00:00 00:00
ou pour accéder à la lecture audio sans limite de temps
✦ ambusy259 On va fêter nos retrouvailles XSTORY
Temps de lecture Vues Date de publication Commentaires Partager Liste de lecture
Fiction
• Fiction : Récit entièrement imaginé, avec des personnages et des situations inventés
• Inspiré du réel : Récit partant d'une expérience vécue, avec une part d'invention ou d'embellissement
• Réel : Récit fidèle à une expérience réellement vécue
• Fantasme : Histoire correspondant à un fantasme personnel ou collectif
• Poème : Texte rédigé sous forme poétique avec contenu érotique
Hétéro Orientation principale dans ce chapitre

On va fêter nos retrouvailles — Chapitre 1 · Margaux

7 minutes
10.5k

Auteur

Photo de profil de ambusy259
ambusy259
Histoires publiées
73
Abonnés
270
J'aime cumulés
10.9k

On va fêter nos retrouvailles

Chapitre 1 · Margaux

Salut Jo, c'est Margaux de la colo, tu te souviens de moi ?
Oui salut Margaux ! Bien sûr que je me souviens. Tu deviens quoi depuis le temps ?
Je viens de commencer mon master à Toulouse. C'est là que t'habites non ?
Oui, moi j'ai pas bougé, toujours à Toulouse. On essaye de se croiser bientôt ?
Je voulais justement te proposer de prendre un verre ensemble, je ne connais pas grand monde à Toulouse.
Bah oui trop bien, ça me fera plaisir d'avoir de tes nouvelles. Quand est-ce que tu veux qu'on fasse ça ?
Dimanche après-midi on peut aller boire un café. Une pote du master m'a parlé du café des artistes place de la Daurade.
Oui je connais, parfait. Tu me diras à quelle heure on s'y retrouve.
Je regarde ma montre : il est quinze heures cinquante. J'ai toujours de l'avance aux rendez-vous, je suis comme ça. Je regarde de droite à gauche tous les passants pour essayer de voir arriver Margaux. Il y a beaucoup de monde comme d'habitude à la Daurade pour un dimanche ensoleillé. Ça fait des années qu'on ne s'est pas vus alors j'ai peur de ne pas la reconnaître. La dernière fois j'étais son animateur en colo, elle devait avoir seize ou dix-sept ans. Je calcule que si elle rentre en master elle doit avoir au moins vingt et un ans maintenant. Ça va me faire un choc !
Finalement je n'ai aucun mal à la reconnaître quand je la vois arriver. Elle n'a presque pas changé depuis qu'on s'est quittés à la fin de la colo. Elle semble avoir quand même beaucoup plus d'assurance dans sa démarche, moi qui avais l'habitude de la voir toujours collée-serrée avec ses copines, à la fois un peu réservée et très adolescente.
— Salut Margaux, bienvenue à Toulouse !
— Salut Jo, merci.
— J'avais peur de ne pas te reconnaître, tu n'as pas changé en fait.
— J'ai eu ma période cheveux courts au début de mes études, là pas sûre que tu m'aurais reconnue du premier coup d'œil. Mais ça fait un an que je laisse repousser.
— On s'installe et tu me racontes ce que tu deviens ?
Nous sommes assis à une petite table au fond du café. Devant nos deux grands cafés, elle me raconte qu'elle commence un master en gestion des entreprises. Qu'elle a gardé contact avec trois de ses amies de la colo : Élise, Amandine et Philomène. Elle me raconte quelques souvenirs de cette colo et de bêtises qu'elles avaient faites et qui étaient restées inaperçues à l'époque. Ça me replonge aussi dans mes souvenirs.
Je les revois toutes les quatre, inséparables. Elles vivaient leur colo sans pour autant être complètement détachées du groupe. D'ailleurs elles étaient convoitées par beaucoup de garçons dont la plupart n'osaient pas se risquer à déranger ce groupe de filles si impressionnant. Seule Amandine avait eu une courte relation avec un des garçons. L'histoire s'était vite terminée et la petite bande de filles avait retrouvé son équilibre.
— Tu as une copine toi ?
La question directe de Margaux me sort de mes pensées.
— Euh… non, plus maintenant. J'ai passé trois ans avec une fille qui m'a quitté après avoir rencontré un type pendant son Erasmus.
— Ah désolée…
— Non t'inquiète pas, je suis passé à autre chose. Et toi ?
— Oh euh… personne non plus.
Je la vois rougir en répondant, comme si elle était gênée de répondre à la question.
— Je ne voulais pas poser de question qui fâche pardon.
— Non non t'inquiète. Au fait, il y a une soirée dans ma résidence ce soir, tu veux venir ?
— Euh… oui je peux. J'avais rien de prévu ce soir.
— On se retrouve là-bas alors. Je t'envoie l'adresse par texto.
Et elle file presque sans dire au revoir, après un rapide passage au comptoir pour payer son café.
J'arrive devant la porte de l'appartement que m'a indiqué Margaux. La musique à l'intérieur fait déjà trembler les murs. Je toque, persuadé que personne n'entendra.
— Entre ! j'entends à travers la porte.
J'ouvre la porte et les narines se font envahir d'une odeur d'alcool et de transpiration. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans ce genre de soirée.
— T'es qui ? me demande une étudiante déjà bien avinée.
— Jo, un ami de Margaux.
— Ah oui Margaux la nouvelle voisine. Bah vas-y entre, sers-toi à boire sur la table là-bas.
Je me faufile entre des groupes d'étudiants en train de discuter ou de danser jusqu'à la table où sont exposées des dizaines de bouteilles d'alcool et seulement trois petits bols de cacahuètes et un gros sachet de chips. Margaux est juste à côté en train de discuter un verre à la main.
— Ah salut Jo, merci d'être venu.
— Avec plaisir. Ça fait longtemps que je n'étais pas venu à une soirée étudiante !
Margaux me présente à ses amis pendant que je me sers une bière. On papote un peu de nos études respectives, puis Margaux et moi nous retrouvons seuls à discuter juste à côté du sachet de chips.
— J'habite dans l'appart' juste à côté donc ma voisine m'a invité. C'est bien parce que je rencontre des gens mais ça me rassurait de savoir que tu serais là.
On reprend notre discussion comme nous l'avions laissée au café tout à l'heure. J'ai l'impression qu'on discute comme si on se connaissait depuis longtemps alors qu'on s'est retrouvés cet après-midi après des années sans nouvelles l'un de l'autre.
La soirée avance et le paquet de chips se vide à toute allure. Chaque fois qu'on se ressert à boire et qu'on termine une bouteille, une autre prend la relève sur la table, comme si la mission du soir était que personne ne meurt de soif. Une nouvelle personne a dû prendre la relève aussi sur la playlist car les musiques sont de mieux en mieux. Je vois que Margaux ne peut pas s'empêcher de taper du pied en rythme alors je lui propose d'aller danser.
On se retrouve tous les deux au milieu de la piste de danse, à tenter de danser le rock. Je sens bien qu'on a tous les deux une expérience plutôt médiocre pour danser, mais ça nous fait rire alors on persiste. Après quelques musiques, nous reprenons notre place à côté de la table où, ô miracle, quelqu'un a déposé un nouveau paquet de chips.
— Je suis désolée pour tout à l'heure au fait, me dit Margaux.
— Pourquoi ?
— De t'avoir laissé en plan dans le café. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai paniqué et je suis partie.
— T'inquiète pas de problème. Je me suis dit que tu avais un truc à faire.
— En fait c'est que…
Je tends l'oreille pour mieux entendre ce qu'elle me dit, le DJ ayant augmenté le volume de la musique.
— On peut aller discuter dans mon appart' ?
— Oui si tu veux, on s'entendra mieux.
Commentaires Partager Liste de lecture

