00:00 00:00
ou pour accéder à la lecture audio sans limite de temps
✦ Conteuse Aube Lointaine XSTORY
Temps de lecture Vues Date de publication Commentaires Partager Liste de lecture
Fiction
• Fiction : Récit entièrement imaginé, avec des personnages et des situations inventés
• Inspiré du réel : Récit partant d'une expérience vécue, avec une part d'invention ou d'embellissement
• Réel : Récit fidèle à une expérience réellement vécue
• Fantasme : Histoire correspondant à un fantasme personnel ou collectif
• Poème : Texte rédigé sous forme poétique avec contenu érotique
Hétéro Orientation principale dans ce chapitre

Aube Lointaine — Chapitre 10 · Lysiane Ilandri.

29 minutes
3k
Certifiée écrite par un humain D'après nous ce texte a été rédigé par un humain

Auteure

Photo de profil de Conteuse
Conteuse
Histoires publiées
355
Abonnés
1.6k
J'aime cumulés
121.3k

Aube Lointaine

Chapitre 10 · Lysiane Ilandri.

Les membres du Clan des Dragonniers, se retrouvent instantanément à l'endroit où Jondalar à pris son repas de la mi-journée. Si ce dernier se contente de jeter un regard circulaire et étonné, car il n'est plus à une étrangeté près depuis qu'il a rencontré les deux humaines, Kira s'exclame :
 ― Tain !!! T'es capable de te téléporter comme dans Star-Trek ?!? Mais t'es qui en réalité, la fille d'un des concepteurs du jeu ?!
 Bella qui s'était préparée à cette réaction, lui ressert la réponse tout prête fournie par Justinien Chevalier :
 ― Je suis au contraire tout à fait quelconque, et même pas riche contrairement à toi. Sauf que j'ai bénéficié d'un Easter Egg, ce qui m'a permis d'obtenir un forfait Premium. Quant à mon don à partir du moment-où il ne modifie pas son apparence, n'importe quel joueur y a droit. Sauf que moi j'ai pu choisir parmi ceux qui sont normalement réservés aux autres espèces, et le mien est la Téléportation Féerique, qu'en théorie seuls les haut-elfes peuvent obtenir. 
 ― Ça veut dire que tu peux te déplacer comme ça, n'importe où ?! 
 ― Seulement dans les endroits dans lesquels je suis déjà allée, car j'ai besoin de pouvoir les visualiser avant, vu qu'il ne m'est pas possible d'atterrir n'importe où.  
 ― Sauf que quand tu pourras voler à dos de dragon, ça ne sera plus qu'une simple formalité. 
 ― Oui, enfin, à condition qu'on arrive à faire éclore un œuf, et qu'ensuite ce soit moi que le bébé choisisse. 
 ― Déjà dans le premier cas je partage la confiance de Jondalar, car s'il est venu jusqu'à toi pour t'apporter cet œuf, ce n'était pas un hasard puisque c'est une Déesse qui l'a guidé. Après si ce n'est pas toi que le dragonnet adopte mais lui, il te suffira juste d'être patiente. Car il pourra dans quelques temps t'emmener avec lui sur sa monture, et une fois à nouveau sur le plancher des vaches, tu n'auras qu'à retourner de là d'où tu viens, pour aller chercher les autres.
 ― Ce qui sera effectivement une consolation.   
 ― Tu te rends compte, que cet atout fait de toi quelqu'un de très exceptionnel ? Encore plus que notre ami l'Homme-Jaguar, car tu pourras aller plus vite et plus loin, qu'aucun autre aventurier n'a jamais été. Même ceux qui se sont inscrits depuis le début, et ont décidé de partir en exploration, plutôt que de tuer des débutants dans le but de progresser. 
 ― Tu veux dire que nous pourrons y aller. Car je te rappelle qu'à présent, on est le Clan des Dragonniers. 
 ― Tu devrais revoir la hauteur de tes ambitions, étant donné qu'avec ce privilège, tu pourrais créer ta propre guilde si tu le voulais. 
