Le site de l'histoire érotique
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

pierheim :

LA RECETTE DE LA DINDE AU WHISKY

Je la verrais bien racontée par l'ineffable Bourvil sur le même ton que L'eau ferrugineuse.


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Crumble aux pommes : 🍎

Ingrédients :
- 1kg de pommes (type Golden)
- 150g de farine
- 80g de sucre
- 75g de beurre
- 1 c. à café de cannelle en poudre

Éplucher, vider et couper en morceaux les pommes. Mettre à cuire à deux doux dans une casserole avec un couvercle. (Il est possible d'y verser un peu d'eau pour éviter que ça accroche).
Lorsque les pommes sont fondantes, éteindre le feux et les écraser pour obtenir une purée grossière. Y mélanger 40g de sucre et 1/2 c. à café de cannelle.

Mettre le four à préchauffer à 240°C.

Dans un saladier, mélanger les 150g de farine avec 40g de sucre et 1/2 c. à café de cannelle. Y ajouter les 75g de beurre de fondu, puis mélanger à la main jusqu'à l'obtention d'un sable grossier.

Verser la purée dans un moule à gâteau (25cm de diamètre maximum) ou dans des ramequins. Répartir la pâte au-dessus.

Cuisson :
Enfourner pour environ 20min à 240°C (thermostat 8). Le sablé doit dorer sans cramer.
Se déguste encore chaud et est idéal pour les fêtes de fin d'année.

Bon appétit ! 😋

Dernière modification par Cherryy (Le 21-09-2022 à 09h06)

Moochette
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2022
809 Messages
Genre : Femme
Age : 51 ans
Lieu: J'ai bien une idée...

Et hop ! je remonte le topic.
Car par ce temps pourri, rien ne vaut un petit câlin  chaud.


Chocolat chaud

c'est super simple.

Pour 4 tasses
1 l de lait
100gr de chocolat noir pâtissier (en tablette quoi) minimum. Si tu es gourmand, en mettre plus
1/2 c à café  de canelle
1/4 c à café de noix de muscade ou de cardamome (ou les deux espèce de gourmands !)

Faire cuire le tout ensemble à  feu doux, jusqu'à  ce que le chocolat soit totalement fondu et à  la température souhaitée.

Pour un chocolat mexicain, rajouter un expresse
A l'américaine, rajouter des marshmallow
Pour un viennois, rajouter de la chantilly

Dernière modification par Moochette (Le 15-11-2022 à 16h21)


Viens, mon petit puma, viens... Ma chatte des cimes, ma chatte des lilas...
Colette

Membre de la Bibliothèque de l'impossible
GakaMadria
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
15-08-2022
1597 Messages
Genre : Homme
Age : 101 ans
Lieu: Bohème

Je vous passe mon gâteau au chocolat dans la semaine, promis <3


Aux limites de la bienséance, feuilleton animé de mon emménagement en cité :
- Salopes de Cité
Union féérique avec une collègue fort sympathique :
- Emma, une nuit au camping
Lioubov
Membre banni définitivement
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
01-01-2012
32311 Messages
Genre : Homme
Age : 77 ans
Lieu: Périgord

CROÛTES AUX CHAMPIGNONS DU PÈRE LIOUBOV


Pour 4 convives : 2 kg de champignons de Paris (soit une barquette de 500 grammes
par personne), 250 grammes de beurre, ½ litre de crème fraîche, 1 bouteille de vin blanc
sec (Riesling, Bordeaux, Bergerac, ou Sylvaner), 500 grammes de citrons à jus, sel, poivre,
un pain de 500 grammes.


____________________________________________________

La veille de la préparation, couper des tranches de pain d’environ 12 millimètres d’épaisseur (il est préférable de le faire la veille : il sera ainsi plus facile à faire griller que du pain frais). Compter 3 à 4 tranches par convive.

____________________________________________________

Nettoyer soigneusement les champignons à l’eau courante (on peut les frotter avec une brosse à dents) et enlever les parties abîmées à l’aide d’un couteau. Les essuyer, puis les couper : les plus gros en huit, les moyens en six, et plus petits en deux (tenir compte du fait qu’ils réduisent à la première cuisson).

