Le site de l'histoire érotique
  • Histoire érotique écrite par
  • Fantasme
  • Publié le
  • Lue {{{NB_VUES}}} fois
  • 40 J'aime
  • 0 Commentaire

Le Patriarche

Chapitre 2

Les Grandes Familles

Divers
Lorsque nous sommes arrivés au château, ma mère, ma tante et moi, le Patriarche nous attendait déjà sur le pas de la grande porte d’entrée. Pendant que les domestiques prenaient nos valises, nous avons grimpé les marches pour saluer notre hôte qui nous prit tous les trois dans ses bras, embrassant sur la joue les deux femmes et me donnant quelques tapes dans le dos. « Bienvenue mon garçon, me dit-il d’un air jovial. Et bon anniversaire, tu deviens un homme maintenant, c’est fou comme le temps passe vite. J’ai l’impression que c’était hier que tu courais après les renards et te faufilais dans la cuisine avec Cassandre pour voler des biscuits.— Merci, j’ai aussi un peu de mal à réaliser que je suis un adulte maintenant.— Je présume que tu dois être impatient de découvrir ce que nous faisons dans l’aile est, me dit-il à voix basse, avec un brin de malice.— Un peu oui.— Alors ta curiosité sera satisfaite. Dans deux jours, nous allons organiser une soirée pour fêter ton dix-huitième anniversaire, et je te ferai moi-même visiter les lieux. Une surprise t’attendra après le repas.— Merci Pat, j’ai hâte d’y être. Au fait, tout le monde est déjà là ?— Pas encore, Madeleine et Gaël seront ici demain, et le vol de Nastia a été annulé, elle prendra le suivant et doit arriver dans la nuit qui suit. Elle non plus ne veut pas manquer ta fête d’anniversaire. Oh, mais j’en oublie mes bonnes manières, file retrouver ta mère et ta tante, elles doivent t’attendre pour s’installer.— D’accord, on se verra pour le thé, j’ai plein de choses à te raconter.— Il me tarde déjà d’y être. »
Avant de vous raconter la suite, je pense qu’il faut que je vous parle de tout le monde. Comme je l’ai dit, nous sommes trois familles à passer les deux mois de vacances au domaine : Les Bagnard, les Alma et les Yareskine.
Les Bagnard sont les descendants d’une grande famille d’industriels qui ont fait fortune dans la laine. Leurs usines étaient situées dans la région et c’est au château qu’ils venaient étaler leurs richesses lors de soirées bourgeoises guindées. Le chef de famille est Madeleine, suivie de son frère Quentin. Madeleine a deux enfants de deux mariages différents : le premier est Rémi, vingt-six ans et déjà père d’un petit garçon, Matthieu, trois ans, et d’une petite fille, Virginie, un an, dont je suis le parrain ; le frère de Rémi est Gaël, un adolescent de quatorze ans, plutôt large comme différence. Quentin lui a deux filles, Cassandre, la cadette de dix-neuf ans et Bérénice, l’aînée de vingt-trois ans qui a déjà un garçon d’un an qui se prénomme Baptiste.
Les Yareskine descendent d’une famille d’aristocrates russes qui a fui pendant la révolution d’octobre. Ils ont demandé l’asile chez nous en 1919 et plus particulièrement chez leurs amis de province au château. Ils ont été nationalisés et privés de leurs biens confisqués par les bolcheviques, ont développé une petite affaire d’ébénisterie qui marche pas trop mal. À la tête de la famille se trouve Lena, mère de deux enfants, Nikita, de dix-neuf ans et Tacha, douze ans. Les deux frères de la « matriochka » comme on l’appelle sont des faux jumeaux appelés Nastia et Dima. Ce dernier a deux filles, Svetlana, vingt ans, et Irina, dix-sept.
Enfin, les Alma. C’est nous ! Rien d’aussi compliqué que les autres, juste moi, ma mère, Annick, et ma tante, Hélène. Ma mère est l’aînée de la famille depuis le décès de mon oncle Hector. Notre famille avait une petite chaîne de boucherie dans la région, mais elle a fait faillite. Maintenant, ce qu’il en reste travaille dans un grand journal, ma mère dirige la rubrique culturelle et tante Hélène tout ce qui touche au monde de la mode. Quant à notre ancêtre, il était un politicien influent que les bourgeois d’ici soutenaient.