 ― Sauf que ça ne m'intéresse pas, car ce que je veux c'est être libre et pas obéir à des règles. Même celles que je pourrais établir, et qui par conséquent seraient à mon avantage. Mais en attendant qu'on puisse découvrir Aube Lointaine tous les trois, je compte sur ton entière discrétion au sujet des avantages que nous avons. Car si ça finira fatalement par se savoir, quand un joueur se rendra compte qu'on ne se comporte pas comme les autres, le plus tard sera le mieux. 
 ― Déjà ce n'est pas trop mon genre, de balancer des infos sur les forums. Mais en plus tu peux me virer quand tu veux, vu que c'est toi la cheffe et qu'en plus tu es spéciale. Alors je ne suis pas assez folle pour prendre le risque de tout perdre, juste pour avoir le plaisir de me vanter. Surtout qu'avec l'œuf et ton don, tu es certainement la personne la mieux cotée du jeu. Car je suppose que des Easter Eggs, les concepteurs ne doivent pas en pondre tous les jours. 
 ― Ça je n'en sais rien, et en vérité je me demande si l'œuf en est un second, le fruit du hasard, ou si c'est lié au fait que j'ai prié la Déesse Maïlikki.  
 ― Pour de bon, t'as fait ça ?! Mais pour quelle raison ?
 ― C'était avant de rencontrer Jondalar, par conséquent je ne savais pas encore que Maïlikki existe réellement dans le jeu. J'ignore d'ailleurs toujours si elle est un sous-programme plus évolué que les autres PNJ, ou un concepteur qui s'amuse à être une divinité. Quant à savoir pourquoi je l'ai fait ? Je n'avais aucune faveur particulière à lui demander, et mis à part visiter ce monde, je n'avais pas non plus d'une manière générale de véritable but. Alors je crois qu'inconsciemment, je me suis dit que si elle me confiait une mission, ça m'en donnerait un. 
 Elle continue, après une courte pause :
 ― Je n'ai pas obtenu de réponse directe de sa part, mais avec le recul rencontrer notre ami qui est unique en son genre, et en possession d'objets rares, en est probablement la conséquence. Même si j'ignore toujours ce qu'elle attend de moi, à condition que ce soit le cas. Par conséquent je ne suis pas quelqu'un d'exceptionnel, et j'ai juste eu énormément de chance. 
 ― Malgré ce que tu prétends tu es quand même une personne assez remarquable, Bella Donna, ne serait-ce que par rapport à ton humilité. Et moi aussi j'ai eu de la chance, quand je t'ai rencontrée. 
χ χ χ
 Il est clair qu'après cette discussion, même si elles ne se connaissent pas encore vraiment, Bella sait que la loyauté de Kira lui est acquise. Jondalar qui ne s'est absolument pas intéressé à cette conversation, qu'il n'a très certainement pas comprise dans son entier, certaines choses devant lui avoir échappées, en a profité pour rallumer son feu. Et à présent que de belles flammes crépitent joyeusement dans le foyer, il annonce à sa cheffe de clan tout en mettant un nouveau lapin à griller :
 ― J'ai assez à manger pour ce soir, alors je vais attendre la nuit pour aller chasser. Car contrairement à beaucoup d'autres créatures, je vois très bien quand il fait sombre. Un petit animal comme celui-là, ça sera assez pour nourrir le bébé dragon ?
  ― Ça je n'en sais rien mon ami. Vu la taille qu'il va avoir en sortant de son œuf, on pourrait supposer que oui. En même temps si tu as l'occasion d'en attraper plusieurs, ou quelque chose de plus gros, et comme tu peux conserver la viande deux ou trois jours dans ta besace, ça ne serrait pas plus mal et t'éviterait d'y retourner trop souvent. 
 L'Homme-Jaguar hoche la tête pour faire comprendre à sa cheffe qu'il a compris le sous-entendu, puis cette dernière ajoute :
 ― Je ne vais pas tarder à devoir vous quitter, vu que je n'ai pas vraiment le choix. Mais si ça ne vous dérange pas, avant je vais profiter du peu de temps qu'il me reste pour prier. Car même si j'ignore toujours si ça a une utilité, une petite méditation ne peut pas non plus me faire de mal. 
