Le site de l'histoire érotique
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
20-02-2023
2391 Messages

Je vais encore faire mon tatillon mais toujours dans ma démarche de casser les stéréotypes de genre pourquoi ici le logo :

- SM est une femme soumise et pas un homme ?

- Exhibition est un homme voyeur et pas une femme ?

- inceste (même si cette catégorie me dérange) est un homme âgé avec une jeune femme alors que ça pourrait être différents membres de la famille.

Ne pourrions nous pas envisager de "dégenrer" ces 3 catégories en choisissant par exemple des menottes et une cravache pour SM, juste les jumelles pour voyeur et juste la maison pour inceste ?

A vos avis 😉

Soutiens la BDI
Gascon32
Membre
06-06-2022
3764 Messages
Genre : Homme
Lieu: Gers

En mettant de côtés ma nostalgie du monde d’avant …..

L’idée n’est pas bête mais vous ne voyez pas assez loin. Il ne faudrais pas mettre de logos je pense mais un simple code couleur.
Car par exemple le SM ne se résume pas à une paire de menotte et une cravate, sa fais raccourcie trop simpliste je trouve.

Une simple pastille de couleur me semble bien plus neutre. Ou alors peut être ne mettre simplement qu’un lien en noir. Mais la on oublie l’esthétique pour le coup.

Dernière modification par Gascon32 (Le 25-04-2023 à 22h37)

L’idiot du village 🤪
🏉🇫🇷🇫🇷 Allez con !!!!!
Récit : Phase EXE en cours
Tilia TV
Membre
07-02-2013
8531 Messages

+1
Pareil pour trav/trans ... le mec avec sa barbe et corset c'est un peu limite je trouve.

Tueuse de loup et pyrowoman d'institution.
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
20-02-2023
2391 Messages

Tilia TV :

+1
Pareil pour trav/trans ... le mec avec sa barbe et corset c'est un peu limite je trouve.

Exact, 1000 excuses pour cet oubli 🙂

Soutiens la BDI
Doctor A Gate 1
Super Auteur
Classement auteurs :
sur les 30 derniers jours
Classement auteurs :
depuis toujours
16-02-2023
636 Messages

Lestat le Vampire :

Je vais encore faire mon tatillon mais toujours dans ma démarche de casser les stéréotypes de genre pourquoi ici le logo :

- SM est une femme soumise et pas un homme ?

- Exhibition est un homme voyeur et pas une femme ?

- inceste (même si cette catégorie me dérange) est un homme âgé avec une jeune femme alors que ça pourrait être différents membres de la famille.

Ne pourrions nous pas envisager de "dégenrer" ces 3 catégories en choisissant par exemple des menottes et une cravache pour SM, juste les jumelles pour voyeur et juste la maison pour inceste ?

A vos avis 😉

Tout à fait d'accord avec toi. Mon dernier texte n'est effectivement pas bien categorisé si on s'en tient au dessin alors qu'il est dans la bonne catégorie. wink

Merci pour cette initiative mon cher Lestat smile

LCDD (2) Publié le 22/09
Promotion à la chaîne (6) Publié le 25/09
Promotion à la chaîne (7) Publié le 03/10
Arthurian
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
23-08-2020
409 Messages
Lieu: Bourg en Bresse

À mon avis le lectorat est très majoritairement masculin et les logos répondent donc aux fantasmes majoritaires masculins.

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je suppute 😁

XStory
Administrateur
26-11-2005
3397 Messages

L'objectif d'un logo c'est de comprendre le contenu en un coup d'œil, cela implique malheureusement d'utiliser des caricatures. Ce n'est sans doute pas parfait, mais nous n'avons pas trouvé mieux à ce jour.

Pour publier vos récits coquins cliquer ici : AJOUTER VOTRE HISTOIRE en respectant bien notre charte !
Pour accéder à la webcam : XSTORY CAM
Pour accéder aux snaps : XSTORY SNAPS
RitualMine
Membre
21-03-2023
231 Messages

Si on devait devoir tout décrire dans un logotype, ça s’appelle une histoire.

Le logotype est un parti pris.

Ici il s’agit juste d’un ou d’une icône, ou d’une iconographie.

A ce titre la on en sort plus… pour la zoophilie, je propose qu’on identifie en une seule iconographie toute la ménagerie du zoo pour identifier chaque animal, son sexe, son genre… et surtout leur demander ce qu’ils en pensent.

Belle journée !

Dernière modification par RitualMine (Le 28-04-2023 à 15h49)

Protecteur des chemins lointains.
Mettre au centre ceux qui se sentent dans les coins.
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
20-02-2023
2391 Messages

RitualMine :

Si on devait devoir tout décrire dans un logotype, ça s’appelle une histoire.

Le logotype est un parti pris.

Ici il s’agit juste d’un ou d’une icône, ou d’une iconographie.

A ce titre la on en sort plus… pour la zoophilie, je propose qu’on identifie en une seule iconographie toute la ménagerie du zoo pour identifier chaque animal, son sexe, son genre… et surtout leur demander ce qu’ils en pensent.

Belle journée !

Je comprends bien... Mais mon "reproche" justement est que les choix qui sont faits entretiennent toujours les mêmes stéréotypes de genre...

Est ce que ça ne devrait pas être le rôle d'un site érotique comme celui ci de participer activement à faire évoluer les mentalités ?

Soutiens la BDI
megalosex
Super Auteur
Classement auteurs :
Classement auteurs :
depuis toujours
06-07-2017
4631 Messages

Je ne vois pas très bien en quoi les genres vous gênent tant que ça.... L'égalité doit s'inscrire dans le coeur et l'âme de chacun de nous. Cela donne l'impression qu'il faut absolument que cela se voit partout, dans les écrits et dans les dessins.

Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.  (Carl Gustav Jung)
Lestat de Lioncourt
Super Auteur
20-02-2023
2391 Messages

Ce que je propose c'est une neutralité de ces logos car justement les recits souvent, eux, s'affranchissent des stéréotypes de genre et cassent les codes, c'est l'intérêt d'avoir des auteures et des auteurs qui mettent dans leurs histoires leur sensibilité propre.

Je ne renie pas les genres, ils sont ce qu'ils sont et le seront toujours mais pour ne prendre que l'exemple de la catégorie SM, il y a dans les recits autant d'hommes soumis que de femmes soumises or le logo ne montre qu'une femme soumise.

Pour exemple "positif" je trouve le logo Zoo très neutre, une empreinte d'animal...

Soutiens la BDI
RitualMine
Membre
21-03-2023
231 Messages

Et les poissons alors ? Moi j’aime bien les poissons 😳

Lestat de Lioncourt
Super Auteur
20-02-2023
2391 Messages

RitualMine :

Et les poissons alors ? Moi j’aime bien les poissons 😳

Y'a des poissons qui ont des vestiges de pattes 😁

Soutiens la BDI
RitualMine
Membre
21-03-2023
231 Messages

Hi hi oui c’est vrai mais à l’origine ça remonte bien plus loin que 265 ans 👍