Le site de l'histoire érotique
  • Histoire érotique écrite par
  • Fantasme
  • Publié le
  • Lue {{{NB_VUES}}} fois
  • 204 J'aime
  • 16 Commentaires

IV - Dilemmes

Chapitre 13

Divers
Le lendemain matin, au saut du lit, Jenny reste muette. Elle préfère mettre un peu d’ordre dans sa tête avant de renouer un lien qui lui manque déjà avec Florian. Ce dernier n’insiste pas dès le réveil, cependant, il remarque que son visage est moins froid. Il tentera de rétablir le dialogue au cours de la journée.
Durant la matinée, Hélène appelle sa fille.
« Oui maman… ça va et toi ?… oui… euh, ben, oui, je peux, bien sûr… mais tu ne veux pas m’en parler maintenant ?… Ah… je dois prévenir Fred ou tu t’en charges ?… d’accord, eh bien à ce soir alors… bisous. »
Dubitative, Jenny pose son téléphone.
- Ta mère a un souci ? demande Florian.- Non, elle veut nous voir, mon frère et moi, ce soir.- Pourquoi ?- Pour parler de quelque chose, mais elle n’en a pas dit plus.- Ah, d’accord.
Un silence s’installe avant que Florian ne reprenne la parole.
- Chérie, écoute, je sais que je te l’ai déjà dit cent fois depuis hier, mais je suis désolé pour…- Ça va, le coupe-t-elle en levant la main.
Elle lui offre un sourire timide.
- Je sais que tu ne pensais pas à mal et que ce n’était pas le genre de choses facile à dire à quelqu’un qui sort du coma. Probablement qu’à ta place, j’aurais agi de la même manière.
Florian pousse un soupir de soulagement en souriant à son tour. Jenny accentue le sien, avance sa main avec laquelle il croise ses doigts.
- Je crois que j’étais surtout en colère d’avoir été ignorante pendant tant d’années, avoue-t-elle.- Tu ne vivais pas avec eux et tu avais ta propre vie, tu n’as pas à t’en vouloir.- Ouais, mais de se rendre compte que la vision qu’on avait de sa famille n’était qu’une supercherie, c’est dur à avaler.- À part ton père qui a dépassé les bornes, ta mère et ton frère sont les mêmes.- À un bon gros détail près quand même, concernant mon frère. Typhaine est au courant depuis quand ?- Très longtemps, un peu avant de tomber enceinte de Ludivine.- Pourquoi elle est restée avec lui ?- Tu lui poseras la question toi-même, je pense que c’est le genre d’histoire qu’elle préférerait te raconter en personne. Comme ça, tu auras l’occasion de mieux comprendre certaines de ses actions passées.
Ils se sourient, Florian se place près d’elle pour l’embrasser tendrement.
***

En fin de journée, Fred récupère sa sœur au travail et ils filent voir leur mère.Hélène loge dans l’ancien appartement de sa fille. Bien qu’elle ait toujours habité avec quelqu’un dans de grandes maisons luxueuses, elle est ravie d’être enfin seule. Elle réalise combien le rôle qu’elle a joué pendant des années l’a marqué. Elle ne vivait pas pour elle, mais pour son mari qui l’avait enfermée dans une cage dorée.Sa vie intime redémarre aussi en douceur. Elle n’est pas prête à rencontrer des hommes, elle ne se sent pas assez sûre d’elle pour ça. Pour le moment, elle ré-apprivoise son corps. Sur internet, elle écume beaucoup de forums où d’autres femmes parlent de leurs expériences et ça la rassure de savoir qu’elle n’est pas un cas isolé.Elle procède par étape et peut déjà se voir nue dans une glace sans en avoir honte alors qu’auparavant, elle ne supportait pas de croiser son reflet. À présent, elle détaille son corps, constate qu’il n’est pas aussi moche que Jean-Pierre voulait bien le dire. Elle s’amuse à se mettre en tenue d’Ève une fois chez elle. Le fait de ne plus être dans une maison où son époux peut surgir à tout instant pour la rabaisser l’aide énormément.Elle a encore un peu de mal pour l’aspect sexuel. Elle essaie très souvent de se caresser, mais plus son plaisir monte, plus les souvenirs de son mari baisant d’autres femmes lui reviennent en mémoire, coupant court à ses attouchements. Pourtant, elle se sent excitée et son corps est demandeur ; elle mouille, ses tétons durcissent, ses muscles se tendent dès lors qu’elle effleure son clitoris. Elle doit juste faire le ménage dans son esprit pour recâbler son cerveau et lâcher prise complètement.Elle reprend goût à la vie et de s’être extirpée des griffes de son mari la rend déjà heureuse même si le temps perdu, elle sait qu’elle ne le rattrapera jamais. Elle s’en moque, car à compter d’aujourd’hui, seuls comptent ses enfants et petits-enfants, rien d’autre, et c’est pour cette raison qu’elle veut voir Jenny et Fred.Après s’être salués, ils s’assoient autour de la table. Hélène se place face à ses rejetons.
- Alors, maman, de quoi tu veux nous parler ? démarre Jenny.- J’aimerais vous proposer mon aide pour le problème qui vous préoccupe en ce moment.
Jenny et Fred se jettent un bref regard.
- Euh… celui avec papa ? demande Fred.- À moins que vous en ayez un autre, oui, c’est bien de celui-ci dont je parle.- Je suis désolé, maman, mais je ne vois pas bien en quoi tu pourrais nous être utile pour ça, souligne Jenny.- Je pense avoir les arguments nécessaires pour ramener votre père à la raison.- Et par quel miracle ? s’étonne Fred.- J’ai vécu avec lui des dizaines d’années et je le connais.
Jenny et Fred observent leur mère d’un air circonspect. Elle leur sourit et semble parfaitement détendue.
- Maman, tu ne veux pas nous dire quelle idée tu as derrière la tête ? l’interroge Jenny.- Ne vous préoccupez pas de ça, ce n’est pas important, élude-t-elle.
Tout à coup, Jenny fronce les sourcils et se fige.
- Si ton projet est de retourner avec papa en échange du retrait de sa demande, je te le dis tout de suite, c’est hors de question ! clame Jenny.
Hélène lance un petit rire.
- Mais non, ma chérie, je te promets que ce n’est pas ça !- Tu me le jures ? insiste-t-elle.- Promis, juré ! affirme-t-elle en levant la main droite.- Bon sang, maman, tu ne veux vraiment nous dire ce que tu comptes faire ?- Lui parler, tout simplement.- Mais il ne veut pas ! tonne Fred.- Je sais comment manœuvrer ton père, ne t’en fais pas. Il m’écoutera, j’en suis certaine.
Jenny et Fred sont partagés entre incompréhension et méfiance. Ils savent à quel point leur père est intransigeant et n’imaginent pas bien ce que leur mère va trouver comme argument pour qu’il recule. Voyant l’hésitation de ses enfants, Hélène leur tend une main à chacun. Ils la prennent.
- Mes enfants, je sais que je n’ai pas toujours été la meilleure des mères et si je pouvais remonter le temps, mon Dieu, je changerais tant de choses ! Malheureusement, je n’ai pas ce pouvoir, mais là, aujourd’hui, je peux faire quelque chose pour vous donc je vous le demande, laissez-moi vous aider, s’il vous plaît !
Jenny pousse un soupir avant d’accepter d’un hochement de tête, rapidement imité par Fred. Ravie, Hélène les remercie et leur promet de les tenir au courant.Quel que soit le plan d’Hélène, elle doit agir, car le jour J approche à grands pas.
***