 Sans attendre Bella s'éloigne de ses deux compagnons, tandis qu'ils commencent à papoter entre eux à voix basse, elle se met comme la première fois à genoux les fesses sur les talons, et après avoir posé ses mains sur ses cuisses paumes vers le haut, elle s'adresse à Maïlikki :
 ― Dame de la Forêt, j'ignore si ma rencontre avec Jondalar est le signe que je t'avais demandé de m'envoyer, mais aussi si tu attends quelque chose de moi. Ce que je sais par contre c'est que j'ai à présent un clan, autrement dit des amis, et ça me rend heureuse. Alors si tu y es pour quelque chose, je te remercie du fond du cœur.  
 À ce moment là sans qu'elle puisse déterminer s'il s'agit vraiment du même, un papillon semblable à celui de la veille vient se poser dans sa main gauche, qu'elle lève à hauteur de son visage. Elle lui sourit puis lui parle :
 ― Va rapporter ce que tu as entendu à ta maîtresse, mon petit messager ailé. 
 Elle souffle ensuite doucement, et l'animal comme s'il avait compris s'envole en virevoltant vers une destination inconnue, peut-être identique à celle de la première fois.
 Quand elle se relève Bella est songeuse, car cette deuxième apparition de lépidoptère ne peut pas être selon elle le fruit du hasard. C'est pourquoi emplie de sérénité et par conséquent le sourire toujours aux lèvres, elle va rejoindre ses compagnons qui n'ont pas remarqué ce qui vient de se produire, et à qui elle annonce :
 ― Bon, cette fois j'y vais, alors soyez sages en mon absence. 
 ― Passe une douce nuit, Jolie Poupée. 
 ― Oui, à plus Cheffe.
 ― Mais vous aussi mes amis. 
 Puis elle disparaît dans une gerbe d'étincelles vertes. 
χ χ χ
 Quand Bella reprend conscience sur son lit, elle n'est pas surprise de constater que sa vessie se fait sentir. Bien qu'elle entende du bruit dans le petit appartement qu'elle partage avec sa mère, elle retire son équipement et se contente d'enfiler ses pantoufles, pour sortir bravement de sa chambre. 
 Car elle en est arrivée à la conclusion logique, qu'elle s'est habituée au fait que des étrangers puissent voir son corps à travers ses tenues transparentes, et même si ce n'est que de manière virtuelle il s'agit bien du sien, vu qu'elle ne l'a pas modifié. Il n'y a donc aucune raison valable pour qu'elle éprouve de la pudeur, vis à vis de la personne qui la connaît le mieux au monde. 
 Cela ne l'empêche pourtant pas d'avoir le rouge aux joues quand elle va ensuite rejoindre sa maman, qui se trouve sur l'ordinateur familial. Cependant cette dernière ne semble même pas remarquer qu'elle ne porte aucun vêtement, et la voyant arriver elle s'exclame :
 ― Ah mon Petit Cœur, j'espère que tu vas être contente, car j'ai profité de mon après-midi pour aller finaliser mon inscription au jeu ! Ce jeune homme Justinien Chevalier a été absolument charmant, et il m'a fait quelques remarques à peine voilées à ton sujet. Si bien que je suis convaincue que tu lui plais. 
 Sa nudité plus l'annonce que sa mère est décidée à se rendre sur Aube Lointaine, sont occultées par ses propos au sujet du directeur de l'agence deAdventurersRealLifeInc., et la jeune femme s'écrie à son tour en devenant cette fois carrément écarlate :
 ― M'man, il a au moins 30 ans ! 
 ― Faux. Il en a à peine 26, et c'est sa maturité qui le fait paraître plus vieux. 
 ― Ça fait quand-même 8 de plus que moi. 
 ― Vous êtes adultes tous les deux, par conséquent je ne vois pas qui pourrait trouver à y redire. Enfin, à partir du moment-où tu partages ses sentiments, bien entendu. Car si ce n'est pas le cas je ne t'embêterai plus à ce sujet, sauf pour te faire remarquer qu'il a une excellente situation. Mais en attendant j'ai besoin de ton aide, car je suis en train de créer mon profil, et un peu larguée au niveau des caractéristiques.
 Bella s'assoit sur l'accoudoir du vieux canapé, ce qui fait qu'elle se retrouve non seulement à côté d'Ysaline mais à la même hauteur qu'elle, et ensuite elle demande :
 ― Tu as choisi quoi, comme Classe ?
 ― Je me suis dit que ça serait amusant, de devenir une Barbare. 