Je comprends que ça peut être difficile pour vous d’assimiler tout ça, et je ne suis peut-être pas super clair, mais c’est important pour savoir qui est qui. Vous aurez sans doute remarqué aussi que je n’ai pas évoqué les maris et les femmes de toutes ces personnes. Si je n’en parle pas, c’est parce qu’ils n’interviennent que très peu dans cette histoire, et pour cause, ils sont rarement présents au domaine, quelques semaines au max. C’est une règle que les adultes ont décidée entre eux après quelques problèmes que certains avaient pendant leurs séjours. Certains se sont plaints du fait que la pudeur chez nous était... comment dire, plus mince. Il n’est pas rare de voir dans un coin du jardin Nastia et Irina bronzer topless ou des enfants prendre des bains avec leurs parents ou des douches mixtes. On a un rapport différent à la nudité, moi-même je me suis déjà baigné nu dans le ruisseau avec d’autres et joué à qui pisse le plus loin avec les copains. Il n’y a rien de pervers dans tout cela et personne n’a jamais eu de gestes déplacés envers qui que ce soit. Vu qu’on a été élevés comme ça et nos parents aussi, c’est devenu normal, et il n’y a aucune sexualisation dans ce que l’on fait au quotidien, un peu comme les naturistes. Mais bon, pour des gens extérieurs, c’est embarrassant, voire malsain, et ils ne l’acceptent pas. Je peux le comprendre, quand on n’est pas habitué, ça peut parfois choquer.
Mais revenons à nos moutons. Après nous être installés, je me suis préparé pour aller prendre le thé avec le Patriarche, il m’a accueilli dans le petit salon, une pièce aménagée pour recevoir de petits groupes de personnes dans une certaine intimité. Installés à la table, il entama directement la conversation, pressé d’entendre ce que j’avais à dire. « Alors, quelles sont les nouvelles dont tu voulais me parler ?— Comme tu me l’as conseillé, j’ai retenté ma chance au club de théâtre de l’école et j’ai décroché un rôle dans la pièce de cette année.— Ha ha, c’est formidable, félicitations mon garçon, me lança-t-il en me donnant une tape sur l’épaule. Et qu’as-tu joué ?— Christian dans Cyrano de Bergerac.— Excellent !— J’avais postulé pour Cyrano, mais ma prof’ m’a dit que je manquais de pratique et de diction.— Haa, c’est un personnage complexe tu sais, il passe souvent d’une émotion à une autre et ses tirades sont très précises en termes de rythme. Jouer Cyrano ce n’est pas jouer un simple rôle, c’est jouer un comédien qui lui-même joue un rôle.— Tu penses que je serai capable de le faire un jour ?— Bien sûr, tu as l’envie, la motivation et le talent. Laisse-toi le temps de progresser. Tu comptes t’inscrire au conservatoire l’an prochain ?— J’aimerais bien, j’en ai parlé avec maman et elle n’est pas à l’aise avec ça. Comédien, ce n’est pas ce qu’on peut appeler un métier stable.— Tu veux que je lui en touche un mot ? Je peux peut-être la convaincre.— Je ne sais pas, elle a l’air déterminée, je pense qu’elle préférerait que je travaille avec elle au journal.— Je vois, c’est embêtant... Ah, je sais, j’ai engagé il y a quelques mois une troupe de comédiens itinérants pour une soirée privée, je peux les rappeler pour le mois prochain, avec eux en renfort, il sera plus aisé de persuader ta mère. Ils pourraient également te prodiguer quelques conseils, qu’en dis-tu ?— Ce serait super Pat, merci beaucoup !— Mais de rien Antoine. »
Après avoir discuté de tout et de rien, chacun est retourné à ses occupations, je suis allé saluer celles et ceux que je n’avais pas encore croisés et lui a commencé les préparatifs de ma fête d’anniversaire dans l’aile est.
Diffuse en direct !
Regarder son live