se réincarner en minéraux, végétaux,animaux,humain,et plus. (Ouais inspi de Werber encore, on s'refait pas) Donc tout aurait une conscience.
Non ?^^

Hellangel
Super Auteur
02-09-2017
1681 Messages
Genre : Homme
Age : 27 ans
Lieu: Suisse

Lioubov :

J'approuve ta position, Sharhajar, en faveur du don.
Et je partage également ton point de vue concernant les huîtres (c'est même encore pire pour elles que pour les moutons) car on commence par leur couper un muscle afin d'ouvrir leur coquille, puis on les arrose de jus de citron (essayez de faire cela sur une blessure...), puis on les mâche et les avale alors qu'elles sont encore vivantes. Et chaque convive en mange une ou deux douzaines, alors qu'un mouton peut nourrir plusieurs personnes.

Je n'ose imaginer le poids du karma que beaucoup d'entre nous se traînent...

Non. L'huître ne possède, à priori, aucun organe neurologique pouvant s'apparenter à un centre de la douleur (notamment aucune forme de SNC). Elle est capable de réagir à des stimuli (comme de nombreuses plantes) mais, jusqu'à preuve du contraire, elle n'aura jamais mal. Pour le reste des animaux cités oui, mais gavez-vous d'huîtres si c'est votre kiff.

PS: Ces discussions sont interminables et chiantes. Bon Aïd à tous et toutes ceux qui le fêtent.

Dernière modification par Hellangel (Le 02-08-2020 à 15h35)

Ashogan
Compte Supprimé

Hellangel :

Lioubov :

J'approuve ta position, Sharhajar, en faveur du don.
Et je partage également ton point de vue concernant les huîtres (c'est même encore pire pour elles que pour les moutons) car on commence par leur couper un muscle afin d'ouvrir leur coquille, puis on les arrose de jus de citron (essayez de faire cela sur une blessure...), puis on les mâche et les avale alors qu'elles sont encore vivantes. Et chaque convive en mange une ou deux douzaines, alors qu'un mouton peut nourrir plusieurs personnes.

Je n'ose imaginer le poids du karma que beaucoup d'entre nous se traînent...

Non. L'huître ne possède, à priori, aucun organe neurologique pouvant s'apparenter à un centre de la douleur (notamment aucune forme de SNC). Elle est capable de réagir à des stimuli (comme de nombreuses plantes) mais, jusqu'à preuve du contraire, elle n'aura jamais mal. Pour le reste des animaux cités oui, mais gavez-vous d'huîtres si c'est votre kiff.

Elle n'aura jamais mal dans le sens où nous avons mal. Bien que toutes ces questions me soient plutôt étrangères, ça ne veut pas dire que l'huître n'a pas mal. Elle peut très bien avoir mal dans un sens que l'on imagine même pas.
Un peu comme si on essayait d'imaginer une nouvelle couleur, voilà.

Sharhajar
Compte Supprimé

"Elle peut très bien avoir mal dans un sens que l'on imagine même pas."

Comme moi quand Hellangel a dit que j'étais interminable et chiante.

Tilia TV
Membre
07-02-2013
9147 Messages

Ashogan :

Et puis imaginons que les réincarnations existent. Donc possibilité de se réincarner en minéraux, végétaux,animaux,humain,et plus. (Ouais inspi de Werber encore, on s'refait pas) Donc tout aurait une conscience.
Non ?^^

Statistiquement, tu aurait plus de chance de te réincarné en plante aquatique, ou au mieux en bactérie ou en champignon.
Mais bon, le karma avec la réincarnation implique l’existante d'un être supérieur divin.

@Lioubov: je réagis a tes chiffres de la DGAL. Je cite un article de l'express de 2012 a ce sujet:

Les professionnels de la viande expliquent ce décalage par les habitudes des consommateurs musulmans. Ces derniers sont, en effet, plus friands des pièces à mijoter et des abats que des parties basses de l'animal. Pour répondre à la demande et éviter les pertes, les professionnels du secteur ont donc augmenté la production de viande halal et redirigé les pièces peu prisées dans le circuit classique.

Donc sans cet abattage halal, il se pourrait bien que de nombreuse partie des animaux soient gaspillées.

edit: Ah, j'ai compris pourquoi tu déteste cette fête Lioubov, parce que c'est une fête ou les pratiquants partagent la viande, et toi, tu mange pas de viande, t'es en colère pour ça? Mais tu peux toujours manger la semoule, les raiins secs et la sauce harissa tu sais?

Dernière modification par Tilia TV (Le 02-08-2020 à 16h48)

Clothilde092
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
31-12-2014
2360 Messages
Genre : Femme
Age : 55 ans
Lieu: 92

Ce n'est pas Goebbels qui disait qu'en bien ou en mal l'important c'est de faire parler de soi?


Tout au féminin pluriel

La terre est ronde et pourtant ça baise dans tous les coins!
keyman
Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-04-2020
1344 Messages
Genre : Homme
Age : 35 ans
Lieu: Plus au même endroit qu'avant

Clothilde092 :

Ce n'est pas Goebbels qui disait qu'en bien ou en mal l'important c'est de faire parler de soi?

Tu fais référence au sujet ou au fait que tu le déterre deux mois plus tard ? wink

Dernière modification par keyman (Le 24-09-2020 à 04h04)


🐈 👇 👥🌀
mysterwolf
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
17-08-2019
1429 Messages
Genre : Homme
Age : 42 ans

que d'ultracrepidarianisme sur le bien-être animal!
il est intéressante de voir que c'est un "mangeur de légumes" qui en parle le mieux!

fun fact / moment culture:

l'electroétourdissement est interdite en abattoir
l'étourdissement au CO2 est une narcose douloureuse au réveil ! y en a pas (de réveil) dans ce cas là.
la perforation est la destruction immédiate de la conscience, donc plus d'interprétation de la douleur!

Tilia TV :

Les professionnels de la viande expliquent ce décalage par les habitudes des consommateurs musulmans. Ces derniers sont, en effet, plus friands des pièces à mijoter et des abats que des parties basses de l'animal. Pour répondre à la demande et éviter les pertes, les professionnels du secteur ont donc augmenté la production de viande halal et redirigé les pièces peu prisées dans le circuit classique.

Donc sans cet abattage halal, il se pourrait bien que de nombreuse partie des animaux soient gaspillées.

nous ne devons pas lire le même français! Parce que moi je lis que parce qu'on serait obligé de jeter les reste de la viande halal, on la vends comme viande non halal et non le contraire...

accessoirement, c'est parce que les animaux abattus ainsi donnent une viande stressée et dure, qu'elle est meilleure en mijotés ...

et mince j'ai oublié le plus funny funny des faits !  après le passage à la guillotine, ce n'est pas la tête qu'on montrait à la foule, mais la foule à la tête. Les cellules nerveuses sont encore oxygénées pendant 3 minutes avant de mourir ! je vous laisse imaginer ce que cela signifie côté douleur et sensation visuelle !

Dernière modification par mysterwolf (Le 25-09-2020 à 00h51)


à l'impossible nul n'est tenu .... mais impossible n'est pas français.
je peux admettre que j'ai tort, enfin j'imagine. ça n'est encore jamais arrivé.