Première cuisson : dans une poêle, faire fondre à feu doux un quart de la plaque de beurre (sans le laisser noircir) ; incorporer le quart des champignons. Couvrir, et les remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’ils deviennent roux. À ce stade, les transvaser (avec le jus qu’ils ont rendu) dans un gros faitout. Répéter l’opération autant de fois que nécessaire.

Deuxième cuisson : lorsque tous les champignons sont dans le faitout, les faire cuire à feu doux et sans couvercle après y avoir versé la moitié de la bouteille de vin. Saler et poivrer. Laisser mijoter pendant au moins une demi-heure pour que la sauce réduise, en remuant toutes les cinq minutes pour que les champignons n’attachent pas et que leur cuisson soit uniforme.

Pendant la cuisson des champignons, faire dorer les tranches de pain dans un grille-pain, puis les disposer dans un plat creux. Presser les citrons pour en exprimer le jus.

Incorporer la crème. Si la sauce est trop épaisse, ajouter du vin. Incorporer le jus des citrons. Goûter fréquemment.

Napper les tranches de pain avec le contenu du faitout ; attendre quelques minutes avant de servir afin que le pain soit correctement imprégné de sauce.

Accompagner d’un Riesling bien frais.

Bon appétit !

Dernière modification par Lioubov (Le 17-11-2022 à 07h55)


Un loup qui ne se laissera pas déconstruire !
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5973 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

FOIE GRAS AU POMMES FLAMBÉES À L’ARMAGNAC


- Au préalable découper un bout de carton à la dimension de la terrine et enrouler le d’aluminium.

- Choisir un foie d’environ 500g et séparer les deux lobes, enlever les nerfs et veines.

- Saler et poivrer à votre convenance et réserver au frais.

-Peler et couper les pommes en tranches épaisses puis les faire cuire doucement dans du beurre ( oui le beurre c’est gras, le gras c’est la vie )

- Une fois cuite les laisser sous le feux doux et dans une casserole mettre environ 2 à 3 cuillère à soupe d’armagnac et faire chauffé.

- Dés que sa boue mette le feu ( a l’armagnac pas à la cuisine ) et faire flambé les pommes.

- Ne pas vous brûler au passage.

- Eteindre le feu et laisser refroidir les pommes.

- Prendre le foie et le couper en tranche épaisse.

Dans une terrine intercaler des couches de pommes et de foie, à l’horizontal ou à la vertical.

- Au four faire cuire le foie au bain marie a 150 degrés pendant 30 min ( Pas oubliez de préchauffer le four désolé de pas l’avoir préciser plus haut )

- Une fois que c’est cuit sortir la terrine et placer le bout de carton avec du poids dessus ( astuce pour enlever le surplus de gras, attention sa risque de déborder )

- Laisser refroidir pendant 24h

- Faite vous plaisir sans modération.


Le connard du forum
Tilia TV
Membre
07-02-2013
9165 Messages

Des recettes a base de tofu ? Je veux en faire un maison, mais j'ai jamais trouvé une bonne recette.
Je suis aussi preneuse sur des recettes de steak végétarien.

edit: et si possible des recettes sans 3kg de beurre ou 2L d'alcool ....

Dernière modification par Tilia TV (Le 23-11-2022 à 12h02)

larbincasa
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
08-09-2015
1367 Messages
Genre : Homme
Age : 71 ans
Lieu: Ouarzazate (Maroc)

Quelques recettes au tofu qui sortent un peu de l'ordinaire
chefsimon.com/recettes/tag/tofu/cuisine%20asiatique.
Je n'ai testé que la recette tofu général tao c'était franchement bon.

Dernière modification par larbincasa (Le 23-11-2022 à 12h30)


Il n'y a pas de mal à se faire du bien ou à se faire faire mal.

Je n'ai pas changé mon pseudo suite à ma conversation de soumis à trav n'ayant pas envie de créer un autre compte. Ceux et celles qui veulent m'appeler Nawal, faut pas vous gêner.
Moochette
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2022
809 Messages
Genre : Femme
Age : 51 ans
Lieu: J'ai bien une idée...

Anti gaspillage de pain

Idee 1
Coupez votre pain de la veille en tranche et mettez-le dans votre four à  150 entre 20 et 30 min(ou profitez de votre four refroidissant). Vous aurez des biscottes.

Idee 2
Mixez les biscottes obtenues et vous aurez de la chapelure.

