Le site de l'histoire érotique
  • Histoire érotique écrite par
  • Fantasme
  • Publié le
  • Lue {{{NB_VUES}}} fois
  • 44 J'aime
  • 2 Commentaires

PokémonVR

Chapitre 29

La Ligue Pokémon

Divers
Les lourdes portes se refermèrent derrière moi. Elles me séparaient d’Ayaka, ma petite amie qui, à l’heure actuelle, avait cruellement besoin que je la prisse dans mes bras. C’était toutefois impossible. Je ne pouvais qu’avancer. Jeter un regard en arrière, me retourner ou reculer ne me serait d’aucune utilité, au contraire. Ayaka, elle, ne cesserait d’avancer. Elle ferait tout pour me retrouver. Je la connaissais suffisamment, désormais, pour le savoir. Et je savais également qu’il était épouvantablement difficile de vaincre une Ayaka survoltée. Miss Malice en avait fait les frais, en l’affrontant. Elle n’avait l’ombre d’une chance, et elle l’avait bien vite remarqué. Nous l’avions tous très vite remarqué. Je n’avais donc aucune raison de me retourner. Ayaka ne pouvait pas mourir. Moi, en revanche, c’était une autre histoire. Et j’aimerais bien que cette histoire ne se terminât pas dans du sang. Dans mon sang.
Toujours enfoui dans mes pensées, je sentis ma peau me tirailler. Cela commença par de petits picotements, puis cela s’amplifia au fur et à mesure que j’avançais. Cela devint si gênant que je fus ramené à la réalité. Je m’aperçus alors ce qui me provoquait ces douleurs : mon corps refroidissait ; je me trouvais à l’heure actuelle dans l’antre d’Olga, la reine de glace. Ses cheveux étaient roux et tirés en arrière par une queue-de-cheval. Contrairement au jeu, elle portait un équipement de ski, dont une doudoune que je mourrais d’envie de lui voler pour m’en revêtir. N’y voyez aucune allusion perverse. Il s’agissait uniquement de réchauffer mon pauvre corps d’être humain.
— Bienvenue à toi ! lança-t-elle d’un regard glacial. Tu dois être un bien valeureux adversaire pour être parvenu jusqu’ici, je te propose alors ...— Oui, j’ai compris, blabla, mais on peut en finir, on se les caille, ici ! me plaignis-je en la coupant nonchalamment.
Olga ouvrit la bouche de colère, mais elle se ravisa bien vite. L’une de ses mains descendit jusqu’à atteindre ses hanches sur lesquelles étaient accrochées ses PokéBall.
— Il est vrai que la température est suffisamment basse pour que cela te semble inconfortable, mais je ne tolérerai aucun autre affront de ce genre, répliqua-t-elle d’un ton froid. Maintenant, assume tes choix et affronte-moi. — Il n’y a pas grand-chose à assumer, ricanai-je. Ce sera surtout à Secoya de le faire, une fois que j’aurai botté ses fesses à chaque PNJ présent dans cette tour.
Olga ne répondit pas. Elle se contenta d’attraper l’une de ses PokéBall et de l’envoyer devant elle. Bientôt, un Lamantine sortit de son antre. Ce Pokémon, ressemblant à une grosse otarie blanche, est un Pokémon de type Eau/Glace. Mais heureusement pour moi, Olga ne disposait d’aucun Pokémon pouvant vaincre celui que j’allais envoyer :
— Leveinard, montre-lui ce que tu vaux !
Gonflé à bloc, mon Pokémon sortit de la PokéBall que je venais de lancer. Beaucoup de gens, notamment les débutants, sous-estiment la puissance de Leveinard. Il est temps de montrer à ce PNJ que ce Pokémon est beaucoup plus qu’une aide-soignante rose.
— Lamantine, attaque Surf !
Un raz-de-marée s’abattit sur mon Pokémon, faisant chuter sa jauge de santé à ... 89%. C’était prévisible. Leveinard est un Pokémon dont les statistiques de PV et de défense spéciale sont absolument hallucinantes. Les attaques spéciales ne sont donc d’aucune utilité contre lui. Malheureusement pour Olga, elle ne disposait que de Pokémon Eau et Glace, types ne disposant que d’attaques spéciales. Ce match n’était qu’une formalité pour moi. Leveinard, à lui seul, suffirait à franchir ce palier.
— Leveinard, attaque Toxik !