 ― Dans ce cas, il faut que tu privilégies ta force et ta constitution. Car si la première te permettra d'asséner des coups plus puissants, mais augmentera aussi le poids de ce que tu pourras porter, la deuxième développera ton endurance, ce qui veut dire que tu te fatigueras moins. Et en troisième je mettrais la dextérité, car elle boostera ton habileté et ton agilité. 
 ― Et les trois autres ?
 ― L'intelligence et la sagesse, ne sont pas des caractéristiques qui sont propres aux barbares.
 ― C'est justement ce que j'ai trouvé rigolo.
 ― Quant au charisme j'ai négligé le mien et il reste faible, même si j'ai réussi à l'augmenter plusieurs fois grâce à mes actions. Sauf que je n'ai toujours pas compris à quoi il sert, car les joueurs qui ont leur libre arbitre sont d'une manière générale arrogants, et même agressifs quand ils sont en position de supériorité. Quant aux PNJ ils sont aimables et m'ont félicitée plusieurs fois pour ma courtoisie, à laquelle ils n'ont pas l'air d'être habitués. 
 ― Mais c'est quoi un PNJ ?
 ― C'est l'acronyme de Personnage Non Joueur. Autrement dit il s'agit d'êtres de différentes espèces, qui sont en fait des petits programmes indépendants, et par conséquent capables d'interagir avec ceux qui sont réels, grâce à leur Intelligence Artificielle qu'on appelle également IA.
 ― Et ils sont intelligents comment ?
 ― Ton nouvel ami Justinien Chevalier, serait probablement plus en mesure que moi de te donner des indications. En attendant je pense que c'est variable, car si les boutiquiers autrement-dit ceux qui vendent des choses, doivent être limités et accomplir des tâches prédéfinies et répétées, Jondalar l'Homme-Jaguar qui fait partie de mon clan, se comporte comme s'il était réel. Il est par conséquent très évolué, malgré son apparence animale. 
χ χ χ
 Pendant cette discussion Bella a oublié qu'elle est nue, et l'attitude d'Ysaline vis à vis d'elle n'a rien fait pour le lui rappeler, si bien que la jeune femme finit par trouver ça naturel. Ensemble elles complètent le profil, et la future Barbare se retrouve avec une Force de 21, une Dextérité de 18, une Constitution de 20 ainsi qu'une Intelligence, une Sagesse et un Charisme de 6.Mais avant qu'elle ne valide ses choix, sa fille lui demande :
 ―Tu as modifié ton physique ?
 ― Pourquoi, tu trouves que je suis moche ?
 ― Non M'man, même que j'aimerais bien être comme toi. Mais le but recherché par ceux qui le font, n'est pas uniquement de s'améliorer physiquement, mais aussi de masquer leur véritable identité. 
 ― C'est si honteux que ça, de s'amuser de cette manière ? Pourtant l'entreprise qui produit ce jeu a pignon sur rue, et ils en font même la publicité à la télévision. De plus quand je me suis rendue dans les locaux de AdventurersRealLifeInc., j'ai pu constater qu'il y avait affluence. 
 ― Quand on va sur Aube Lointaine, on peut devenir quelqu'un d'autre. Faire des choses qu'on ne pourrait ou n'oserait pas ici, et les interactions sexuelles sont un bon exemple.
 Bella a rougi suite à cette précision, ce qui ne l'empêche pas de continuer :
 ― … alors beaucoup préfèrent garder l'anonymat. 
 ― Je comprends. Mais toi, tu as changé ton apparence ?
 ― Non, et c'est là où je veux en venir. Si tu assumes aussi, tu vas bénéficier d'un don en plus d'un réajustement de tes capacités, en fonction de celles que tu possèdes dans la réalité. 
 Elle ajoute en essayant d'imiter le ton de Justinien Chevalier, ce qui fait sourire sa maman :
 ― Et comme vous êtesLa cliente Premium + Madame Rinaldi, vous pourrez en choisir un normalement réservé aux autres espèces, comme par exemple les nains ou les elfes. 
 Puis elle conclut, en reprenant sa voix normale :
 ― Ce qui fera que tu pourras être unique dans le jeu, comme moi avec mon don de Téléportation Féerique.