Idee 3
Après  avoir panné votre viande, poisson, etc ... mélangez le reste de votre chapelure  avec votre reste d'oeuf et du lait et faites une galette de panne.

Idee 4
Pain perdu :
Coupez votre pain ou brioche de la veille, dans un récipient assez large pour acceuillir les tranches de pain, melangez des oeufs avec du lait, du sucre, vanille ou canelle au choix.  Trempez vos tranches de pain et faites les dorer au beurre  dans une poêle.

Idee 5
Pudding de pain :
Cuisez  1 litre lait avec 150 gr de sucre (perso je mets que 100gr) des fruits séchés au choix (raisin, pomme, cramberry, etc...)et de la vanille. Une fois chaud versez le tout sur 300gr de pain de la veille, rajoutez si vous le voulez un ou 2 bouchon de rhum brun, laissez reposer 1/2 heure. Quand le pain est ramolli ecrasez-le à  la fourchette et rajoutez 3 oeufs battus, melangez.  Mettez la preparation dans un moule à  gateau beurré et enfournez le au four pendant 45 min à 180 °. A mi-cuisson vous pouvez venir le saupoudrer de vergeoise pour faire une petite croute caramelisée.

Idee 6
Pizza baguette :
Coupez votre baguette de la veille dans le sens de la longueur, étalez sur sa mie de la sauce tomate, garnissez de ce que vous aimez (champignons, poivron, olive, jambon, etc...) finissez avec de la mozzarella. Mettez au four à  gratiner

Idee 7
Croûte au fromage :
Coupez une tranche épaisse de pain de la veille, badigeonnez-la d'un peu de vin blanc. Faites une béchamel  épaisse au fromage que vous voulez (gruyere, vacherin, époisse, conté etc...) étalez la bechamel sur le pain, remettre un peu de fromage sur le dessus. Gratinez au four.

Pour finir : le pain ne se jette pas, il se transforme  😜😘

Bon je vais sortir mon pudding du four moi !

Dernière modification par Moochette (Le 24-11-2022 à 16h37)


Viens, mon petit puma, viens... Ma chatte des cimes, ma chatte des lilas...
Colette

Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Durandal71
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
09-02-2022
1489 Messages
Genre : Homme
Age : 64 ans
Lieu: Saône et Loire

Moochette :

Elle est toute simple, ne demande pas de cuisson et fait son petit effet en entré

Verrine de betterave au fromage frais.
Pour 4 personnes

2 grosses betteraves cuites
1 gousse d'ail
Sel
1 c à  s de vinaigre de framboise

150 gr de fromage frais de brebis ou de chèvre (type chavrou)
Un peu de crème liquide (ou du lait si vous préférez quelque chose de plus diététique)
Piment d'espelette
Persil haché
Sel
Poivre


Mixez la betterave et l'ail jusqu'à obtenir une purée, ajouter le vinaigre et salé à votre convenance (perso, je n'en mets pas)
Dans un récipient, détendez le fromage avec un peu de crème (ou du lait) il faut obtenir une consistance ressemblant à de la crème épaisse . Rajoutez le persil, le piment d'espelette, salez, poivrez toujours selon votre goût.
Dans une verrine, installez la betterave mixée puis finnissez avec le fromage frais que vous pouvez pochez, cela donnera un  petit air de  betterave liégeois.

Excellent... j'ai la même que j'utilise autrement, je ne mixe pas la betterave, mais je la passe à la mandoline et j'en fais un millefeuille... le fromage préparé comme toi vient donc s'intercaler entre les lamelles de betterave. C'est, une fois bien présenté à l'emporte-pièce, un régal pour les yeux et pour le palais smile


"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins". (M. Pagnol)Xtotal histoires courtes 3 en ligne le 4 mars
Xtotal voyeurisme 1 en ligne le 15 mars
Juliette29
Compte Supprimé

De la pâte à tarte.
Du beurre.
Du sucre en poudre.
Un four.
Quand la pâte est cuite c'est terminé.

C'est lorrain je crois. Et ça s'appelle la tarte au sucre. Je précise parce qu'en Bretagne beaucoup pensaient que je blaguais.

Dernière modification par Juliette29 (Le 24-11-2022 à 15h53)

Moochette
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
07-07-2022
809 Messages
Genre : Femme
Age : 51 ans
Lieu: J'ai bien une idée...

