Roleplay

60 5k
Anna2bi
16 mars 2014 à 16:24
Le jeu de rôle par message instantané/emails vous intéresse-t-il ? Quels sont vos rôles favoris ? Vos scènes ?

Personnellement je suis très friande de ce genre d'échanges qui permettent souvent de faire des scènes débridées sans arrière-pensées—qu'elles soient sexuelles ou non. Pour ma part j'aime beaucoup tout ce qui touche au fantastique—vampires notamment—et j'adore créer des histoires autour de mes personnages (qui selon la nature du rp sont souvent plus ou moins lubriques. :p )

Racontez-moi, vos avis m'intéressent parce que j'ai l'impression que c'est une pratique peu répandue et pourtant très divertissante ^^
Soyez respectueux
Répondre

Réponses

Passer les 60 commentaires
Photo de profil de lambdales
lambdales
16 mars 2014 à 17:46
Ca m'est arrivé, et j'aime bien le roleplay. Comme quoi tu n'es pas seule. :) L'intérêt de ce genre d'exercice, c'est que l'imagination est la seule limite du jeu, et que celle de la personne avec laquelle on dialogue peut être une source inépuisable de surprises.

Pour les sujets, je pense que mes histoires et ma présentation parlent pour moi ! :)
Soyez respectueux
Répondre
orgie60400
16 mars 2014 à 18:31
J adore les roleplay et sans aucune limite dans l entente commune et le plaisir est des fois plus fort qu avec le reel.si ca te dit qu on se fasse un roleplay mon email philippegolestin@gmail.com
Soyez respectueux
Répondre
Maude25000
16 mars 2014 à 18:36
je comprends pas vraiment le principe en fait. Vous pouvez expliquer un peu plus ou donner un exemple précis?
Soyez respectueux
Répondre
Anna2bi
16 mars 2014 à 18:40
Tout simplement, le jeu de rôle te permet, comme son nom l'indique, de jouer un rôle : ça peut être quelque chose de complètement différent de toi, ou de très similaire, voire tu es toi-même dans le rôle. En fait tu te mets dans la peau d'un personnage à qui tu donnes un caractère et une personnalité bien précis, et tu fais vivre ce personnage au travers des interactions avec ton(tes) partenaire(s) de roleplay. :)

Je pense avoir résumé la chose assez succinctement, cela dit si quelqu'un a des informations complémentaires qu'il/elle souhaite apporter, ne vous en privez pas !
Soyez respectueux
Répondre
Maude25000
16 mars 2014 à 18:57
ok, c'est se faire fantasmer par e-mail en fait
Soyez respectueux
Répondre
orgie60400
16 mars 2014 à 19:04
C est etre dans un autre monde celui de tous les plaisirs sans aucunes retenues ni douleurs
Soyez respectueux
Répondre
Anna2bi
16 mars 2014 à 19:05
Je n'irais pas jusqu'à être aussi réductrice, Maude, mais oui, dans les TRES grandes lignes, c'est ça. :)
Soyez respectueux
Répondre
orgie60400
16 mars 2014 à 19:06
Tu en fait souvent anna?
Soyez respectueux
Répondre
Anna2bi
16 mars 2014 à 19:13
Oui, assez régulièrement. ^^
J'avais une période très intense où je faisais mes rps via des forums mais j'ai un peu laissé tomber ; depuis je me ré-intéresse au truc et j'aime de plus en plus les rps avec un mélange d'histoire et de romance/sexe.
Soyez respectueux
Répondre
csxs
16 mars 2014 à 19:18
rôle play par mail : ok
rôle play en vrai : bof
Soyez respectueux
Répondre
orgie60400
16 mars 2014 à 19:20
Ca te dit d en faire un avec moi anna si c est pas trop te demander?
Soyez respectueux
Répondre
Utilisateur supprimé
16 mars 2014 à 19:26
rôle play par mail : ok
rôle play en vrai : bof

Pas forcément d'accord :3
Soyez respectueux
Répondre
orgie60400
16 mars 2014 à 19:28
Les roleplay en reel sont differents ainsi que les sensations ressenties.les deux sont extra a mon gout.
Soyez respectueux
Répondre
csxs
16 mars 2014 à 19:36
rôle play par mail : ok
rôle play en vrai : bof

Pas forcément d'accord :3

ce qui est tout à fait dans ton droit

je sais que le peu de fois où j'ai tenté (en fait, ma femme a tenté) le coup, j'ai pas du tout accroché (pour le dire de façon positive)
à côté de ça, j'ai fait du rôle play par mail avec une inconnue, j'ai trouvé cela assez rigolo et excitant
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de Nkari
Nkari
16 mars 2014 à 19:54
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire mais l'idée me parait intéressante. Peut-être un jour...
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de lambdales
lambdales
16 mars 2014 à 20:35
ok, c'est se faire fantasmer par e-mail en fait

Sachant qu'une appli de messagerie/chat type Messenger permet un échange direct et rapide. Par mail ou sur un forum, l'interactivité perd un peu... :)
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de young-angel
young-angel
16 mars 2014 à 20:49
c'est un peu dans le même genre que les scénarios qui se font sur différent tchat, sauf que là c'est par mail. Donc plus long dans l'attente. Comme dit Lambdales on perd un peu l'interactivité.
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de Docsevere
Docsevere
16 mars 2014 à 20:53
Moi qui suis un vieux j'ai connu la grande époque du minitel, ça permettait des échanges moins rapides que par chat, mais c'était assez torride :)

J'ai eu des échanges épistolaires par mail avec des dames... le début est souvent très excitant, l'écrit par mail permet de chiader son texte, ça a un goût de retro (façon les Liaisons dangereuses) mais mes correspondantes ont toujours décroché au bout de qq semaines, sans crier gare, sans dire pourquoi, et c'est finalement assez décevant...
Soyez respectueux
Répondre
csxs
16 mars 2014 à 21:24
chaque media a les défauts de ses avantages
en sexto, c'est court et pas forcément réfléchi. en mail, les échanges sont ralentis.. pas grave

sinon pour répondre à la question initiale,
le sujet de rôle play par mail qui me plairait, je pense que c'est frère/soeur (oui, et alors ?!)
Soyez respectueux
Répondre
Anna2bi
16 mars 2014 à 21:28
Par mail ou par messagerie instantanée—mon medium préféré, parce qu'on peut peaufiner un peu son texte tout en gardant les échanges relativement rapides. Pas la peine non plus de pondre un roman, bien sûr, mais c'est très pratique quand on veut pas trop s'embarrasser d'emails. :)
Soyez respectueux
Répondre
Gras
Sondage Spoiler Livre / chapitre
Soyez respectueux
Publier