00:00 00:00
ou pour accéder à la lecture audio sans limite de temps
✦ Conteur de songes Noah, le dessinateur timide XSTORY
Temps de lecture Vues Date de publication Commentaires Partager Liste de lecture
Fiction
• Fiction : Récit entièrement imaginé, avec des personnages et des situations inventés
• Inspiré du réel : Récit partant d'une expérience vécue, avec une part d'invention ou d'embellissement
• Réel : Récit fidèle à une expérience réellement vécue
• Fantasme : Histoire correspondant à un fantasme personnel ou collectif
• Poème : Texte rédigé sous forme poétique avec contenu érotique
Hétéro Orientation principale dans ce chapitre

Noah, le dessinateur timide — Chapitre 1 · Kaya

13 minutes
9.8k
Certifiée écrite par un humain D'après nous ce texte a été rédigé par un humain

Auteurs

Utilisateur supprimé Ce compte a été fermé. Le pseudo reste affiché pour préserver l'attribution de l'œuvre.

Noah, le dessinateur timide

Chapitre 1 · Kaya

— Noah, n'oublie pas de mettre une troisième assiette sur la table.
— Pourquoi, quelqu'un d'autre doit venir ?
La voix de Noah tremble légèrement en prononçant cette phrase. Depuis onze mois, lui et sa sœur Lya vivent seuls dans cet appartement, et très peu de gens peuvent entrer sans déclencher des crises de stress chez le cadet. Non pas que ce dernier soit asocial, il préférerait au contraire être entouré d'autres personnes que juste sa sœur, mais le garçon souffre d'une timidité maladive qui, dans le meilleur des cas, le rend quasiment muet, mais dans le pire des cas, peut le mettre en panique.
— Tu sais très bien que je t'aurais prévenue si c'était le cas. Non, je veux seulement reprendre une tradition que papa respectait tous les ans.
— Laquelle ?
— Celle de la place du pauvre. On laisse une place vide le soir du réveillon de Noël pour accueillir une personne qui viendrait frapper à notre porte pour demander la charité.
— Cela ne me dit rien, pourquoi nous ne l'avons jamais fait ?
— Nous le faisions, avant. Et c'est une tradition à laquelle je tiens beaucoup.
— Comme tu veux.
Sans poser plus de questions, Noah place les couverts en plus à table, et va aider sa sœur à terminer les préparatifs pour le repas. Ce dernier est plutôt classique ; foie gras et saumon fumé en entrée, poulet rôti et purée maison en plat, quelques fromages, et une bûche achetée chez un traiteur. Mais Lya aime faire les choses bien, et tient à tout bien présenter dans divers plats et assiettes pour une belle présentation. Une fois cela fait, et installés à table, ils commencent à prendre des tranches de foie gras et saumon, quand la sonnerie de l'appartement se met à retentir.
— Je croyais que personne ne devait venir, dit Noah d'une voix peu assurée.
— Ne t'en fais pas, ça doit être juste les voisins qui viennent demander du sel, encore. Ne bouge pas.
Le benjamin obéit sans rechigner, et patiente seul à table pendant que sa sœur va ouvrir la porte, de l'autre côté du mur séparant l'entrée du salon. Mais au moment où Noah entend la porte s'ouvrir, la voix de sa sœur s'exclamant lui parvient également aux oreilles.
— Ce n'est pas vrai ! Que fais-tu ici ?!
— Sympa l'accueil, dit une voix de femme. Je m'attendais à « Je suis contente de te voir », je peux partir si tu veux.
— Mais non, reste ! Évidemment que je suis heureuse de te voir !
La porte se referme, et Noah appréhende l'arrivée de cette personne qui semble vraiment être venue sans en informer Lya. Mais au moment où le cadet voit le visage de l'inconnue, le stress redescend immédiatement pour laisser place à un énorme soulagement. Pourquoi ? Parce que la personne qui vient d'entrer est loin d'être une inconnue. Il s'agit de Kaya, la meilleure amie de Lya, et l'une des rares personnes avec qui Noah peut avoir des interactions sociales à peu près normale. Là où, en temps normal, il n'arrive même pas à regarder une personne dans les yeux et à faire une phrase complète, face à sa sœur et son amie, il n'a aucun mal à maintenir un contact visuel. Un large sourire se dessine alors sur son visage en voyant la jeune femme dont il n'avait quasiment plus de nouvelle depuis près de deux ans.
— Noah ! Quel plaisir de te revoir, dit l'invitée imprévue, gardant un peu de distance pour ne pas mettre le jeune homme mal à l'aise. Cela te fait quoi, vingt ans maintenant ?
— Presque, dix-neuf. J'aurai vingt ans dans quatre mois.
— Tu es un adulte toi aussi désormais. Tu continues de dessiner ?
— Oui ! Je peux te montrer mes derniers dessins pour l'école !
— Plus tard, intervient Lya. Si tu commences, le repas aura le temps de congeler, mangeons d'abord. Kaya, tu es toujours fan de poulet ?
— Celui sur la table ne fera pas long feu avec moi !