Sur la route, Jenny et Fred sont en pleine réflexion.
- Tu crois qu’elle va arriver à un résultat ? demande Fred.- Pour avoir une chance de faire plier papa, on doit monter dans les tours et je n’ai jamais vu maman lui tenir tête.- Elle a quand même l’air sûre d’elle.- Je sais, c’est ça qui m’intrigue le plus, d’ailleurs.- Au point où on en est de toute façon.- Oui.
Un silence s’installe, Jenny regarde son frère du coin de l’œil. C’est rare qu’ils se retrouvent seuls tous les deux pour autre chose que le boulot et elle aimerait en savoir plus sur son secret qui n’en est plus un.
- Euh… je peux te poser une question ?- Vas-y.- Pourquoi tu restes avec Typhaine ?- Elle est enceinte.- Mais enfin, Fred, vous vous mentez tous les deux et n’êtes heureux ni l’un ni l’autre, tu t’en rends compte ?- Qui te dit qu’on n’est pas heureux ?- Je ne peux pas croire que vous le soyez ! Mais vous faites bien semblant, ça c’est clair.- Eh bien on dirait que ça nous convient.- Tu vois des hommes en cachette ?
Il jette un regard méfiant à sa sœur.
- Quoi ? Au point où on en est, tu peux bien me le dire ! s’exclame-t-elle.- Oui, j’en vois, avoue-t-il.- Beaucoup ?- T’es bien curieuse, dis donc !- Je découvre après plus de trente ans une nouvelle facette de mon grand frère, c’est normal que ça m’intéresse !
Fred esquisse un sourire.
- Ça ne te gêne pas que je sois homo ?- Pourquoi tu veux que ça me gêne ?- Je ne sais pas…- Tu as pu constater par toi-même de quoi je suis capable sexuellement parlant, donc je me vois mal ce genre de révélations me choquer. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas l’avoir su bien avant.- Désolé.- T’as pas à l’être, on est plutôt taiseux dans la famille, ce n’est pas une nouveauté.- Désolé aussi pour le coup des photos, j’ai été con de réagir comme je l’ai fait.
Ils se sourient.
- T’en fais pas, c’est du passé, dit-elle en tapotant la cuisse de son frère.- Et ça va avec Florian ?- Oui, pourquoi ?- J’imagine que tu as dû lui passer un savon après ce que j’ai dit hier, non ?- Même pas. J’étais surtout en colère contre moi-même de n’avoir rien vu.- Ça va alors.- Pourquoi tu me demandes ça ?- J’avoue que je l’ai affiché pour me venger de la fois où il a tout déballé chez les parents. Typhaine m’a dit que ce n’était pas très malin et elle n’a pas tort.- Ah. Rassure-toi, il est déjà pardonné.- Bien.- Vous devez parler avec Typhaine, lance Jenny après quelques secondes. Ce n’est pas sérieux de continuer dans ces conditions, ce n’est sain ni pour elle, ni pour toi et encore moins pour Ludivine et Liam, quand il sera né.- Je sais, mais je préfère qu’elle accouche avant de décider quoi que ce soit.- Si vous avez besoin d’aide et de soutien, n’hésitez pas, ok ?- Merci, Jennifer.
Elle lui lance un clin d’œil complice.Jenny et Fred sont plus proches qu’ils ne l’ont jamais été, mais le seront-ils toujours dans quelques semaines ?
Diffuse en direct !
Regarder son live