L’attaque atteignit sa cible. Je n’avais plus qu’à attendre patiemment que mon adversaire se vidât de sa jauge de PV. Une technique ignoble. Ignoble, mais imparable si l’adversaire ne dispose pas de Pokémon Combat. Bien plus efficace que de posséder un vulgaire Mewtwo dans son équipe.


Au final, le combat se déroula exactement comme je l’avais prévu. De Lamantine à Lokhlass en passant par Flagadoss, Crustabri et Lippoutou, chacun des Pokémon de la reine des Glaces du Conseil des 4 s’agenouilla devant Leveinard. Mon adversaire arborait un sourire des plus déçus. Après tout, il n’existe rien de pire pour son amour-propre que de voir son équipe balayée par un unique Pokémon.
— Pas étonnant que tu sois arrivé si loin, avec une telle maîtrise de ce monstre, souffla-t-elle.
Je souris. Oui, je maîtrisais Leveinard à la perfection, c’était même mon Pokémon de prédilection. Et Olga venait d’en faire les frais.
— Seulement, cela ne suffira pas à vaincre Aldo, ajouta-t-elle. Lui, il te balayera.— Il aurait fallu que tu voies plus d’un de mes Pokémon, pour en juger, répondis-je simplement en me dirigeant vers la sortie apparue derrière Olga.
Mon adversaire se tut, et je ne l’entendis plus après cela. Bientôt, je pus m’engouffrer dans un nouveau couloir, et ma chaleur corporelle regagna un équilibre normal. J’étais bien content d’en avoir fini rapidement avec cette harpie et sa température glaciaire. Je n’aurais pas apprécié finir congelé, et j’étais intimement persuadé qu’Ayaka en aurait été plus que légèrement agacée. Après une trentaine de secondes de marche, je me trouvai devant une porte close. Sans doute celle me séparant de mon futur adversaire : Aldo. Ce dernier était un spécialiste des Pokémon de type Combat. Il possédait tout de même deux Onix, un Pokémon Roche/Sol, mais ce n’était qu’un détail. Le principal problème reposait dans son Mackogneur et ses attaques puissantes. Puissantes, mais surtout extrêmement douloureuses. Heureusement que je disposais de quelques options pour contourner le problème. J’eus à peine le temps de me remettre en mémoire ma petite stratégie que les portes s’ouvrirent.
Je pénétrais alors dans une salle rectangulaire aussi grande qu’une arène. Contrairement à celle d’Olga, celle salle n’imposait aucune condition que le corps devrait supporter. Sans doute Secoya avait-il décidé de transformer la première épreuve en un réfrigérateur pour augmenter la pression sur nos épaules, mais cela ne m’avait pas réellement atteint.

Lorsque je pénétrais dans la salle, je sentis une odeur particulière. Celle de la sueur. J’en déduisis que le combat de Sg. Patate se fut révélé rude. Je me mis alors à espérer qu’il s’en fût sorti.
— Olga m’a raconté que tu l’as ridiculisée, m’interpella Aldo, à l’autre bout de la salle.— Elle ne t’a pas menti. Mais je ne me sens pas capable de te faire subir le même sort.— Un Leveinard, n’est-ce pas ? Inutile contre moi, mais je suppose que tu le savais déjà.
Effectivement, je le savais. Et je venais d’apprendre autre chose : les membres du Conseil des 4 communiquaient entre eux. Sinon, Aldo n’aurait jamais su que je possédais un Leveinard. Je grinçai des dents. Secoya avait programmé les PNJ comme des humains, c’est-à-dire qu’il leur avait donné un semblant de réflexion. Connaître à l’avance mon équipe leur donnait un sacré avantage. Mais après tout, d’après le combat précédent, Secoya n’avait pas modifié les équipes du Conseil des 4, alors cela ne nous mettait qu’à égalité.
— Ça te dérangerait de finir rapidement, ton programmeur m’attend de pied ferme ?— Tu sais faire le malin, mais ça ne t’aidera pas vraiment contre moi.— Je ne fais pas le malin, c’est juste que j’en ai vraiment marre, de ce jeu de merde. Alors qu’on en finisse, je suis à quatre combats de sortir d’ici.
Un sourire se dessina sur les lèvres de mon adversaire. Le même sourire qu’avait fait Olga. Mais étant donné la musculature impressionnante d’Aldo, l’effet était légèrement plus intimidant.