S'emparant de la paire de couverts supplémentaire sur la table, Kaya se joint à ses amis pour partager un repas certes classique, mais qui aurait été bien trop pour Noah et Lya, qui prévoient toujours plus que nécessaire. De nombreuses histoires et anecdotes fusent durant le dîner, entrecoupées par des commentaires et des compliments à la maîtresse de maison pour l'organisation du repas, et la cuisson du poulet ; en bref, l'ambiance devient alors plus chaleureuse. Cependant, un point vient troubler Noah.
Malgré toutes les questions de sa grande sœur à Kaya pour en savoir un peu plus sur les raisons de son silence de près de deux ans, la jeune femme reste toujours évasive, donnant des réponses assez floues. Et cela ne satisfait absolument pas Lya, qui revenient toujours à la charge après quelques minutes et quelques verres. Mis à part ça, Noah est très heureux de la tournure imprévue de cette soirée.
Minuit sonne, et les cadeaux sont distribués : de la part de son aînée et de Kaya, qui a également ramené un cadeau pour chacun, l'artiste en herbe reçoit deux mallettes de dessins très complètes. De la part de son frère, Lya reçoit un coffret intégral du « Seigneur des anneaux » et du « Hobbit » en version longue, qu'elle désirait depuis un moment, et sa meilleure amie, un ensemble de matériels de coiffure professionnel. Coiffeuse de profession, l'aînée de la fratrie fait tout de même des extras de son côté pour arrondir les fins de mois, mais son matériel actuel commence à rendre l'âme.
— Mais tu es folle ! s’exclame Lya. Ce matériel coûte cher !
— Ne t'en fais pas, j'ai ce qu'il faut pour ça.
— Mais comment ?
— Je te raconterai plus tard, promis.
Lya laisse couler pour le moment, et s'emploie à servir le dessert pour chacun des convives. Mais Noah a déjà la tête ailleurs, obnubilé par ses deux mallettes dont il a envie de se servir. Il engloutit alors son dessert, et se précipite dans sa chambre pour commencer un nouveau projet. Un autre attend d'être terminé, mais, là maintenant, il a envie de dessiner autre chose, ou plutôt, quelqu'un d'autre. Il ferme la porte de sa chambre, ouvre le tiroir le plus bas de son bureau, et en sort un carnet de dessin qu'il garde pour lui. Un carnet à la couverture verte, dont la moitié est déjà remplie.
Là où les panoramas sont nombreux dans ce carnet, les portraits ne représentent que deux personnes : Lya et Kaya. Détaillés et réalistes, Noah ne perd pas un seul détail des visages de ces deux jeunes femmes, et les reproduit à l'identique dans un réalisme troublant. Il commence donc un nouveau dessin, et bien qu'il en a déjà fait plusieurs sous plusieurs angles différents de Kaya, il a envie d'en commencer un autre.
Les cheveux noirs de jais, descendant jusqu'au bas du dos ; des yeux en amandes, signes de son métissage et hérités de sa mère japonaise et aux iris couleur noisette ; un visage lisse, parsemé cependant de petites taches de rousseur et d'un grain de beauté sous l'œil gauche ; de belles dents blanches venant accentuer un large sourire allant d'un bout à l'autre de son visage. Noah y passe du temps, beaucoup de temps, il ne se rend même pas compte du temps qui défile, et lorsque son réveil affiche trois heures du matin, quelqu'un vient frapper à sa porte.
— C'est ouvert, dit-il sans lever la tête de son travail.
Pensant que c'est sa sœur venant lui dire qu'il aurait au moins pu attendre le lendemain avant de s'isoler pour dessiner, Noah ne prend même pas la peine d'arrêter son ouvrage. Ses mains continuent d'alterner entre différentes couleurs pour venir accentuer l'effet dégradé des couleurs du visage de Kaya, toujours dans l'objectif d'avoir l'image la plus réaliste possible.
— Je sais déjà ce que tu vas dire, je suis désolé, mais j'avais trop envie de dessiner.
— Tu n'as pas à t'excuser, c'est vraiment magnifique ce que tu fais.
Reconnaissant la voix de son invitée, Noah se raidit d'un coup et n'ose pas se retourner. Son pouls commence à s'accélérer et sa main droite, tenant le crayon marron qu'il était en train d'utiliser pour intensifier la couleur des yeux du dessin, se met à trembler légèrement. Alors que son visage devient pourpre, ses yeux n'arrivent pas à se lever pour faire face à Kaya, ni même à parler.
— Je... J'étais juste...
— Calme-toi, Noah, dit tendrement la jeune femme en posant délicatement sa main sur l'épaule du garçon qui commence une crise de panique. Comme je te l'ai dit, ton dessin est absolument magnifique.
— Mais... C'est ton visage.
La voix du garçon est tremblante, comme s'il avait fait une erreur terrible et qu'il se retrouvait devant son bourreau pour sa condamnation.
— Et alors ? Tu ne fais que dessiner, tu ne fais rien de mal. C'est la première fois que tu fais mon portrait ?
— Non.
— Je peux voir les autres ? C'est ce que tu m'avais proposé tout à l'heure, non ?
