Deuxième point d'étape depuis l'ouverture de la nouvelle version. Merci encore pour vos retours, ils guident directement nos priorités. Voici ce qui a changé depuis notre dernier message.
Lecture
- Liste des chapitres plus facile à trouver : sur la page d'un chapitre, la barre du haut indique où vous en êtes dans le livre ("3/12") et ouvre la liste des chapitres d'un clic. Vous la trouvez aussi avec le bouton "Liste des chapitres" sous le titre, et dans les options de lecture.
- Nouveaux chapitres de vos listes de lecture : quand un livre rangé dans l'une de vos listes de lecture reçoit un nouveau chapitre, vous êtes prévenu. Vous ne recevez jamais plusieurs alertes pour une même parution, et vous pouvez désactiver cette notification dans vos préférences.
- Accueil : sur mobile, la rubrique "Pour vous" adopte la même grille d'affiches que la page Histoires, et les rubriques occupent toute la largeur de l'écran. Sur ordinateur, l'affichage était un peu curieux, il manquait deux vignettes, on a aussi corrigé.
- "Histoires récentes" : un auteur qui publie plusieurs chapitres d'un coup n'envahit plus la rubrique. Chaque livre n'a plus qu'une affiche ("Ch. 4 à 7"), que vous pouvez écarter avec "Ne plus me proposer ce livre".
- Mode Reel : chaque livre n'y apparaît plus qu'une fois, au lieu de défiler chapitre après chapitre.
Salon et commentaires
- Accès rapide aux catégories : une rangée de pastilles en haut du salon vous mène à chaque catégorie en un geste. Cochez-en plusieurs pour composer votre propre sélection, elle est mémorisée.
- Moins de messages en attente : vos messages dans le salon et vos commentaires étaient trop souvents victimes d'une détection automatique, on a largement amélioré les choses.
Profils et communauté
- Page Communauté : si la sphère en 3D vous donne le tournis, un bouton permet de passer à une simple liste des membres. Votre choix est mémorisé.
- Onglet "Histoires" des profils : il reprend les affiches de la page Histoires, et les tris sont plus justes (ordre alphabétique qui ne tient plus compte des accents, livres classés selon leur dernier chapitre réellement publié).
- Onglet "Salon" des profils : vous pouvez désormais retrouver l'activité d'un membre sur le forum, que ce soit en sujets créés ou en réponses. Ca se passe dans le troisième onglet dans la page profil du compte. Un nouveau réglage, "Mon activité dans le salon" (rubrique "Confidentialité" de vos paramètres), vous permet de choisir qui voit ces listes vous concernant : tout le monde, vos abonnés uniquement ou personne.
On reste à l'écoute de vos suggestions, et merci à celles et ceux qui prennent le temps de nous écrire :)
Alors ….
La première base du nouveau site je l’avais très bien.
Maintenant c’est très très bien 🤗
Wedreca
9 octobre 2026 à 13:23
Merci beaucoup pour cette réactivité extrêmement appréciable 😌.
SweatRabbit
9 octobre 2026 à 13:25
Ah c'est bien. On peut retrouver ses différentes interventions ainsi que celles des autres profils 👍
Armorique
9 octobre 2026 à 13:38
J'allais justement répondre sur un post en disant (gentiment) que c'était un peu compliqué de s'y retrouver dans les catégories.
Alors si on ne peut même plus râler ça va devenir ennuyeux 😡
Sérieux. Je débarque un peu là et honnêtement, c'est un autre monde. Et pour parler du monde, il ne se serait pas arrêté de tourner mais j'étais décidée à quitter Xstory. Dernièrement j'étais tombée sur un titre d'histoire qui avait failli me faire gerber mon café.
Alors ça vaut ce que ça vaut mais parmi cette débandade de rats qui quittent le navire, ben moi je vais rester. Et de toute façon les rats reviendront parce qu'ils ne trouveront pas leurs chères histoires ailleurs. À ma connaissance en tout cas.
