Le site de l'histoire érotique
  • Histoire érotique écrite par
  • Fantasme
  • Publié le
  • Lue {{{NB_VUES}}} fois
  • 84 J'aime
  • 1 Commentaire

Les voisins de palier

Chapitre 3

Justine - L’emménagement

Erotique
Justine vient de terminer l’état des lieux de son appartement, restituant les clefs à son propriétaire, c’est une page qui se tourne. Elle a fait ce choix car l’appartement devenait trop grand pour elle depuis sa rupture avec Xavier.
Pour Justine aujourd’hui est un grand jour, elle va prendre possession et emménager dans son nouvel appartement, pour l’aider dans cette tâche, elle peut compter sur Chloé sa meilleure amie et confidente, de Guillaume le mari et d’Arnaud le frère de cette dernière.
Les derniers cartons sont chargés, les hommes se chargent de conduire le camion loué pour l’événement, quant aux filles, elles se retrouvent dans la voiture de Chloé.
— Prête pour une nouvelle vie ma Justine ?— Oh que oui, l’avenir est devant moi. D’ailleurs, tu sais Chloé, j’ai vraiment envie de changer, d’être plus féminine, d’être épanouie.— T’inquiète pas ma Juju, je vais m’occuper de toi et de ta transformation en femme fatale.
Sur ces dires, les deux jeunes femmes partirent dans un fou rire et une franche rigolade.
— Tu sais ce qui vaudrait que l’on se fasse ma Justine ?— Non dis-moi— Une soirée nuisette toutes les deux, comme nos soirées pyjama quand nous étions adolescentes.— Oui, c’est une super idée.— On se fait ça le week-end prochain, Guillaume est à sa soirée poker chez son pote. On profitera pour se faire une sortie shopping entre filles et notre soirée nuisette.— OK Ma Chloé, je te réserve le week-end prochain.
Après un trajet de quelques kilomètres, toute la joyeuse équipe est au pied de l’immeuble, il n’est pas de la dernière génération, mais le loyer nettement moins onéreux et les économies réalisées ont fait pencher la balance en sa faveur.
Il faut dire que Justine vient de franchir un cap dans sa vie : elle vient d’acheter sur plan un pavillon individuel dans un lotissement en cours de construction. Tout est à faire de la voirie jusqu’à la construction des pavillons, durée des travaux environ 18 à 24 mois. Ce qui permettra à Justine de placer les économies faites sur le loyer et les charges en vue d’équiper à neuf son futur logement.
— Prêt les amis ? C’est au quatrième étage sans ascenseur ! s’exclama Justine.— Je pense que nous n’avons plus le choix, dit Arnaud en plaisantant.

Et c’est parti pour l’emménagement, un ballet d’allers-retours, de montées et descentes. Pendant que les garçons se chargent des meubles et des objets lourds, les filles s’occupent des cartons. Tout se passe dans la joie et la bonne humeur.
Durant un de ces nombreux allers-retours, Justine manqua de bousculer un homme dans l’escalier :— Ouuups, attention, désolée !"- C’est moi qui m’excuse, répondit l’homme, j’aurais pu vous pousser et ça aurait pu mal finir, ce palier peut être assez traître.— Vu sous cet angle... Enfin, heureusement rien de tel ne s’est produit, dit-elle en posant le carton devant sa porte. Elle lui tendit la main : Je m’appelle Justine, et il semblerait que je sois votre nouvelle voisine de palier !— Oh ! Il lui serra la main, visiblement surpris par cette nouvelle. Et bien enchanté Justine, et bienvenue, je suis Martin, j’espère que vous apprécierez le quartier. Vous... vous avez besoin d’un coup de main ?— Non, merci c’est gentil mais j’ai demandé à des amis de m’aider, ça devrait aller ne vous en faites pas.— Très bien, en tout cas si vous avez besoin de quoi que ce soit et bien, vous savez où me trouver.— Merci Martin, et désolée pour le dérangement, on va faire quelques allers-retours dans ces escaliers.— Pas de problème !Et il descendit les escaliers.
Suite à ce bref échange limpide et sans saveur, Justine et ses amis reprirent le cours de l’emménagement. La journée se passa rapidement et vers 19h00 tout fut terminé et tout le monde prit congé.
Justine exténuée par cette journée se dirigea vers la salle d’eau afin de se relaxer sous la douche. Mais malheureusement un petit souci venait de compromettre son projet : le chauffe-eau ne fonctionnait pas.
— Aïe cela commence bien. Comment vais-je faire ?
Se souvenant de la proposition de son voisin, Justine se décida à lui demander de l’aide. Prenant son courage à deux mains elle frappa chez Martin.
— Rebonjour Martin, enfin bonsoir, j’espère que je ne vous dérange pas...— Heu non... Non, vous avez besoin de quelque chose ?— Eh bien c’est un peu gênant mais il semblerait que le ballon d’eau chaude ne marche pas du tout... Et heu... Enfin ça me rendrait vraiment service si je pouvais emprunter votre douche.— Ben écoutez, je ne vois pas comment je pourrais vous refuser cela, ça devrait vous relaxer après cette journée. Vous avez ce qu’il faut à portée de main ou vous voulez que je vous prête une serviette ?— J’ai ce qu’il faut, je vais retrouver le carton ne vous en faites pas je repasse d’ici cinq minutes. Merci Martin, vous me rendez un énorme service !