— Onix, broie-moi cet asticot !
Un long serpent de pierre apparut sur le terrain. Néanmoins, à ce stade du jeu, ce Pokémon ressemblait plus à une proie facile qu’à un véritable adversaire.
— Rafflésia, à toi !
Mon Pokémon Plante entra en action et, à l’aide d’un unique Giga-Sangsue, mit K-O le Onix d’Aldo. Mais bientôt, ce fut au tour d’un Kicklee d’entrer dans l’arène.
— Kicklee, attaque Ultimawashi !
Risqué, mais cela frappa Rafflésia de plein fouet. Ultimawashi est l’une des plus puissantes attaques de type Normal de la première génération, mais elle dispose d’un faible taux de réussite. Les PV de Rafflésia tombèrent à 47% lorsque je lançai l’attaque Poudre Dodo.
— Comme contre Olga, tu utilises des techniques sournoises ! s’énerva Aldo.— Ça, c’est l’argument de ceux qui ne pensent qu’à foncer tête baissée. Si je la jouais comme ça, alors je perdrais face à toi, c’est certain. Heureusement que je me sers de ma tête pour ce genre de sournoiseries, comme tu les appelles.
Je rappelai mon Rafflésia pour le remplacer par un Ptéra. Kicklee, quant à lui, perdit un tour à cause du sommeil.
— Ptéra, attaque Vol !
Mon Pokémon s’éleva dans les airs, bientôt hors de portée de toute attaque ennemie. Cependant, au tour suivant, Aldo rappela son Pokémon pour invoquer son second Onix. L’attaque de mon Ptéra ne fit alors que 5% de dégâts à mon adversaire.
— Comme c’est dommage, se moqua Aldo.— J’aurais été déçu si tu ne l’avais pas fait, répliquai-je en levant les sourcils. Ptéra, attaque Séisme !
Le visage d’Aldo se décomposa lorsque le sol sous Onix se mit à trembler. Son Pokémon se vida de 57% de sa barre de vie. Toutefois, en échange, Onix utilisa l’attaque Barrage, ce qui m’empêchait de faire revenir Ptéra, et ce jusqu’à ce que mon Pokémon ne tombât K-O.
— Ça, je ne l’avais pas vu venir, en revanche.
Au tour suivant, le second Onix d’Aldo tomba K-O sous le joug d’une nouvelle attaque Séisme. Il ne restait plus que trois Pokémon à Aldo, mais je risquais de perdre très rapidement mon Ptéra. Dire que j’avais sous-estimé les Onix de mon adversaire. Je me retrouvais désormais en fâcheuse posture. Je me consolai toutefois en me répétant que Ptéra ferait autant de dégâts que possible. Il ne restait que trois Pokémon à Aldo, et tous étaient de type Combat. Autrement dit, ils étaient tous vulnérables face à l’attaque Vol de Ptéra. Ainsi, le Tygnon d’Aldo perdit 80% de ses PV. En contrepartie, son attaque PoinGlace acheva mon Pokémon d’un seul coup. J’envoyai alors mon Raichu pour achever mon adversaire. Plus que deux Pokémon, pensais-je.
— Mackogneur, détruis-moi ce singe !
Je ne répondis pas à la remarque. J’aurais franchement préféré qu’il m’envoyât Kicklee, mais les choses s’étaient déroulées autrement. J’utilisai l’attaque Tonnerre sur mon adversaire, faisant chuter ses PV à 73%. Mackogneur, quant à lui, mit K-O mon Raichu à l’aide d’un unique Coup-Croix.
— Eh merde, pensais-je à voix baisse. J’espérais que Raichu tienne un deuxième tour.
Je me concentrais afin de garder mon calme. Certes, il me restait quatre Pokémon, mais en faisant n’importe quoi, je pouvais les perdre très rapidement. Je décidais alors de tenter le tout pour le tout.
— Tygnon, à toi de jouer !
Aldo possédait également ce Pokémon, alors il savait à quoi s’attendre.
— Mackogneur, attaque Coup-Croix !
L’attaque frappa Tygnon de plein fouet, faisant chuter sa barre de PV jusqu’à 57%. Un sourire apparut alors sur mon visage.
— C’est terminé, Aldo !— Ne parle pas trop vite, tu ne le regretterais que plus amèrement.— Tygnon, attaque Riposte ! hurlai-je en l’ignorant.
