Voici, les œuvres de nos concurrent.e.s, à vous de choisir celui ou celle qui fait battre votre cœur astral.
Un deuxième message suit avec le thème du jour.
Pour Rappel :
- Le gagnant du jour obtient 5 points, le second 3 points, le troisième 2 points, les autres
participants du jour 1 point.
- Le gagnant final sera celui qui aura accumulé le plus de points tout au long
du calendrier.
- Le vote se clôture à minuit le jour suivant sa mise en ligne.
Bisous, Bisous
Sue Mizan Bush
Secrétaire du parti International de la Poésie Étoilée (P.I.P.E)
Toi mon étoile allongée sur le drap
Comme une toile je te peins de mes doigts
Des étoiles dans les yeux... est-ce ça d'être amoureux ?
J'oriente mon regard vers mon étoile,
Qui illumine chaque jour ma toile,
Soleil d'un nouvel instant que je peins sur ma voile.
Tu es l'étoile qui illumine ma vie,
Celle qui éclaire mes jours gris,
Par ton amour, j'en ressors grandi.
L'étoile éclaire mon chemin,
Elle illumine mon destin...
Demain ce sera le festin :)
Éclaire nos âmes unies toi qui luit dans la nuit le temps que je lui dise oui
Parfois on croit tomber sur la perle rare, on a des étoiles plein les yeux au bar et on se retrouve avec une étoile de mer au plumard.
Même nue tu brilles de mille feux :
J'en ai des étoiles plein les yeux
Et bien dure est ma queue !
Je ne suis qu'un objet de désir
Une étoile filante dans le ciel
Un vœu qui n'est que plaisir ...
Etoile de Slaanesh,
Vive lueur de perversion,
Brille de dix mille feux !
Étoile de mon cœur, tu m'apportes du bonheur.
Étoile de ma vie, avec toi elle s'enrichit.
Étoile tout court, étoile de notre amour.
Que tu sois à cinq branches ou à six, qu’importe ?
Tu rayonnes au sommet du lumineux sapin,
Et de la Vérité tu indiques la porte.
Un dernier coup d'œil là haut et je relie entre elles les étoiles.
Quand l'éphémère me berce ou que mes yeux se voilent.
Demain les étoiles seront toutes mélangées encore,
Et je formerais un nouveau visage, un autre corps...
*****
Votes du 23 décembre clos :
1ère place, 5 points :
WetDreamCatcher
2ème place, 3 points :
Slaanesh
3ème place, 2 points :
Monsieur Plume
1 point pour la participation du jour :
MaxenceC, Donatien A.F. de Sade, Lioubov, Bombons, Moochette, Durandal71, Lucifer88, hélène75, SexyCatherine, armonia.fred
En ce jour de la veille de Noël, Sue, Mick et Dom sommes heureux.ses de vous souhaiter de bonnes fêtes !
Aujourd’hui, pas de thème du jour, mais simplement en cadeau quelques images des premières séances de notre chère organisation, dont vous pouvez lire la chronique dans le merveilleux « Un salon de thé au dix-neuvième siècle » par Alyssa I.
Nous vous invitons, sur ce dernier jour du calendrier, à déposer votre ressenti sur cet événement, concocté avec amour par notre charmante secrétaire, ou simplement offrir vos vœux si vous le désirez.
Merci encore d'avoir participé à cette douce folie. Et encore :
🎅🎁JOYEUX NOËL 🎄🤶
Ho ! Ho ! Ho
Dom de Noël
JeuneplumeBast
24 décembre 2022 à 09:30
Merci pour ce calendrier de l'avant tout particulier et fort sympathique, c'était un plaisir de participer, même si je n'ai pas pu le faire tous les jours malheureusement.
Joyeux Noël à vous également, bonnes fêtes de fin d'année !