 ― Eh bien moi je ne l'ai pas fait non plus, car m'acceptant comme je suis malgré mes défauts physiques, je n'en ai pas vu l'utilité. Mais avant de confirmer mes réglages, j'aimerais qu'on regarde ensemble si je n'ai pas fait de bêtise. 
 Bella n'en trouve aucune, elle constate que Ysaline Rinaldi est devenue par anagramme Lysiane Ilandri, elle évite de regarder le corps nu en miniature de son avatar, coiffé avec une queue de cheval haute ce qui lui donne un air altier, et elle lui conseille juste de se choisir une divinité. 
 Pourquoi pas la même que la sienne, étant donné que cette dernière a l'air bienveillante ? C'est la raison pour laquelle la Barbare devient elle aussi une adepte de Maïlikki, les deux n'étant pas incompatibles, puisque ceux qui appartiennent à cette Classe, se comportent parfois avec un naturel désarmant.
χ χ χ
 Puis vient le moment de la validation finale, et sans surprise ce message s'affiche :    
Bonus pour compétences réelles : Intelligence + 4, Sagesse + 4, Charisme + 8.
Gain pour non modification de l'avatar : Un don au choix.
 Comme pour elle, la Rôdeuse constate que si des valeurs ont été augmentées aucune n'a été diminuée, et les nouvelles statistiques sont : Force 21, Dextérité 18, Constitution 20, intelligence ainsi que Sagesse 10 et Charisme 14. La future joueuse, commente ce résultat avec humour :
 ― Eh bien je suis plutôt sympathique, pour une barbare sensée agir avant de réfléchir.
 ― C'est parce que contrairement à moi, tu l'es dans la vie réelle M'man. 
 Et la fille rougit alors que sa mère lui caresse affectueusement le bas du dos, comme elle a l'habitude de le faire quand elle est habillée, cette dernière ne semblant pas se rendre compte qu'il y a une différence. Apparaît ensuite la liste de toutes les grâces disponibles, qui permettent pour la plupart d'obtenir une aptitude supplémentaire sans avoir eu besoin de la pratiquer.
 Après avoir parcouru la liste Ysaline se décide pourMagie des elfes des bois, qui est normalement réservée aux membres de cette espèce. Cela lui permet de choisir un sort de druide de niveau 1, ce qui étant donné qu'elle n'appartient pas à cette Classe ne se reproduira pas, et elle opte pourSoins légers, deux autres lui étant attribués automatiquement qui sont Grands pas et Passage sans traces. Bella légèrement étonnée qu'elle n'ait pas sélectionné le même don qu'elle, qui offre un avantage beaucoup plus conséquent, lui demande :
 ― Pourquoi tu n'as pas pris Téléportation Féerique, M'man ?
 ― Tout simplement parce que je me suis dit que puisque tu l'as déjà, ça ne me servirait à rien. 
 ― Mais… tu as quand même conscience que comme je me connecte sur le serveur 347, ce qui implique qu'il y en a plusieurs centaines d'autres, il y a très peu de chances pour qu'on se retrouve ensemble. 
 ― Et ça te dérangerait, si ça arrivait ?
 ― Au contraire ça me ferait plaisir, surtout maintenant que je sais que les interactions sexuelles sont réglementées. Mais il faudrait un miracle pour que ça arrive. 
 ― Ou un autre Œuf de Pâques, comme vous appelez ces petites triches permises par ceux qui ont créé le jeu. 
 ― Ne me dis pas, que… 
 ― Si je vais te le dire. Mon nouvel ami ou ton soupirant si tu préfères, m'a donné une petite astuce pour que toi et moi on puisse se voir là-bas. C'est assez simple en réalité, puisqu'il suffit d'annoncer le numéro du serveur à voix haute, juste après que le matériel a été initialisé. 
 La Rôdeuse est en même temps étonnée et contente, et la Barbare lui demande :
 ― Tu crois que c'est bon, on n'a rien oublié ?
 ― D'après moi tout est OK.
χ χ χ
 Ysaline clique pour valider son profil, puis elle se lève avant de s'exclamer :
 ― Et maintenant, en route pour La Grande Aventure !
 Bella qui a compris qu'elle a l'intention de commencer à jouer immédiatement, lui demande :
 ― Mais… tu ne préfères pas attendre demain ? Parce que moi j'ai épuisé mon forfait, alors je ne peux pas retourner sur Aube Lointaine aujourd'hui. 
