J'ai une question qui me taraude. Elle s'adresse à celles et ceux qui ont laissé leur chance à une personne "gentille"
Je n'entends pas par là les gens gentils au sens premier du terme parce que je pense que ceux là ont les aime bien, mais de ceux qui passent leur temps à se plaindre que "de toute façons les autres elles veulent que des bad boys et elles se plaignent apres" ou "ils veulent que des bimbos". En argumentant évidemment à grand coup de "alors que moi je comprends pas je suis trop sympa, je suis équilibré et je suis toujours dans le respect"
Du coup, vous qui leur avez laissé une chance ? Il s'est passé quoi ?
Perso de mon expérience c'est plutôt un red flag... Mais je suis curieuse de savoir ce qu'il en est pour les autres.
Je suis sorti avec une fille comme ça, à 19 ans. Avant qu'on soit ensemble, elle n'arrêtait pas de se plaindre de ça justement, que les mecs cherchaient juste des poufs avec qui coucher, alors qu'elle se prétendait gentille et attentionnée. Putain quelle erreur d'avoir été avec elle!
Elle a passé les quelques mois de notre relation à tout contrôler, mes sorties, mes contacts (les petages de plomb qu'elle fesait quand je discutait avec des filles que je connaissais même pour des banalités), mes horaires... Bref il fallait toujours qu'elle soit au courant de tout et qu'elle décide de tout, prétextant que c'était parce que c'était une petite amie gentille et attentionnée.
Quel libération ça a été de la quitter!
Erosinostra
20 février 2024 à 12:12
Il faut se rendre à l'évidence. C'est ça qui marche le mieux, mon ami. Tu vois, la société a toujours promu les produits qui se vendent le mieux, mais trêve de leçon pour aujourd'hui.
Le bad boy, les bimbos sont la preuve réelle que notre humanité est malade. Du à quoi? Je ne saurais te dire la cause exacte.
En 1980, la vie était difficile sur bien des plans et des domaines, mais la société n'était pas malade. Chaque homme, chaque femme pouvait se permettre d'être authentique en amour comme sexuellement, et ça, tu vois, c'était le must.
Malheureusement, je suis également malade car je n'ai jamais su me contenter d'une petite amie authentique. Après que mon premier amour m'ait quitté, j'ai jugé bon de ne privilégier les relations sexuelles qu'avec des "bad b*tch", et puis après tout, qui m'en voudrait puisque nous sommes une grande généralité malade.
Hélas, avec tout ça, ça ravive certains souvenirs de mon tout premier ex.
Gascon
20 février 2024 à 12:40
Alors moi et les personnes qui se plaignent et qui se sur vende très peu pour moi …
Iels m’ont toujours soulés de près ou de loin
LaVieDeLucie
20 février 2024 à 16:32
Sujet intéressant mais vaste...
Pour faire simple, je dirais qu'en fonction de l'âge et de "l'objectif" recherché, le choix du partenaire sera très différent...
Même si le qualificatif "gentil" (en opposition à bad boy) est super subjectif, je dirais qu'aujourd'hui je suis en couple avec un "gentil". Un homme attentionné, moderne et qui ne me considère pas comme sa poule ou son bel objet... Pour autant, plus jeune (et même moins jeune), ça ne m'a pas empêché d'être attirée par les bad-boys, mais pas pour une relation amoureuse... juste pour le sexe.
Un homme "gentil", avec le temps (et un peu d'aide ! lol), peut se transformer en bad-boy sous la couette (le seul moment où c'est utile à mes yeux !). A l'inverse, il est peu probable qu'un bad-boy devienne un compagnon tendre, attentionné et à l'écoute... si ce n'est pas dans sa nature et dans sa conception de la relation homme/femme.
Modifié
20 février 2024 à 16:32
Loue
20 février 2024 à 20:04
@Conteurdesonges
Les personnes comme ça ont souvent une mauvaise image d'elle même et du coup avec l'insécurité elle est devenue ultra jalouse et autoritaire. J'excuse pas le comportement du tout hein, c'est juste histoire de dire que ceci qui explique cela.
Et puis quand on a besoin de préciser soit même et à répétition qu'on est nous même gentil ça ne se vérifie pas souvent dans les faits...
@Erosinostra
Plus libre dans les années 80 je sais pas... La chasse au sorcière contre la communauté gay a cause des fausses idées sur la propagation du sida ça avait pas l'air top quand même
Mais du coup, ta copine, la première, c'était une personne foncièrement gentille, elle se présentait comme telle avec insistance avant votre relation ou bien les deux ?