Durandal71
24 décembre 2022 à 10:23
Nous avons vu passer les rois mages qui, guidés par cette étoile, filaient vers la crèche. Oubliant de regarder le ciel à l'opposé, ils ne virent ni le traîneau, ni la mère Noël... sans doute trop pressés de se retrouver devant une cheminée où sans aucun doute brûlait le feu. Bien sûr, ils prirent quelques flocons en cours de route, s'amusèrent avec les boules et finirent par en faire un bonhomme... ce périple aura pris vingt quatre jour, et vingt-quatre nuits. Mais les voici arrivés, ils pourront festoyer en pensant aux animateurs du P.I.P.E et de tous ces excellents participants à un concours qui fut ludique et, je le pense, joyeux.
Merci à tous ET JOYEUX NOEL
Wedreca
24 décembre 2022 à 10:32
Merci beaucoup d'avoir organisé et fait vivre ce concours avec humour et passion.
J'ai vraiment pris énormément de plaisir à découvrir chaque jour le mot mystère et à me creuser les méninges pour pondre un truc pas trop nul ;) (je ne suis décidément vraiment pas douée en poésie).
Je vous souhaite à toutes et à tous de passer de merveilleuses fêtes, en compagnie de ceux que vous aimez.
Joyeux Noël ! ❤️🎄🎁❄️☃️
Modifié
24 décembre 2022 à 10:34
Moochette
24 décembre 2022 à 14:56
J'ai adoré ce concours, me mesurer à vous tous a été un véritable plaisir, de vraies perles de la Poésie se sont révélées.
Entre les textes drôles, parfois touchants, souvent grivois, jamais vulgaires et même certains très profonds. Nous avons eu énormément de choix pour voter.
J'ai eu souvent du mal à choisir mon préféré, des fois j'ai eu des coups de coeurs, mais jamais je n'ai été déçue des concurents (ne t'en déplaise Wety 😉, tu as été un tres bon poète).
Donc :
bon réveillon à tous ! Profitez bien de Noël ! Mangez bien ! Buvez bien (ne prenez pas la voiture bourré) ! Mettez bien le petit Jésus dans la crèche (baisez quoi !) ! Et joyeux Noël !!!
Slaanesh
24 décembre 2022 à 15:17
J'ai adoré ce concours, me mesurer à vous tous a été un véritable plaisir, de vraies perles de la Poésie se sont révélées.
Entre les textes drôles, parfois touchants, souvent grivois, jamais vulgaires et même certains très profonds. Nous avons eu énormément de choix pour voter.
J'ai eu souvent du mal à choisir mon préféré, des fois j'ai eu des coups de coeurs, mais jamais je n'ai été déçue des concurents (ne t'en déplaise Wety 😉, tu as été un tres bon poète).
Donc :
bon réveillon à tous ! Profitez bien de Noël ! Mangez bien ! Buvez bien (ne prenez pas la voiture bourré) ! Mettez bien le petit Jésus dans la crèche (baisez quoi !) ! Et joyeux Noël !!!
Tout pareil que Moochette... et bourrez bien la voiture créchée dans le petit jésus aussi... (heu je crois que je m'a gourré de phrase... )
Allez je le dirais qu'une fois parce que sinon ça me saoul... Bon réveillon ! ;) (là c'est fait, maintenant faudra plus en réclamer )
Donatien A.F. de Sade
24 décembre 2022 à 16:37
De par mes vœux, je souhaite offrir un bouquet de roses en cadeau,
À la senteur florale des plus exquises, des grands parfums Lancôme,
Exprimer ma gratitude, pour ses animations et ses œuvres globaux,
À une demoiselle chaleureuse malgré ses fessées, Sue des pins de Rhône.
Je tiens également à félicité, les personnes qui ont tant données,
En vers et en temps, en participant à ce concours des fêtes exquis.
Je vous souhaite à tous, un joyeux noël et une très bonne année,
Et que la joie, la santé soient au rendez-vous, et le plaisir entre amis.
Monsieur Plume
24 décembre 2022 à 16:53
Bravo à vous tous, amis rimailleurs,
Poètes confirmés ou bien amateurs
Qui en décembre avez remplis nos cœurs,
Par vos vers choisis, d'un grand bonheur.