 ― Contrairement à toi, je n'ai pas deux mois de vacances pour m'amuser Mon Petit Cœur. Alors il faut que je profite au maximum, du peu de temps que j'ai à ma disposition. 
 ― Mais… si tu te fais provoquer en duel…
 ― Si j'ai bien compris ce que tu m'as raconté, le pire qui pourrait m'arriver serait de me prendre une dérouillée virtuelle, et de me réveiller ensuite sur mon lit sans une seule égratignure, sauf dans mon amour-propre. Donc tant que je n'aurai pas gagné d'expérience, il n'y aura pour moi rien à perdre, mais au contraire quelque chose à gagner, puisque je pourrai y retourner avec 500 pièces d'or en plus. Mais comme j'aurai un équipement bien meilleur que ceux qui seront eux aussi au niveau 1, ou alors du 2, il n'y a pratiquement aucune chance pour que ça arrive. 
 ― Oui, mais…
 ― Je suis ta maman et pas ta fille, alors tu n'as pas besoin de me materner. 
 Ensuite elle lui caresse tendrement la joue, et elle ajoute :
 ― Comme tu dois t'en douter, cette après-midi je n'ai pas eu le temps d'aller au marché. Alors ce soir ce sera repas au micro-ondes, et si je ne suis pas revenue dans deux heures ne m'attends pas. En plus ça voudra dire que tout sera en train de bien se passer, étant donné que je serai toujours en vie dans le jeu.
 Bella n'insiste pas, tandis que sa mère quitte le coin salon pour se rendre dans sa chambre elle prend sa place devant l'ordinateur, puis elle se connecte elle aussi au site avec son propre compte. Elle ne tarde pas à constater qu'elle a reçu un message privé, le tout premier puisque avec Justinien Chevalier ils se sont parlés directement au téléphone. Il vient sans surprise de son amie Kira qui l'a envoyé il y a une quinzaine de minutes, et il dit ceci :
 ― Coucou. Je suis rentrée d'Aube Lointaine, mais avant avec Jondalar on a fait plein de cochonneries. Nan j'rigole, on a été sages comme des images. J'ai mon nouveau forfait Premium et je suis en train de créer mon profil, mais avant de le valider, je voudrais avoir ton avis sur deux ou trois petits trucs, pour que toi et moi on soit raccords. Alors contacte-moi dès que tu pourras. 
χ χ χ
 Notre jeune rôdeuse soupire car c'est exactement ce qu'elle vient de faire avec sa maman, puis elle se sermonne intérieurement en se disant que c'est probablement son rôle de cheffe de clan, de faire en sorte que ses équipiers prennent le meilleur départ possible dans le jeu. C'est pourquoi elle répond :
 ― Salut, tu as besoin de savoir quoi ?
 ― Ah, super t'es là. Ta Classe et ta divinité je les connais déjà, mais pas tes stats au niveau des Caractéristiques, ni tes Compétences. 
 ― OK, pour commencer je te rappelle que si tu ne modifies pas ton physique, tu auras un don en bonus. 
 ― Ah bon ?
 ― Oui, c'est le cas depuis une mise à jour récente. 
 ― Ah ok, c'est super alors… 
 ― Après au niveau des Caractéristiques, moi au départ j'avais mis F 15, D 15, C 16, I 9, S 16 et Ch 6
Il ne s'agit pas de coordonnées pour la bataille navale, mais des abréviations pour la Force, la Dextérité, la Constitution, l'Intelligence, la Sagesse, le Charisme
, mais elles ont évolué depuis. En plus, comme tu seras l'archère du groupe, je pense que ça serait bien que tu boostes un peu plus ta dextérité. Pareil pour les Compétences, j'avais mis Katana, Deux armes et Arc court à 2 étoiles, mais tu devrais booster ton arme à distance en la mettant à 3 ou à 4, et pour le reste tu n'es pas non plus obligée de faire comme moi. Tu pourrais par exemple prendreArmure légère, ou Arme et bouclier. En ce qui concerne le don c'est pareil, si tu en trouves un qui améliore l'archerie, ça fera de toi une championne. 
 ― OK, je vais faire comme ça.