@Gascon32
C'est ça le problème c'est qu'ils se plaignent, iels chouinnent. Et c'est pas attirant du tout...
A l'inverse j'ai connu quelqu'un qui était timide mais qui ne s'en plaignait pas. C'était les autres qui avaient à propos de lui ce discours de "mais on comprend pas pourquoi il a personne... Il est gentil il est marrant il est intéressant quand il parle...". Et vu de mon expérience les amis sont meilleurs juges là dessus que nous même.
@LaVieDeLucie
Le boy ne se présente pas lui même comme tel déjà. Mais on sait quand même plus où moins dans quoi on s'engage c'est à nous de voir.
La personne avec qui tu es à l'air très sympa et je ne te souhaite que ça d'ailleurs :)
Mais du coup quand tu l'as rencontré est ce qu'il était du genre à se plaindre d'être seul en mettant en avant que c'était pas normal parce que lui au moins s'il était gentil. Ou pas du tout.
LaVieDeLucie
20 février 2024 à 21:14
Pas forcément du genre a se plaindre mais plutôt dépité/resigné de la vie et plus précisément de la manière avec laquelle son ex l'a traité après 10 ans de vie commune.
Un mec bien, pris pour un con et méprisé par son ex, si on résume.
Erosinostra
21 février 2024 à 00:36
@Lou
Plus libre dans les années 80 je sais pas... La chasse au sorcière contre la communauté gay a cause des fausses idées sur la propagation du sida ça avait pas l'air top quand même
Mais du coup, ta copine, la première, c'était une personne foncièrement gentille, elle se présentait comme telle avec insistance avant votre relation ou bien les deux ?
Là-dessus, je te l'accorde, mon cher, mais sache que le malheur des autres fait également le bonheur des autres. Si l'on exclut les relations homosexuelles dans les années 80 pour se concentrer uniquement sur les valeurs hétérosexuelles, je dirais qu'il y avait de réelles valeurs. L'amour vrai, un jeune fiancé écrivant des poèmes à sa future fiancée qui, toute émue, garde le poème avec elle pendant tout le long de sa relation. L'amour, la romance, et même l'acte sexuel semblaient plus purs, plus profonds, plus émotionnellement fusionnels, et c'est ça que j'aime. Aujourd'hui, la poésie est vue comme quelque chose de "démodé par la société", et n'en parlons même pas des anciennes valeurs citées plus haut.
Pour répondre à ta question, Laurine, mon premier amour, a été celle qui a pris ma virginité. Est-ce qu'elle était gentille ? Oui, elle l'était, mais notre couple était instable. Pour te faire un dessin, on agissait comme des marmots en maternelle. Aujourd'hui, on sort ensemble, demain on se dit des "va te faire foutre" et on se quitte pour que le surlendemain, on se remette en couple. Est-ce normal pour un couple majeur de 19-22 ans ? Certainement pas. Je pense que mon ex était malade. Elle avait bon fond, mais en prenant du recul lorsqu'elle m'a largué, je me suis vite rendu compte qu'elle était simplement abîmée par la vie, par son vécu, et surtout par ces scarifications qui témoignaient même de son mal-être.
Modifié
21 février 2024 à 00:45
Tilia TV
21 février 2024 à 09:16
Là-dessus, je te l'accorde, mon cher, mais sache que le malheur des autres fait également le bonheur des autres. Si l'on exclut les relations homosexuelles dans les années 80 pour se concentrer uniquement sur les valeurs hétérosexuelles, je dirais qu'il y avait de réelles valeurs. L'amour vrai, un jeune fiancé écrivant des poèmes à sa future fiancée qui, toute émue, garde le poème avec elle pendant tout le long de sa relation. L'amour, la romance, et même l'acte sexuel semblaient plus purs, plus profonds, plus émotionnellement fusionnels, et c'est ça que j'aime. Aujourd'hui, la poésie est vue comme quelque chose de "démodé par la société", et n'en parlons même pas des anciennes valeurs citées plus haut.
J'ai l'impression que tu as une vision totalement idéaliste de ce qu'étaient les relations amoureuses dans les années 80. Il y avait autant de violence (et peut être plus) qu'aujourd'hui. Mes parents ne se sont jamais écrit des poèmes d'amour, et mon père a séduit ma mère en étant un "bad-boy".
Si l'envie te prends d'ecrire des poèmes d'amour parlant de la pureté des relations n'hesite pas à le faire, ici tu ne sera pas jugé.
