C'est pas un sujet bateau, ça ?
Ok, je sors ou devrais-je dire, je mets les voiles !
kossou
24 juillet 2024 à 19:32
Pour celles et ceux qui se trouvent à bord de la FREMM BRETAGNE ça leur fait en dehors de cet exercice un bien joli voyage car je pense qu'ils feront quelques belles escales à l'aller comme au retour . ils rentreront à Brest la tête pleine de souvenirs et d'images de terres lointaines (engagez vous qu'ils disaient vous verrez du pays!).
C'est sans doute plus intéressant que le championnat du monde de lancer de tong qui a lieu cette année le 11 août à Lacanau
Modifié
24 juillet 2024 à 19:33
Embruns
24 juillet 2024 à 20:24
Il est normal que la France, qui dispose du second domaine maritime mondial, soit en mesure de projeter des moyens militaires sur toutes les mers du globe.
Après, ne nous voilons pas la face, les forces prépositionnées outre-mer sont notoirement insuffisantes pour les missions de souveraineté et d'action de l'état en mer (lutte contre les divers trafics, surpêche, immigration illégale, pollutions, sauvetage...).
Et je n'évoque même pas les visées expansionnistes de certains pays asiatiques...
Enfin la France participe à sa première RIMPAC avec sa frégate La Bretagne.
Ça vous inspire quoi ?