Ce chapitre vous a plu ? Encouragez l'auteur en un geste.

J'aime
ou laissez un mot
Soyez respectueux
Publier
Chapitre suivant
Chapitre 2 · Contre-soirée
Jo retrouve Margaux, une ancienne jeune de sa colonie de vacances, devenue étudiante en master à Toulouse. Alors que la soirée bat son plein dans l'appartement voisin, elle l'entraîne dans le sien pour lui dire ce qu'elle n'a jamais osé avouer. Entre l'excitation des retrouvailles et le poids des souvenirs, Jo se retrouve face à une confession inattendue — et à une question à laquelle il va bien falloir répondre.
9 minutes
8.1k
230
2
Chapitre suivant

Commentaires ()

Passer les 3 commentaires
Photo de profil de Ced67220
Ced67220
22 novembre 2023 à 18:33
Top excitant bravo vivement la suite
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de Franz-38-2
Franz-38-2
19 novembre 2023 à 13:59
Intriguant, ça nous laisse en plan donc obligé d'attendre la suite! Et au fait je ne sais pas à quoi ressemblent les protagonistes. Ni son âge à lui ? Ou alors j'ai lu en grande diagonale.
Soyez respectueux
Répondre
Utilisateur supprimé
16 novembre 2023 à 10:32
Ça commençait bien la fête entre deux amies maintenant on va attendre la suite pour savoir pourquoi elle l'a laissé en plan au café
Soyez respectueux
Répondre

Histoires similaires

✦ Biloute35 Une année pas comme les autres XSTORY
Une année pas comme les autres
Chapitre unique
Par Biloute35
59
1
8.8k
Hétéro
✦ alexis13cerise Emeline, mon amie d'enfance XSTORY
Emeline, mon amie d'enfance
Chapitre 1
Par alexis13cerise
217
9
25.7k
Hétéro

Restez informé des nouvelles histoires

Recevez les dernières publications directement dans votre boîte mail

Explorez les catégories

Parcourez notre vaste sélection d'histoires érotiques classées par catégories pour trouver exactement ce qui éveille votre désir

Mode sombre
Apparition progressive
Lecteur Audio