La voix de Kaya est douce, sans aucune once de dégoût ou de colère, accompagnée d'un sourire sincère semblable à celui sur la feuille de papier. Noah tend alors le carnet de ses deux mains tremblantes, tout en gardant la tête baissée, n'osant pas regarder dans les yeux une de ses muses.
— Ça va aller, dit la jeune femme en s'asseyant face au garçon, et en lui caressant doucement les mains en prenant le carnet. Je te promets que je ne vais pas juger.
Pendant quelques minutes, qui paraissent durer une éternité pour Noah, le silence règne dans la chambre, brisé seulement par le bruit des pages du carnet qui se tournent, et de quelques réactions de la part de Kaya, notamment des expressions de surprise devant les talents de dessinateur du jeune homme. Elle passe plus de temps sur les natures retranscrites à la quasi-perfection, ainsi que sur les nombreux détails sur ses visages et ceux de Lya.
— Le thème de ce carnet, c'est le réalisme ? demande la jeune femme après être revenue sur le dessin en cours.
— C'est un peu ça. J'essaie toujours de dessiner de cette manière, avec un maximum de détails, que ce soit pour de belles choses ou non.
Pour illustrer ses propos, Noah sort de son bureau un autre carnet, de même taille, mais beaucoup plus rempli, montrant cette fois des œuvres bien différentes : des dessins parsemés de personnes difformes avec des sortes de pustules ou d'excroissances quelconques, comme des caricatures, mais en plus réalistes ; des paysages bien moins accueillants, plus dévastés, ne donnant envie que d'en partir le plus rapidement possible. Malgré le caractère plus « dérangeant » de ces œuvres, Kaya doit bien admettre que ces dernières sont tout aussi bien dessinées que les précédentes.
— C'est juste que je dessine différemment en fonction de mon sujet, reprend Noah après quelques minutes. Si j'estime que mon sujet est horrible, je le rends horrible, mais toujours réaliste.
— Et du coup si tu le dessines sans horreur ?
— C'est que j'aime mon sujet. Mais le carnet vert est... particulier.
— En quoi ?
Le visage de Noah reprend sa couleur pourpre, et n'arrive pas à formuler une réponse claire et audible. Son regard n'arrive plus à tenir celui de Kaya, et son pouls se remet à s'accélérer d'un seul coup. Sans dire un mot, les mains de son amie viennent se poser sur les siennes, et à les caresser tendrement.
— Ce n'est pas grave, tu me le diras une prochaine fois.
— Non, ça va. J'y ai dessiné les choses et les personnes que je trouve le plus parfait à mes yeux.
— Noah, c’est adorable ! s’exclame Kaya en serrant un peu plus les mains du garçon dans les siennes. Cela me touche beaucoup, mais je suis loin d'être parfaite.
— Bien sûr que si, tu as toujours été là pour ma sœur.
— Non, pas durant ces deux dernières années.
— Elle ne t'en veut pas pour ça, mais pourquoi ? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Cette fois, c'est Kaya qui n'arrive pas à regarder Noah droit dans les yeux, ne sachant pas comment, ni si elle devrait aborder ce sujet avec un garçon aussi gentil et doux que lui. Les minutes passent, mais la jeune femme ne dit toujours rien et une petite larme finit par couler sur sa joue.
— Kaya ? Est-ce que ça va ?
— Oui... Oui ça va. Tu sais quoi ? Faisons un marché : si tu me laisses te servir de modèle, je t'en dirais un peu sur mes deux années de silence. Donnant, donnant, d'accord ?
— Je n'ai jamais eu de modèle directement encore, même pas ma sœur.
— Eh bien, je serai ta première alors. Il y a bien un début à tout non ? Et puis, imagine comment je pourrai me vanter d'avoir été modèle pour toi quand tu seras reconnu à l'international. Allez, bonne nuit Noah.
— Tu restes dormir ici ?
— Oui, je vais squatter votre canapé pour quelques jours, cela ne te pose pas de problème ?
— Pas du tout.
— Tant mieux. Dors bien, petit artiste.
Elle ferme alors la porte, laissant de nouveau Noah seul. « Petit artiste », c'est de cette façon dont Kaya le prénommait quand il était plus petit, et qu'il avait commencé à sérieusement envisager de vouer sa vie à l'art et au dessin. Il ne perd d'ailleurs pas de temps pour terminer celui commencé durant cette surprenante soirée, et achève les quelques dégradés pour rendre hommage à la teinte de son visage. Il va finalement se coucher sur les coups de quatre heures du matin, alors que ses yeux commencent à se fermer seuls.
Mais en s'allongeant dans son lit, et en plongeant sa chambre dans le noir, il repense au silence de Kaya face à sa question, principalement, à la larme qu'elle a laissée s'échapper. Il passe quelques minutes à se demander ce qu'une fille aussi gentille qu'elle a bien pu subir pour ne pas parler à sa meilleure amie pendant près de deux ans... avant de sombrer dans le sommeil.
Commentaires Partager Liste de lecture