Les yeux d’Aldo se fermèrent. Il n’avait nul besoin d’observer la jauge de vie de son Pokémon pour savoir qu’il était tombé K-O. Riposte est une attaque de type Combat qui double les dégâts subis ce tour par le lanceur. Les dégâts d’un Coup-Croix étant élevés, l’attaque d’Aldo s’était retournée contre lui, le privant ainsi de son meilleur Pokémon. Cependant, je ne me réjouissais pas encore. Je ne sous-estimerai pas deux fois de suite mon adversaire. Il me restait à vaincre Kicklee. Et mon équipe ne se composait plus que d’un Tygnon, d’un Rafflésia, d’un Leveinard et d’un Lokhlass. Les deux premiers n’avaient plus que la moitié de leurs PV, et les deux derniers avaient une faiblesse contre le type Combat. Cependant, il me restait un atout qu’Aldo ne pouvait me prendre. J’avais uniquement besoin que Lokhlass résiste à une seule attaque.
— Tygnon, reviens !
Tygnon disparut du champ de bataille. Il fut bientôt remplacé par Lokhlass, un tank tout aussi redoutable que Leveinard. Notamment pour une attaque qu’Aldo allait savourer.
— Kicklee, attaque Pied Sauté !
Touché ! Je priai intérieurement. Je vis la jauge de PV diminuer progressivement. 90% d’abord, puis 50%. 20%, 10%. Je commençais à avoir peur. Finalement, Lokhlass s’en sortit avec 9% de PV. Les fameux 10%, c’était souvent comme cela que les choses se passaient, quand je jouais en tournois. Certains Pokémon résistaient à 10% de santé près, et cela retournait l’issue du match. Tout comme maintenant.
— Lokhlass, attaque Requiem !
Cette fois-ci, Aldo ferma les yeux en soupirant. Il avait compris. L’attaque Requiem est une attaque qui cible à la fois le lanceur et le receveur. Si, au bout de trois tours, l’un des Pokémon touchés par Requiem est encore sur le terrain, alors il est automatiquement mis K-O. Seul remède : changer de Pokémon. Mais encore faudrait-il encore posséder d’autres Pokémon en état de se battre.
— J’abandonne, annonça-t-il en rappelant son Kicklee.
Toute la pression accumulée pendant ce combat quitta mes épaules en une fraction de seconde. Je me sentis léger comme une plume. Je ne pouvais qu’admettre qu’Aldo avait été un rude adversaire. Les autres bêta-testeurs risquaient de devoir se surpasser pour vaincre ce colosse. Enfin, les autres bêta-testeurs, Ayaka non comprise.Encore sous les effets de la victoire, je me mis en marche. Je me dirigeai droit vers la sortie de la salle, derrière Aldo. Lorsque je lui passai à côté, le deuxième membre du Conseil des 4 me tendit une main musclée.
— J’admets ma défaite. C’était un match splendide.— Et je reconnais avoir dû me battre à fond, répliquai-je.
Je n’avais dit cela que par politesse. En réalité, dans un jeu où sa vie est en danger, il est préférable de se battre continuellement au maximum de ses capacités. Sans quoi, le moindre obstacle surprise pourrait s’avérer fatal.
— Agatha t’attend, m’expliqua-t-il. Notre combat a duré longtemps, tu n’auras pas à attendre devant sa salle.— Et je suppose qu’Ayaka attend depuis un long moment, répondis-je sans réfléchir.
Aldo me regarda d’un air interrogatif, mais je me mis en route pour quitter cette salle.
— Au fait, poursuivis-je en arrêtant ma course. Ayaka est la personne que tu vas affronter. Je préfère te prévenir, je ne vaux pas grand-chose par rapport à elle. Alors, essaie au moins de lui tenir tête.
J’entendis le colosse du conseil des 4 rire avant de quitter la deuxième salle de la Ligue Pokémon.

Comme Aldo me l’avait indiqué, la porte menant à la salle d’Agatha était ouverte. Agatha, spécialiste des Pokémon de type Spectre, était sans doute l’adversaire que je redoutais le moins. Enfin, sans compter Olga. La reine de glace n’avait strictement aucune chance face à mon équipe. Je pris le temps d’utiliser Huiles, Potions et Rappels afin de soigner intégralement mon équipe. Après tout, j’allais avoir besoin de Ptéra pour vaincre la doyenne du Conseil. Et si j’arrivais à me débrouiller correctement, je n’aurai pas besoin d’utiliser d’autres Pokémon. Agatha possédait deux Ectoplasma, un Spectrum, un Arbok et un Nosferalto, me répétai-je intérieurement. Ptéra, à lui seul, pourrait vaincre Spectrum, Arbok et Nosferalto à coup de Mâchouille, Séisme et Pouvoir Antique. J’avais quelques doutes pour les Ectoplasma, mais j’étais à peu près certain de pouvoir m’occuper du premier.