@Armorique Ouais t'as raison la rouquine. T'es intelligente et en plus t'es super canon 🥰
Armorique
9 octobre 2026 à 13:55
@Armorique je voulais voir si on pouvait se répondre à soi-même 🤣
Armorique
9 octobre 2026 à 13:59
@SweatRabbit pffff faut vraiment que je m'intéresse à l'évolution de cette belle société. J'ai dû regarder sur gogol pour girly. J'avais bien une idée mais je n'avais jamais entendu 🙄
SweatRabbit
9 octobre 2026 à 15:37
@Armorique normal, dans ton pays on ne connaît que les gouelles les cochons de Toulbroc'h et le minou 😋
Celtica
9 octobre 2026 à 16:12
@SweatRabbit Tu connais l'auberge de Toulbroc'h ? C'est fermé depuis 2017 ou dans ces années là. J'en aurai pleuré 😡
SweatRabbit
9 octobre 2026 à 16:31
@Celtica gast 🫤
Ben oui, j'ai été mangé le cochon à la broche, ti mignonne
Ah yes !! Mais quel boulot, faut dormir de temps à autres hein ^^ Le café n'est pas la solution !! 😁
Excellent, vraiment, je suis impressionné par la réactivité et la charge de boulot abattue !! C'est ouf !! Bravo et encore merci à toi d'avoir les reins aussi solide en cette période de déploiement :D
L'épisto à l'air
9 octobre 2026 à 18:17
@Zed-kun oh le café c'est pas mal... Surtout s'il est frappé 😆
@Zed-kun oui énergiquement pour obtenir une mousse généreuse 😋
Zed-kun
9 octobre 2026 à 18:55
@L'épisto à l'air C'est pas simple comme recette, il faut un certain doigté et surtout un avant bras musclé pour tenir la cadence 💪
L'épisto à l'air
9 octobre 2026 à 20:39
@Zed-kun Putain c'est du sport ! 💪🥵Je vais plutôt me faire une bonne bière,fraîche et mousseuse... en un claquement de doigts ! 🍺
Zed-kun
9 octobre 2026 à 22:04
@L'épisto à l'air En un claquement de doigts? Plutôt une blonde, une brune, une rousse? 🫣
Maxy32
9 octobre 2026 à 16:39
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça, mais comment s'abonner à une catégorie ? Par exemple, être prévenu d'une nouvelle histoire dans la catégorie hétéro #voyeur #inceste (enfin, famille) comme dans l'ancienne version ?
XStory
9 octobre 2026 à 18:21
@Maxy32 Ce n'est pas prévu mais je pense que ça n'a plus autant d'intérêt qu'avant dans la mesure où l'algorithme vous les proposera de lui-même.
Maxy32
10 octobre 2026 à 10:21
@XStory c'était dans le but d'être averti d'une nouvelle histoire dans ces catégories. Après, comment ça fonctionne avec l'algorithme ? Un peu comme les réseaux sociaux qui vous propose des suggestions d'amis ?
J'imagine que ce n'est pas une priorité de correction mais le réglage de taille de police qui ne fonctionne pas (y compris en étant identifié) est à mes yeux 😉 très embêtant. Serais-je le seul qui constate ce dysfonctionnement ? J'utilise le navigateur Brave sous Android.
XStory
9 octobre 2026 à 18:23
@Monplaisir71 Je viens de tester avec Brave sous Android et je n'ai rencontré aucun problème. Malheureusement ce genre de choses se passent du côté du navigateur et je n'ai pas de visibilité dessus 😔
Monplaisir71
9 octobre 2026 à 18:36
@XStory problème aléatoire alors. J'ai eu l'impression que cela fonctionnait pendant quelques minutes dans la matinée mais depuis rien à faire. Peut être un cheminement différent pour accéder au texte. Si je repère une séquence, je reviendrai vers vous.
XStory
9 octobre 2026 à 18:56
@Monplaisir71 Ok merci. Essayez de me dire si c'est sur une histoire en particulier aussi.
Monplaisir71
9 octobre 2026 à 19:29
@XStory ça a l'air de fonctionner correctement avec le slider mais pas du tout avec les boutons du dessus
XStory
9 octobre 2026 à 19:37
@Monplaisir71 Les boutons du dessus ? Je ne vois pas de quoi il s'agit. Pour changer la taille de la police, il y a le slider, ou éventuellement les lettre "a" et "A" qui permettent de descendre ou de monter d'une taille à la fois
Monplaisir71
10 octobre 2026 à 15:31
@XStory Oups, je voulais écrire dessous. Ce sont les deux symboles < et > de part et d'autres du mot police.
XStory
10 octobre 2026 à 15:38
@Monplaisir71 ah je vois mieux. En fait vous confondez la police (c'est à dire la forme des lettres) et la taille du texte. Les chevrons <> permettent de changer la police
michel60
9 octobre 2026 à 18:23
La possibilité de rajouter ou modifier les tags d'une histoire( rien d'urgent) sans la reprendre entièrement
Merci
XStory
9 octobre 2026 à 18:55
@michel60 Toute retouche nécessite une nouvelle phase de vérification. Sinon c'est la porte ouverte aux dérives...
christophe 52
9 octobre 2026 à 21:05
bonjour dans la catégorie "toutes "pourquoi ne pas mettre le petit logo des catégories hétéro, lesbienne, bi, etc entre la date et le coeur de chaque livre pour mieux guider le lecteur
XStory
9 octobre 2026 à 21:18
@christophe 52 Sauf mauvaise compréhension de ma part, c'est déjà le cas ;-) Les petits carrés de couleur correspondent à l'orientation
Excalibur81
9 octobre 2026 à 21:26
@XStory Moi aussi je n'avais pas tilté qe ces petits carrés indiqués la catégorie. Merci de cette précision.
christophe 52
9 octobre 2026 à 21:35
@XStory autant pour moi mais pour les couleurs entre gay et bi et trans c'est très subtil comme nuances , un triangle , un carré un rond c'est plus parlant mais c'est sur la bonne route
Jccdslx
9 octobre 2026 à 23:18
Bon, je commence à corriger mon avis initialement très négatif. Y a quand même des trucs pas mal et notamment la vitesse de publication. Les évolutions récentes commencent à donner un début d’espoir. Je voulais partir mais je n’yarrive pas. Comme dans un vieux couple en somme…
@XStory j’espère sincèrement. Bon une petite remarque quand même: j’adorais lire des histoires dans les transports mais maintenant avec les nanas a poil en plein milieu des histoires, ça devient quasi impossible… pourrait on envisager de bloquer les chat vidéo publicitaires ?