Ce chapitre vous a plu ? Encouragez l'auteur en un geste.

J'aime
ou laissez un mot
Soyez respectueux
Publier

Commentaires ()

Passer les 6 commentaires
Photo de profil de Monsieur Plume
Monsieur Plume
11 mars 2024 à 12:52
Très joli début avec ce qu'il faut de mystère pour donner envie de lire la suite. Les personnages sont bien campés et le handicap de Noah le rend particulièrement attachant.
Kaya sera-t-elle de mon avis ? Je ne tarderai pas à le savoir...
Soyez respectueux
Répondre
Utilisateur supprimé
10 février 2024 à 13:34
J'adore, trop hâte de lire la suite :)

J.
Soyez respectueux
Répondre
Utilisateur supprimé
28 janvier 2024 à 10:42
Merci pour les retours, cela me fait plaisir.
J'ai été inactif ces deux dernières semaines suite à quelques soucis personnels, mais tout va mieux et je suis entrain d'écrire la suite activement.
Soyez respectueux
Répondre
Einehoffnung
24 janvier 2024 à 16:59
Je ne commente jamais les textes habituellement mais j'aime votre plume, la manière dont vous décrivez les choses et votre écriture est douce et tendre.
Soyez respectueux
Répondre
gyon
24 janvier 2024 à 15:47
C'est un début très intriguant et très bien écrit qui donne envie de découvrir la suite
Soyez respectueux
Répondre
Utilisateur supprimé
24 janvier 2024 à 13:28
Belle histoire belle écriture, maintenant on va attendre la suite pourquoi elle n'a pas donner de nouvelle pendant deux ans
Soyez respectueux
Répondre

Histoires similaires

✦ Storynette L'émancipation d'Ambre XSTORY
L'émancipation d'Ambre
Chapitre 1
Par
65
3
6.4k
Hétéro
✦ Jane Does Un si gentil fantôme XSTORY
Un si gentil fantôme
Chapitre 1
Par Jane Does
112
3
5.3k
Hétéro
✦ StanJR23 Mona, ce qu’il reste du silence XSTORY
Mona, ce qu’il reste du silence
Chapitre 1
Par StanJR23
12
7
8.9k
Hétéro
✦ Alescritorex Noah et Sophie XSTORY
Noah et Sophie
Chapitre 1
Par Alescritorex
278
6
12.9k
Hétéro
✦ MaîtreJean Sous la peau des silences XSTORY
Sous la peau des silences
Chapitre 10
Par MaîtreJean
11
1
3.9k
Hétéro
✦ StanJR23 Mona, ce qu’il reste du silence XSTORY
Mona, ce qu’il reste du silence
Chapitre 2
Par StanJR23
11
4
2.7k
Hétéro
✦ chiichan L'amour est là où on regarde XSTORY
L'amour est là où on regarde
Chapitre 4
Par chiichan
169
2
7.5k
Hétéro

Restez informé des nouvelles histoires

Recevez les dernières publications directement dans votre boîte mail

Explorez les catégories

Parcourez notre vaste sélection d'histoires érotiques classées par catégories pour trouver exactement ce qui éveille votre désir

Mode sombre
Apparition progressive
Lecteur Audio