Merci à nos sympathiques organisateurs,
Sue, mais aussi Dom son sévère employeur
Qui jamais n'ont compté leurs heures
Pour oser mettre en avant notre labeur !
Joyeux Noël à toutes et tous !
Modifié
24 décembre 2022 à 16:55
hélène75
24 décembre 2022 à 17:46
Peut-être que si c'était à refaire,
Plutôt que son fils, Dieu le père
Nous enverrait sa fille sur terre ...
Joyeux Noël à toutes et à tous
Le P.I.P.E.
24 décembre 2022 à 19:11
Peut-être que si c'était à refaire,
Plutôt que son fils, Dieu le père
Nous enverrait sa fille sur terre ...
Et elle s'appellerait SUE ! Hihihi !
Je reviens sur les mots de Boss Dom ! C'était vraiment un grand plaisir de vous concocter ce petit évènement ! Vous êtes tous mes choupinet.e.s d'amour !
J'ai pris tellement de plaisir durant tous ces jours, à collecter vos écrits, à les lire, à les republier, à voir l'évolution des votes et tout ça dans la bonne humeur et la camaraderie.
Encore une fois toute l'équipe du P.I.P.E. vous souhaite un joyeux Noël.
Et moi je vous fais plein de bisous bisous !
Sue
PS : le résultat final sera communiqué le 26 décembre, mais je peux déjà vous dire que c'est une gagnante que nous aurons, elle est indétrônable. Les 2ème et 3ème peuvent encore changer.
Modifié
25 décembre 2022 à 00:22
Le P.I.P.E.
26 décembre 2022 à 08:17
Votes du 23 décembre clos :
1ère place, 5 points :
WetDreamCatcher
2ème place, 3 points :
Slaanesh
3ème place, 2 points :
Monsieur Plume
1 point pour la participation du jour :
MaxenceC, Donatien A.F. de Sade, Lioubov, Bombons, Moochette, Durandal71, Lucifer88, hélène75, SexyCatherine, armonia.fred
Le P.I.P.E.
26 décembre 2022 à 10:01
Cher.e.s ami.e.s de la Poésie,
Et voilà, ce concours est officiellement clos. Nous tenons à tous.tes vous féliciter pour avoir participé à ce marathon poétique.
Mention spéciale pour les plus fidèles de nos concurrent.e.s qui ont posté.e.s. depuis le premier jour et sans interruption : MaxenceC, Monsieur Plume, Donatien A.F. de Sade, SexyCatherine, hélène75 et Durandal71.
Les autres n'ont pas démérité, bien sûr, et l'important était de participer et de prendre du plaisir.
Voici donc. Le classement définitif du Calendrier de l'Avent de x-story.
Nous avons un podium 100% feminin, bravo Mesdames !
🥇1ère et grande gagnante 🥇
hélène75 avec 69 points (voyez le sens du détail, la dame a réussi à faire un score parfaitement X-storien)
🥈2ème 🥈
SexyCatherine avec 45 points
🥉3ème🥉
Moochette Avec 39 points
Suivent ensuite par ordre de point (et de participation en cas d'ex aequo) :
Durandal71, 37
Lioubov, 36
Monsieur Plume, 35
MaxenceC, 30
Donatien A.F. de Sade, 29
Méline, 28
WetDreamCatcher ; Ardsy, 26
Slaanesh, 19
The Punisher, 10
Arsey, 9
Toutendouceur, 8
Mishindy, 7
JeuneplumeBast, 6
Pygmalion ; armonia.fred ; Norcle, 5
Bombons, 4
Sunstone, 3
Lucifer88, 2
Gakamadria, 1
Nous avons pris énormément de plaisir à lire encore une fois votre prose et Sue a été très heureuse de compiler toutes vos œuvres. Nous avons encore un gros travail de mise en forme pour la publication définitive du concours, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la date de parution du calendrier.
Nous vous souhaitons encore un bonne fin d'année.
Poétiquement.
Dom Y. Nickenique
P.D.G du parti International de la Poésie Étudiée (P.I.P.E.)
