Le site de l'histoire érotique
  • Forum
  •  » Fun
  •  » J arrete mes antidepresseurs
daydreamer
Membre
02-02-2023
416 Messages
Genre : Homme
Lieu: Bretagne

Hello,
J avais déjà publié ça dans un précédent post que j ai supprimé depuis.

Depuis Août dernier, je prends des antidépresseurs (sertraline) pour des problèmes de toc.

Les toc sont arrivés suite à un sentiment de sur responsabilité dans la paternalité. Ca a coïncidé avec l entré à l ecole de mon petit, un épuisement professionnel de ma femme.

Je n avais pas vu venir mais toutes les peurs de devenir père sont ressorti d un coup. S est enclenché le phénomène des obsessions, on pense à plein de trucs angoissant et pour soulager l angoisse (sans s en rendre compte) on fait une actions (vérifier que la porte soit fermée, vérifier sur google tel symptome, faire une action à la con (action magique) comme se garer sur cette place et non une autre, réciter une incantation...)

Ces actions, les compulsions soulagent temporairement le phénomène mais l aggravent sur le long terme en renforçant le circuit cérébrale problématique.

Bref au bout de 3, 4 mois comme ça, c était l enfer dans ma tête. J avais commencé une psychothérapie tcc mais ce n était pas suffisant et j avais régulièrement des sorte de crises d angoisse.

Bref, avec ma psy on s est dit que les médicaments étaient nécessaires. J ai commencé avec 0.25 puis vite monté à 0.5
Les principales effects secondaires étaient une transpiration excessive une prise de poids et des ronflement.

J ai augmenté à un moment donné en passant à 0.75, j ai eu du bruxisme (serrer fort fort les dents la nuit) ça m a donné des migraines lelendemain.

Néanmoins, je n ai pas regreté car ça n est plus l enfer dans ma tête (la machine est régulée), et avec la thérapie, j aborde les chose avec plus de recul et rationalité.

Depuis janvier, je baisse le traitement au fur et ź mesure. Pour l instant ça va. Jusqu'à il ya 3j j étais à 0.25

Bref, je m attends à avoir des symptômes de sevrage dans les jours qui viennent (tremblement, mal de ventre, irritabilité).

Je sais qu il ya qq personne qui ont déjà été sous antidépresseurs. L arret des ap s est bien passé ? Qqn a déjà eu des toc ?
Ps: les toc pour moi c est sans doute aussi lié/accentué par le syndrome d asperger (trouble du spectre autistique)

Dernière modification par daydreamer (Le 19-03-2023 à 00h20)

Imagination bienveillante ^^
Précédemment freefrenchwriter
Tilia TV
Membre
07-02-2013
7875 Messages

Salut,
J'ai eu le témoignage d'un ami aussi qui était sous anti dépresseurs. Il stoppé rapidement (genre un mois), même si cela l'a soulagé sur le moment, ce n’était pas la solution sur le long terme.
Courage a toi.

Docsevere
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
26-08-2012
4045 Messages
Lieu: 77

N'arrête pas trop vite, diminue très progressivement. Et parles-en à ton psy.
Normalement avec les ATD il n'y a pas de syndrome de sevrage. Potentiellement un risque de rechute dans x jours, semaines ou mois...

"Douleur et douceur se tiennent l'une par l'autre."

François Cheng
Clara_et_ses_livres
Super Autrice
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
30-07-2022
185 Messages
Genre : Femme
Lieu: Dans mon monde

Bonsoir !
J’ai pris des antidépresseur et anxiolytiques pendant 9 mois. En décembre j’ai subitement arrêter de prendre mes traitements et les effets secondaires ont été assez « terrible » : malaise, violent vertige, migraine, transpiration abondante la nuit. Sur une durée de deux mois et demie.
Je n’ai pas rechuter (dépression) depuis l’arrêt du traitement mais je déconseille fortement l’arrêt sans avis du médecin. Je ne le ferai plus jamais en tout cas.

Bon courage <3

" J'ai commencé ma vie comme je la finirai sans doute : au milieu des livres " - JP Sartre
daydreamer
Membre
02-02-2023
416 Messages

Hello,
Yes j en ai parlé à ma psy et mon médecin traitant. Je diminue progressivement depuis janvier donc effectivement je pense que c est bon.

Pour l aspect rechute, oui il faut rester vigilants après, comme je suis suivi régulièrement je pense que ça devrait le faire. Si ça intéresse qqn je pourrait vous tenir au courant.

Merci à toi Tilia smile

Le sevrage, à chaque baisse ou augmentation, j ai eu des symptômes genre au début grosses angoisses tremblements etc etc. Là j anticipe un gros mal de ventre, mis à part ça je pense que ça devrait le faire.

Autre truc, être sur le forum m a sans doute aidé à parler de moi plus librement. Dépasser un certain sentiment de honte.