Confiture de Noël à  l'orange

Pour environ 20 petits pots de 250gr
3 kg d'orange non traitées
2.5 kg de sucre
1 litre d'eau
3 citrons
4 batons de canelle
2 étoiles de badiane
6 clous de girofle
6 cardamones
1/2 noix de muscade
20 gr de gingembre frais


Lavez les oranges et frottez-les légèrement  avec une brosse.

Coupez les oranges en fines lamelles puis celles-ci en quatier. Pressez les citrons, mettez-les dans un grand faitout avec le sucre et l'eau. Laissez repauser 24h en remuant  2 ou 3 fois.

Dans une mousseline (une gaze, ou une boule à  épice), mettez   la badiane, le clou  de  giroffle, la cardamones concassés grossièrement. Rapez le gingembre et la noix de muscade.

Rajouter  le  petit pochon d'épice dans la préparation avec les batons de canelle,  le gingembre et la noix de muscade.
Faites mijoter 2h minimum à  feu doux.

Pour savoir si votre confiture est cuite, prenez une petite cuillère de celle-ci que vous laisser refroidir. Si la confiture tient, elle est prête. À ce moment, il y aura de gros morceaux  d'écorce, vous pouvez mixer votre confiture à  votre convenance pour avoir de plus ou moins gros morceaux (n'oubliez pas de retirer le pochon  d'épices et la canelle avant).

Remplissez vos pots de votre confiture chaude, fermez-les et retournez-les, couvercle en bas. La chaleur de la confiture va stériliser vos pots, pas la peine de les restériliser dans l'eau comme certaines  personnes le conseillent.

Les pots froids, décorez de jolies étiquettes, de baton de canelle de rubans rouge ou vert, d'orange séchées et offrez-les à vos amis, à vos infirmières libérales (de source sûr, elles en ont marre des boites de ferrero rocher😜) à votre livreur ou votre facteur... enfin à  qui vous voulez !


🎅🎄🎀
Oh, the weather outside is frightful
But the fire is so delightful
And since we've no place to go
Let it snow! Let it snow! Let it snow!
🤶🎁⛄

Dernière modification par Moochette (Le 30-11-2022 à 16h34)


Viens, mon petit puma, viens... Ma chatte des cimes, ma chatte des lilas...
Colette

Membre de la Bibliothèque de l'impossible
Gascon32
Auteur
06-06-2022
5973 Messages
Genre : Homme
Age : 36 ans
Lieu: Gers

Les mendiants ( recette grand mère lol ) 

-250g de spéculos
-200g de lait concentré
-100g de beurre
- 50g de raisins blond
- 50g de chocolat noir en tablette
- 1 paquet de caissette

Dans une casserole mélanger le beurre, le lait et les raisins à feu très doux.

Broyer les spéculos pour obtenir de la poudre.

Mélanger la poudre avec le mélange dans la casserole toujours sur le feu jusqu’à obtenir une pâte bien homogène.

Laisser refroidir

Une fois refroidie faire des boules a déposé dans les caissettes.

Faire fondre le chocolat et en déposé légèrement comme une coiffe et rajouter un ou deux raisins dessus.

Laisser refroidir environ 10min au frigo

La suite vous la connaissais …. Faite vous plaisir 😉

Attention recette plus ou moins pas light …


Le connard du forum
Cherryy
Membre
28-01-2020
3293 Messages
Genre : Femme
Age : 24 ans
Lieu: PACA

Fondant au chocolat (sans beurre) : 🍫

Ingrédients :
-200g de chocolat pâtissier
-150g de compote de pommes sans sucres ajoutés
- 4 œufs
- 75g de sucre
-50g de farine
-1/2 sachet de levure

Faire fondre le chocolat (micro onde ou bain Marie). Faire blanchir les œufs avec le sucre. Ajouter la compote et le chocolat, mélanger. Puis ajouter la farine avec la levure, bien mélanger à nouveau pour supprimer les potentiels grumeaux.

Cuisson :
Verser la pâte dans un moule à gâteaux circulaire.
Pour un fondant : environ 20-25min à 160°C.
Pour un coulant : environ 10-15 min à 180°C.

Vous ne verrez même pas la différence... 😋

Dernière modification par Cherryy (Le 03-12-2022 à 10h06)