J’avais évidemment quelques stratégies de secours, au cas où quelque chose ne se déroulerait pas comme prévu. Une fois préparé à toute éventualité, j’entrai dans la salle de la maîtresse des ombres.

Je me trouvais désormais devant la salle de Peter, le dernier membre du Conseil des 4. Les portes étaient ouvertes, mais je préférais prendre mon temps avant d’entrer. Agatha n’était pas parvenue à vaincre mon Ptéra. Le coup critique porté par Mâchouille sur le dernier Ectoplasma m’avait tout de même bien aidé. Néanmoins, la personne qui m’attendait derrière ces portes était loin d’être du même niveau que la doyenne. Peter, le maître des dragons. Un véritable cauchemar, du moins pour ceux qui ne posséderaient pas de Pokémon maîtrisant des capacités de type Glace. Mais toute personne ayant déjà joué aux premières générations de Pokémon sait que, pour rendre Peter anecdotique, il suffit de posséder au moins un Pokémon maîtrisant Laser Glace. Pourquoi ? Parce que Peter possède un Dracolosse. Dracolosse est le plus puissant des Pokémon non légendaires. Cependant, il possède un terrible point faible : son type Vol/Dragon lui imposant une double faiblesse à la Glace.
Je n’avais plus qu’à gérer son Leviator avec mon Raichu, son Ptéra avec le PoinGlace de mon Tygnon, et ses deux Draco ne poseraient pas de problème. En théorie, ce combat s’annonçait simple. Mais la pratique s’avérait souvent plus ardue lorsqu’il s’agissait d’affronter un expert en Pokémon de type Dragon. En dépit d’avoir souvent une faiblesse double, ces Pokémon possédaient des statistiques extrêmement élevées. Si élevées qu’il serait totalement inconscient de jouer la carte de la force brute face à de tels Pokémon. J’avais pourtant vaincu de nombreux dracologues dans mes nombreuses parties antérieures, mais ma vie n’avait jamais été mise en jeu. Je vérifiai une ultime fois que mes Pokémon étaient soignés. PV au maximum, et PP tous rechargés. Tout était parfait. Je n’avais plus qu’à me faire confiance et être extrêmement prudent. Je pris mon courage à deux mains et entrai dans la salle gardée par l’ultime membre du Conseil des 4.
Peter, avec ses cheveux teints en rouge coiffés vers l’arrière, m’intimidait beaucoup. Je sentais mon corps trembler devant lui. Il dégageait une aura terrifiante qui me ferait presque défaillir. Respirer. Je devrais respirer. Sinon, je n’aurai aucune chance. Peter ne me ferait aucun cadeau. J’emplis mes poumons d’air avant de tout expulser calmement. Je me sentais légèrement mieux. Je réitérai l’opération encore deux ou trois fois avant de sentir mon calme revenir.
— Tu m’offres un spectacle fort navrant, dit-il d’une voix grave.
Je l’ignorai. Il cherchait assurément à me déstabiliser. Si seulement il pouvait ne pas aussi bien y parvenir.
— Si tu le veux, j’accepte de t’achever sur-le-champ, si tu n’as plus la force de combattre.— Trop aimable, répondis-je agacé. Mais tu feras moins le malin quand j’aurai effacé ce sourire de ton visage.— Encore faudrait-il que tu parviennes à m’arracher une esquisse de sourire, répondit-il avec dédain.
Je me répétai de couper toute conversion avec ce PNJ. Tout en lui était déroutant, de son allure à ses mots. Afin de faire comprendre à mon adversaire que la conversation était close, j’attrapai l’une de mes PokéBall et m’apprêtai à la lancer.
— Je préfère voir cette fougue, commenta Peter avant que, ensemble, nous envoyions nos Pokémon.
J’avais opté pour Raichu, afin qu’il se débarrassât immédiatement de son Léviator. Toutefois, rien ne se passa comme je l’avais imaginé.
Diffuse en direct !
Regarder son live