Les anglosaxon ont plus de facilité à parler de leurs troubles mentaux. Qn j ai pris conscience avec ma psy que j avais des toc OCD en anglais, ça m a bcp aidé de lire reddit.
Ce qu on trouve sur les forums francophones ce n est pas ouf...

Dernière modification par daydreamer (Le 18-03-2023 à 23h58)

daydreamer
Membre
02-02-2023
416 Messages

Clara_et_ses_livres :

Bonsoir !
J’ai pris des antidépresseur et anxiolytiques pendant 9 mois. En décembre j’ai subitement arrêter de prendre mes traitements et les effets secondaires ont été assez « terrible » : malaise, violent vertige, migraine, transpiration abondante la nuit. Sur une durée de deux mois et demie.
Je n’ai pas rechuter (dépression) depuis l’arrêt du traitement mais je déconseille fortement l’arrêt sans avis du médecin. Je ne le ferai plus jamais en tout cas.

Bon courage <3

La vache, le combo anxiolitique antidepresseur doit être fort et arrêter rapidement a du être violent...
Je compatis.
Globalement, ai essayé de suivre les recommandations même si là je suis un peu pressé de tout arrêter. Le médecin m a proposé d alterner 1j sur 2. La comme j étais déjà descendu à 0.25 je me suis dis bon on essaie de voir si ça passe comme ça. La durée d arrêt dépend aussi de la durée de prise du médicament. Enfin, j imagine que tout ça est derrière toi toi aussi. Et merci en fait smile

Dernière modification par daydreamer (Le 18-03-2023 à 23h57)

noura21
Membre
16-03-2023
30 Messages
Lieu: Côté d’Or 21

Bon courage.

mimi646487
Membre
31-01-2021
492 Messages
Lieu: Bayonne

Alors moi c'est pour des pensées négatives.... suicidaires  est le vrai terme  je prends des antidépresseurs depuis 2 ans ( quand on a baissé la dose voir arreté je ne me souviens plus ou j'en étais de la prescription quand les pensées sont revenues
heureusement j'ai ma femme qui est attentive à tout ça
Je sais qu'en France on est les champions des antidépresseurs derrière les US mais j'avoue que la molécule que je prends est efficace
Je te souhaite que tes crises d'angoisse disparaissent et que tu puisses re vivre  normalement très bientôt

Si tu as besoin de parler en privé  mon mp est ouvert

Dernière modification par mimi646487 (Le 19-03-2023 à 06h49)

Très tenté par l'écriture, mais difficile de passer le pas ..... (donc je lis)
Et puis pas assez d'expérience sexuelle interresante sur lesquelles m'appuyer ... ( message subliminal vers toutes dames qui auraient envie d'améliorer mon vécu)
noura21
Membre
16-03-2023
30 Messages
Lieu: Côté d’Or 21

Il m’a été impossible d’arrêter. J’ai besoin de cette bequille pour avancer.

Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12471 Messages

Quel âge a ton/tes enfants ?

Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.
Duchesse
Super Autrice
08-11-2020
12471 Messages

Me suis permise un mp

Si l’on te montre le chemin de la sagesse ; prends la déviation.
Ma rue, par Achbé.
daydreamer
Membre
02-02-2023
416 Messages

Duchesse :

Me suis permise un mp

Merci smile

malbock
Membre
11-11-2012
248 Messages
Lieu: Paris

C'est difficile d'arrêter ce genre de choses, c'est pour ça que l'idéal c'est de ne jamais commencer.  On soigne l'instant mais souvent les conséquences à long terme sont terribles.

C'est difficile de travailler sur les éléments de résolutions à nos difficultés. Mais pour moi le mieux c'est encore de consulter un psy.

Beaucoup pensent que c'est la honte d'aller voir le psy, mais ça aide des gens.

Si le courage est suffisant, le mieux encore c'est de travailler sur ses problèmes seul en y apportant les éléments de résolution. J'ai corrigé les miens et vis aujourd'hui une vie heureuse et dénouée de tout problème.

Mais surtout, ne vous laissez pas couler. Je compatis.

Tout vrai regard est un désir ; Mais le désir n'est rien si l'on n'espère.
daydreamer
Membre
02-02-2023
416 Messages

J ai fais 5 mois chez le psy (suite à ça) avant de commencer le traitement.

Avant cet épisode, j allais chez me psy de façon épisodique.

Je pense qu il fallait commencer le traitement. Un moment le système est tellement déréglé qu il faut le restabiliser. Une histoire d equilibre des neurotransmetteurs dans le cerveau.

Perso, de part mes antécédents "génétique" je suis prédisposé aux troubles anxieux. Car d un point de vu neuro je suis dans le spectre des troubles autistique.

En france, je trouve qu il ya une méconnaissance des troubles mentaux. Inversement la france est le premier pays a prescrir ce genre de molecules.

Ils sont bcp plus ouvert à ces questions dans les pays anglosaxon. Typiquement ca ne fait pas longtemps que je parle des troubles autistiques au travail.

Ca permet de prévenir des soucis de communication et des problèmes interpersonnels.