Tilia TV
21 février 2024 à 09:23
Alors moi et les personnes qui se plaignent et qui se sur vende très peu pour moi …
Iels m’ont toujours soulés de près ou de loin
Je partage ton point de vue, une personne qui va se mettre en avant va rapidement créer en moi un sentiment d'antipathique (plus que d'habitude (si si c'est possible )). Qu'elle se dise "super-gentil" ou "bad boy/girl", c'est la même. Et cela va m'être encore plus désagréable si cette personne dézingue d'autres personnes pour se mettre en avant elle.
Après le coté gentil ou méchant, honnêtement cela me parait une conception très immature de nos relations sociales. Les êtres humains sont un peu plus complexe que cela et certainement pas aussi manichéen.
Gascon
21 février 2024 à 09:33
Après le coté gentil ou méchant, honnêtement cela me parait une conception très immature de nos relations sociales. Les êtres humains sont un peu plus complexe que cela et certainement pas aussi manichéen.
Disons que c’est une description qui ne laisse aucune place à la nuance, hors l’être humain est quand même bien plus proche d’un arc en ciel que d’un monochrome
Loue
26 février 2024 à 07:11
Je partage ton point de vue, une personne qui va se mettre en avant va rapidement créer en moi un sentiment d'antipathique (plus que d'habitude (si si c'est possible )). Qu'elle se dise "super-gentil" ou "bad boy/girl", c'est la même. Et cela va m'être encore plus désagréable si cette personne dézingue d'autres personnes pour se mettre en avant elle.
Après le coté gentil ou méchant, honnêtement cela me parait une conception très immature de nos relations sociales. Les êtres humains sont un peu plus complexe que cela et certainement pas aussi manichéen.
C'est vrai que je n'en avais pas parlé mais en plus de se dénigrer eux mêmes ces personnes ont tendance à le faire aux autres aussi... J'ai l'exemple de quelqu'un que j'ai connu étudiante qui avait ce genre de discours "pourquoi pas moi, jsuis sympa c'est que les connards... Elles s'intéressent qu'au physique..." pour qu'au final le jour où quelqu'un s'est intéressé à lui il l'a rembarre parce que "j'aime pas les grosses".
Les goûts et les couleurs hein... Il avait tous les droits de pas être attiré par elle mais je ne pense pas que quelqu'un de "sympa" aurait ouvertement dit ça
Sinon oui tu as raison on a l'impression que je parle des gentils d'un côté et des méchants de l'autre lol. On est d'accord que ça ne fonctionne pas comme ça. Je les ai appelé les "gentil" parce que c'est souvent la qualité qu'ils mettent le plus en avant
Gascon
26 février 2024 à 07:38
Sinon oui tu as raison on a l'impression que je parle des gentils d'un côté et des méchants de l'autre lol. On est d'accord que ça ne fonctionne pas comme ça. Je les ai appelé les "gentil" parce que c'est souvent la qualité qu'ils mettent le plus en avant
Toujours se méfier des personnes qui se dise gentil ouvertement, on peut les voir comme des commerciaux qui sur vende un produit qui finalement n’a pas les qualités mise en avant.
Modifié
26 février 2024 à 07:43
Loue
26 février 2024 à 09:00
Toujours se méfier des personnes qui se dise gentil ouvertement, on peut les voir comme des commerciaux qui sur vende un produit qui finalement n’a pas les qualités mise en avant.
Exactement les "gentils" ce sont les commerciaux et les "j'adore trop faire les cunis" ce sont les banquiers. On investit on investit et on fini toujours par se faire enculer lol
luidusud30
28 février 2024 à 14:29
Je n'aime que les personnes sympa et "dans la norme" les bimbos ne m'intéressent absolument pas...sauf une fois parci par là mais seulement dans l'intimité si elle veut jouer les femmes fatale , déguisement, maquillage exagéré pour le fun et la libido ok, mais pas dans la réalité
Je n'entends pas par là les gens gentils au sens premier du terme parce que je pense que ceux là ont les aime bien, mais de ceux qui passent leur temps à se plaindre que "de toute façons les autres elles veulent que des bad boys et elles se plaignent apres" ou "ils veulent que des bimbos". En argumentant évidemment à grand coup de "alors que moi je comprends pas je suis trop sympa, je suis équilibré et je suis toujours dans le respect"
Du coup, vous qui leur avez laissé une chance ? Il s'est passé quoi ?
Perso de mon expérience c'est plutôt un red flag... Mais je suis curieuse de savoir ce qu'il en est pour les autres.