Le site de l'histoire érotique
Vroom
Membre
07-01-2016
434 Messages
Lieu: Marseille

Re: Apprendre le farsi

Lebateleur :

Y a une méthode Assimil je crois. Niveau B1.

Par contre le farsi est une langue indo-européenne, donc y a mieux au niveau de l'écart linguistique. L'arabe par exemple est une langue afrasiatique, et est complétement différent dans ses structures.

Et pour continuer dans le cassage de mythes: Mithra (tant l'iranien que l'indien) n'est pas tant un dieu du soleil que du contrat (en tant qu'institution social). Il n'est assimilé au Soleil que parce que l'astre diurne voit tout et, est de ce fait, un bon garant du respect du contrat.

Tu as testé la méthode ?

Mithra n’est, historiquement, pas d’abord solaire puis contractuel/régalien ? Je sais que la religion a connu 2 « âgés », après une réforme importante. Au pire, il restera le zoroastrisme. ^^

Lebateleur
Membre
06-08-2020
353 Messages
Lieu: qqpart en Beauce

Vroom :

Tu as testé la méthode ?

Mithra n’est, historiquement, pas d’abord solaire puis contractuel/régalien ? Je sais que la religion a connu 2 « âgés », après une réforme importante. Au pire, il restera le zoroastrisme. ^^

Méthode pas testée, déso. hmm  Je sais juste quelle existe.

Non Mithra semble bien d'abord être un dieu de 1er fonction lié à l'institution du contrat.

Il y a d’ailleurs une différence entre le Mithra indien et iranien. L'indien est pacifique, non-violent, amis de tous. Là où l'iranien casses les jambes de ceux qui ne respectent pas le contrat. Il semble donc que Mithra date d'une époque d'avant la séparation entre iraniens et indiens (indo-européens sentent, pas Tamouls ou autre)

Puis la réforme de Zoroastre n'a pas tellement affecté les dieux de 1er fonction (=le sacré -en gros-) qui sont resté vénérés. Là où des dieux de 2 fonction comme Indra ou de 3 fonction comme les Ashvins ont été diabolisé.

LE puceau du forum, jamais touché la main d'une fille. Véritable maistre espryt.
"-Eh bien ! qui donc es-tu ?
-Une partie de cette force qui tantôt veut le mal et tantôt fait le bien." (Goethe, Faust I)
Lioubov
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
25383 Messages
Lieu: Périgord

Pourquoi ne pas apprendre le kobaïen, la langue inventée par Christian Vander dans laquelle sont chantées les compositions du groupe Magma depuis 50 ans ? Il existe un dictionnaire (zeuhl.free.fr/Dico.htm).
En voici un exemple :

Da Zeuhl Wortz Mëkanïk Zeuhl Wortz
Ewëhn dëh Šlakëhnd/ë
Wïrr ün dos wëhlilip zïmeuhn
Dëh reuG Ïrkahn Meurdëk
Dos Mëkanïk kamkaï
Ewëhn dëh Šlakëhnzaïn
Zeuhl!

Wurdah dëh reuG Ïrkahn Meurdëk
Da Feltëš komëštah
D/ët nünd ëk da ëhrdzort fuh osk
Ün dïs brukëhnzanïogah
Weuhrlip Kobaïa
Zeuhl Wortz!

KikiLeHamster
Membre
19-07-2020
1068 Messages
Lieu: Île-de-France

Lioubov :

Pourquoi ne pas apprendre le kobaïen, la langue inventée par Christian Vander dans laquelle sont chantées les compositions du groupe Magma depuis 50 ans ? Il existe un dictionnaire (zeuhl.free.fr/Dico.htm).
En voici un exemple :

Ewëhn dëh Šlakëhnd/ë
Wïrr ün dos wëhlilip zïmeuhn
Dëh reuG Ïrkahn Meurdëk
Dos Mëkanïk kamkaï
Ewëhn dëh Šlakëhnzaïn
Zeuhl!

Wurdah dëh reuG Ïrkahn Meurdëk
Da Feltëš komëštah
D/ët nünd ëk da ëhrdzort fuh osk
Ün dïs brukëhnzanïogah
Weuhrlip Kobaïa
Zeuhl Wortz!

C'est mort ça ressemble à l'allemand.

Tilia TV
Auteur
07-02-2013
3269 Messages
Lieu: Buenos Aires

Sinon sur duolingo on peut apprendre le Klingon et le Haut valyrien.

Des photos de moi en lingerie coquine ici
Vroom
Membre
07-01-2016
434 Messages
Lieu: Marseille

Lioubov : je m’étais mis au Sindar et au Qenia au collège, j’ai ce qu’il faut en langue imaginaire, merci smile