Modifié
27 décembre 2022 à 00:09
Monsieur Plume
26 décembre 2022 à 10:46
Félicitation aux gagnantes, mais aussi à toutes celles et tous ceux qui ont participé à ce réjouissant concours.
Personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à imaginer chaque jour ces petits vers et à découvrir ce que les autres avaient pu rédiger.
Une fois encore, merci au membres du P.I.P.E. pour leurs idées originales de concours, leur goût pour la poésie et le bon esprit qui règne dans ces petites compétitions.
Durandal71
26 décembre 2022 à 11:02
Depuis un certain temps nous connaissions la gagnante et ce, à juste titre. Bravo à tous les participants et je suis sûr que chacun a pris plaisir à ce petit concours. Félicitations aussi à nos trois gagnantes va falloir que les mecs fassent mieux du coup la prochaine fois :) :) :)
hélène75
26 décembre 2022 à 11:11
Le score de 69 est le fruit du hasard !!
Participer à ce concours a été un plaisir quotidien. J’ai trouvé motivant d’essayer de faire à chaque fois un petit poème de 3 vers qui aurait pu servir de base à une belle histoire érotique…
Bravo à toutes et à tous.
Et longue vie au PIPE…..
Wedreca
26 décembre 2022 à 11:47
Félicitations aux gagnantes. Elles le méritent amplement :).
Il ne reste plus qu'à nous entraîner pour la session de l'année prochaine ;).
toutendouceur
26 décembre 2022 à 17:46
Je félicite les gagnantes et remercie le P.I.P.E pour cet excellent concours.
Slaanesh
26 décembre 2022 à 18:08
Longue vie au P.I.P.E, longue vie à la poésie, longue vie à l'esprit de Noël ( non pas l'esprit de Noël finalement... ), gloire au P.I.P.E, gloire au P.I.P.E, gloire à Slaanesh...
Bon plus sérieusement, bravo à toustes les participants.es, et aux gagnantes. Bravo à l'équipe du P.I.P.E... Merci pour tous ces vers délicieux, pour ces rimes sublimes, pour ces envolées lyriques coquines et grivoises...
Merci pour le temps passé à tout organiser, à comptabiliser ( seigneur de Locksley veuillez sortir, les comptes sont finis...),
merci pour tout.
Donatien A.F. de Sade
26 décembre 2022 à 21:53
Mes félicitations aux gagnantes et aux participants(es) ! Ce fut un très bon concours.
Modifié
27 décembre 2022 à 04:36
Le P.I.P.E.
28 décembre 2022 à 13:10
Cher.e.s ami.e.s de la Poésie,
Nous revenons vers vous pour vous annoncer la parution du 2ème chapitre des "concours poétiques", le 8 janvier 2023.
Vous y retrouverez toutes les oeuvres publiees lors du Calendier de l'Avent.
Poétiquement,
Dom Y. Nickenique
P.D.G du parti International de la Poésie Editée (P.I.P.E.)
p.s. : nous remercions le.a correcteur.rice qui a eu le courage de vérifier ce monstre de plus de 6000 mots.
Voici, les œuvres de nos concurrent.e.s, à vous de choisir celui ou celle qui fait battre votre cœur astral.
Un deuxième message suit avec le thème du jour.
Pour Rappel :
- Le gagnant du jour obtient 5 points, le second 3 points, le troisième 2 points, les autres
participants du jour 1 point.
- Le gagnant final sera celui qui aura accumulé le plus de points tout au long
du calendrier.
- Le vote se clôture à minuit le jour suivant sa mise en ligne.
Bisous, Bisous
Sue Mizan Bush
Secrétaire du parti International de la Poésie Étoilée (P.I.P.E)
*****
Votes du 23 décembre clos :
1ère place, 5 points :
WetDreamCatcher
2ème place, 3 points :
Slaanesh
3ème place, 2 points :
Monsieur Plume
1 point pour la participation du jour :
MaxenceC, Donatien A.F. de Sade, Lioubov, Bombons, Moochette, Durandal71, Lucifer88, hélène75, SexyCatherine, armonia.fred