Modifié
9 octobre 2026 à 23:58
XStory
10 octobre 2026 à 00:10
@Jccdslx La publicité fait vivre le site. L'abonnement Premium répond à ce problème cependant, puisque cela retire les publicités. Et ça permet aussi un téléchargement en PDF ou en ebook
Maxy32
10 octobre 2026 à 10:24
@XStory déjà l'encart pub est réduit de hauteur, merci pour la correction.
L'épisto à l'air
10 octobre 2026 à 11:56
Dans le salon, si je veux exprimer mon opinion je peux écrire ici et mettre mon texte en forme (gras, souligné, etc) en un clic, mais si je fais "répondre" à un précédent post, non. Dois-je utiliser un BBCODE comme dans l'ancienne version ? Et on ne peut pas prévisualiser ?
Merci !
Doogy Woogy
10 octobre 2026 à 12:00
A propos des nouveautés ? Sera-t-il possible de modifier les titres des histoires ? Les titres avec des fautes me font toujours mal aux yeux... Ou malgré les nouveautés, cela reste-t-il impossible ou trop compliqué.
@Doogy Woogy Je n'ai pas testé sur mes textes mais la possibilité de modifier les titres et chapitres me semblent ouvertes avec la nouvelle interface.
Doogy Woogy
10 octobre 2026 à 12:07
Alors, comme j'imagine que les auteurs ayant fait une faute dans leur titre ne les voient peut-être pas, comment les "forcer" à le faire. L'iA ? Ou un message leur demandant de le faire ?
XStory
10 octobre 2026 à 14:58
@Doogy Woogy Les textes comme les titres sont corrigés automatiquement par IA par défaut (à moins de refuser les corrections - ce qui est toujours votre liberté)
RadicalN1ght
10 octobre 2026 à 16:06
Pourquoi quand j’essaye de regarder les dernier histoire , elle sont daté du 15 ou 13 octobre et on peut les lire alors qu’on est le 10 @XStory ?
XStory
10 octobre 2026 à 16:14
@RadicalN1ght C'est un bug, quand on a repris les histoires de l'ancienne versoins, certaines étaient déjà programmées pour sortir dans quelques jour, elles ont gardé cas dates malgré le fait qu'elles soient déjà publiées
Lecture
- Liste des chapitres plus facile à trouver : sur la page d'un chapitre, la barre du haut indique où vous en êtes dans le livre ("3/12") et ouvre la liste des chapitres d'un clic. Vous la trouvez aussi avec le bouton "Liste des chapitres" sous le titre, et dans les options de lecture.
- Nouveaux chapitres de vos listes de lecture : quand un livre rangé dans l'une de vos listes de lecture reçoit un nouveau chapitre, vous êtes prévenu. Vous ne recevez jamais plusieurs alertes pour une même parution, et vous pouvez désactiver cette notification dans vos préférences.
- Accueil : sur mobile, la rubrique "Pour vous" adopte la même grille d'affiches que la page Histoires, et les rubriques occupent toute la largeur de l'écran. Sur ordinateur, l'affichage était un peu curieux, il manquait deux vignettes, on a aussi corrigé.
- "Histoires récentes" : un auteur qui publie plusieurs chapitres d'un coup n'envahit plus la rubrique. Chaque livre n'a plus qu'une affiche ("Ch. 4 à 7"), que vous pouvez écarter avec "Ne plus me proposer ce livre".
- Mode Reel : chaque livre n'y apparaît plus qu'une fois, au lieu de défiler chapitre après chapitre.
Salon et commentaires
- Accès rapide aux catégories : une rangée de pastilles en haut du salon vous mène à chaque catégorie en un geste. Cochez-en plusieurs pour composer votre propre sélection, elle est mémorisée.
- Moins de messages en attente : vos messages dans le salon et vos commentaires étaient trop souvents victimes d'une détection automatique, on a largement amélioré les choses.
Profils et communauté
- Page Communauté : si la sphère en 3D vous donne le tournis, un bouton permet de passer à une simple liste des membres. Votre choix est mémorisé.
- Onglet "Histoires" des profils : il reprend les affiches de la page Histoires, et les tris sont plus justes (ordre alphabétique qui ne tient plus compte des accents, livres classés selon leur dernier chapitre réellement publié).
- Onglet "Salon" des profils : vous pouvez désormais retrouver l'activité d'un membre sur le forum, que ce soit en sujets créés ou en réponses. Ca se passe dans le troisième onglet dans la page profil du compte. Un nouveau réglage, "Mon activité dans le salon" (rubrique "Confidentialité" de vos paramètres), vous permet de choisir qui voit ces listes vous concernant : tout le monde, vos abonnés uniquement ou personne.
On reste à l'écoute de vos suggestions, et merci à celles et ceux qui prennent le temps de nous écrire :)