Une fois ses affaires sous le bras, Justine entra dans l’appartement de Martin, ce fut un choc pour elle, le contraste total avec son appartement clair et lumineux, refait à neuf. Celui de Martin est sombre, austère, sentant le renfermé, sans parler de la négligence au niveau propreté et des revues pornos mal dissimulées par le locataire des murs.
Martin lui indiqua la salle de bain, et Justine se déshabilla et fit couler l’eau chaude avant de pénétrer dans la douche. Le contact de l’eau chaude sur son corps, le parfum subtil de son gel douche fruité, la sensation de propre lui fit un bien énorme.
La conversation s’engagea le plus naturellement possible, Justine apprit que son voisin était seul depuis une déception amoureuse, ce qui devait sans doute expliquer pourquoi Martin et son appartement étaient aussi négligés l’un que l’autre. Malgré tout, il était quasi impossible de s’entendre correctement et Justine le fit remarquer à Martin. Une panique s’empara de Justine quand la voix de Martin se fit beaucoup plus proche et une question lui traversa l’esprit.
Martin était-il en train de l’observer ?
Sachant Martin a seulement quelques mètres d’elle, Justine s’enveloppa dans son drap de bain en faisant au plus vite afin de ne pas s’exposer aux yeux pervers de son voisin.
Pour remercier Martin de sa gentillesse, elle lui proposa de venir prendre l’apéro le lendemain soir, ce que Martin accepta volontiers.
— Merci pour tout Martin et je vous dis à demain soir.— Je vous en prie Justine, à demain soir.
Dès son retour chez elle, Justine envoya un message à son propriétaire pour l’informer de son souci. La réponse ne fut pas longue car son téléphone portable se mit à sonner.
— Bonsoir Mlle Garnier c’est Mr Vidier.— Bonsoir Mr Vidier, je suis désolée de vous déranger à une heure aussi tardive.— Aucun souci, mais je pense que votre problème est entièrement de ma faute. J’ai pensé à remettre l’électricité et l’eau mais j’ai certainement oublié de remettre en service l’arrivée de gaz dans l’appartement. Si cela ne vous dérange pas, je passerai demain matin vers 9h.— Très bien on fait comme cela. Bonne soirée Mr Vidier.— Bonne soirée à vous Mlle Garnier, à demain.
Après cet échange téléphonique, Justine alla se mettre au lit et prit son journal intime pour griffonner quelques lignes. Lasse de sa journée elle s’endormit profondément.
Le lendemain matin, Justine fut sortie de son sommeil par la sonnette de la porte d’entrée, regardant son téléphone, celui-ci indiquait 9h.
— Merde !!!! Je ne me suis pas réveillée !!!!
En toute hâte, elle attrapa son peignoir et ouvrit la porte. Mr Vidier se tenait devant elle.
— Bonjour Mlle Garnier.— Bonjour Mr Vidier, je suis désolée, je me réveille à peine.
Mr Vidier s’occupa de rétablir le gaz en ouvrant une petite vanne, puis se dirigea vers le chauffe-eau afin d’allumer la veilleuse et termina par ouvrir le robinet afin de s’assurer que tout fonctionne.
— Merci Mr Vidier, vous me sauvez la vie ! Je vous offre un café ?— Avec plaisir Mlle Garnier.
Mr Vidier, de son prénom Roland, est un homme d’une soixantaine d’années mais qui physiquement en fait facilement dix de moins. Les cheveux poivre et sel, une classe et un style qui en font un homme charmant et séduisant pour son âge, s’exprimant avec une allocution des plus plaisante.
Justine apprit lors de cette conversation, que Mr Vidier était veuf depuis une année et que les projets faits avec sa défunte épouse sont tombés à l’eau le jour de sa disparition.
Au moment de prendre congé, Justine s’aperçut que son peignoir laissait apparaître le haut de sa cuisse et que l’échancrure dévoilait sa nuisette rose pâle et le haut de sa poitrine. Elle rajusta sa tenue le plus discrètement possible mais n’était-il pas trop tard pour cela ? Mr Vidier avait peut-être eu tout le loisir de regarder une infime partie de ses attributs féminins ?
— Merci encore, Mr Vidier de vous être déplacé.— C’est normal Mlle Garnier. Mais s’il vous plaît appelez-moi Roland.— Très bien mais uniquement si vous m’appelez Justine.— Entendu Justine, je vous souhaite une bonne journée.— Merci Roland, une très bonne journée à vous également.
Après son départ, Justine prit une bonne et agréable douche, alla à la supérette de quartier pour acheter le nécessaire pour recevoir son voisin comme il se doit.
Le reste de la journée fut consacré au déballage des cartons, au tri des vêtements et à la préparation des amuse-bouches pour le soir.
L’heure de l’apéro approchant, Justine alla se rafraîchir et se préparer. Voulant être présentable, afin de faire oublier à Martin l’odeur de petit poney sauvage qu’elle dégageait la veille au soir. Après sa petite douche, Justine se maquilla légèrement, mit une touche de son parfum fétiche et s’habilla pour l’occasion.
Elle se vêtit d’une jupe arrivant à mi-cuisses, des bas noirs autofixants, un string noir des plus classiques, un soutien-gorge assorti à son string, un pull en V légèrement décolleté en laine très douce et ses talons.
19h, la sonnette de sa porte se fit entendre...
Diffuse en direct !
Regarder son live