 ― Pour les sorts de rôdeuse, comme je suis au niveau 5 j'en ai quatre pour le 1. C'est Grands pas (très pratique pour courir ou se déplacer plus vite au cours d'un combat), Convocation d'allié naturel I (mon loup), Invisibilité pour les animaux, et Arc de gravité (qui serait très utile pour toi). Pour le niveau 2 j'en ai deux qui sont Soins légers et Peau d'écorce, pour le 3 j'ai Guérison des maladies et Guérison du poison, pour le 4 j'ai Soins importants et pour le 5 Convocation d'allié naturel V. Voilà, je crois que je t'ai tout dit. 
 ― Super ! Sinon, tu penses te connecter à quelle heure demain-matin ?
 ― Vers 09 heures. Mais j'irai d'abord chercher Jondalar, et s'il est prêt on partira tous les deux dans la foulée pour le Village, afin de te récupérer à l'aire atterrissage, et après on se rendra tous ensemble à la forge. 
 ― OK. Bonne soirée alors Cheffe. 
 ― Oui, bonne soirée à toi aussi Kira. 
χ χ χ
 La Rôdeuse n'a pas parlé à l'Archère de sa maman pour la bonne raison qu'elle n'y a pas pensé, et en attendant cette dernière ou tout simplement l'heure du souper, elle décide de regarder la télévision. Mais avant elle va dans la chambre maternelle, curieuse de savoir comment le corps d'une personne se comporte, quand son esprit est sur Aube Lointaine. 
 Elle y trouve Ysaline alias Lysiane équipée de sa combinaison, de son casque et de ses gants, couchée sur le dos et les bras croisés sur le ventre, les traits détendus comme si elle était plongée dans un profond sommeil. Ce qui lui laisse penser que le jeu n'a aucune influence sur la vie réelle, alors que la réciproque n'est pas vraie, puisque chacun une fois connecté garde sa propre personnalité. 
 Satisfaite Bella retourne dans le coin-salon, et elle mate un vieux film qui a une vingtaine d'année dont le titre est Ready Player One, amusée de constater comment en ce temps-là on voyait le futur. Quand il est terminé son estomac criant famine elle va dans le coin-cuisine, résolue à manger seule, ce qui ne l'étonne pas vraiment car elle est bien placée pour savoir que le jeu est prenant. Elle vient de s'installer à la petite table avec un plat réhydraté devant elle, quand elle entend du bruit dans l'appartement, et sa maman ne tarde pas à apparaître complètement nue, mis à part la paire de pantoufles qu'elle a aux pieds.
 La jeune femme qui avait oublié qu'elle est dans la même tenue rougit légèrement, ce qui ne l'empêche pas de noter les petites nuances qu'il y a entre celle qui l'a mise au monde et elle. Car si leurs caractères sont très différents, elles se ressemblent énormément au niveau du physique malgré leur différence d'âge, et celle de cinq centimètres au niveau de la taille. À l'avantage de sa mère qui mesure 1 mètre 70, alors qu'elle ne fait que 1 mètre 65.
 Elles ont des traits de visages semblables, ce dernier étant triangulaire avec des yeux bleu-foncé pailletés d'argent, un nez droit et court aux ailes bien dessinées, une bouche moyennement pulpeuse ainsi qu'une fossette au menton. Les cheveux noirs de sa maman raides mais tout de même soyeux, descendent jusqu'au milieu de son dos quand ils sont relâches, alors que les siens par contre ondulés s'arrêtent à ses épaules. 
 Leur peaux sont également claires et leurs corps moyennement musclés, sauf que la silhouette d'Ysaline est moins fine avec des hanches plus marquées, quant à ses seins ils sont eux aussi plus gros, puisqu'ils font un 85C contre un 80B. De plus le poids des années les a rendus légèrement pendants, alors qu'ils sont restés bien fermes, ses tétons de la même teinte que les siens autrement dit brun-clair, ayant en proportions un diamètre un peu plus grands. 
 Leurs vulves semblent jumelles, avec des grandes lèvres moyennement charnues cachant leurs petites sœurs quand elle se tiennent debout, seul le capuchon du clitoris étant visible, et celle de sa maman a également été épilée récemment. Sauf au niveau du pubis, recouvert d'une toison plus fournie et plus étendue que la sienne. Détail étonnant, si une framboise identique est bien plantée au bord du sexe maternel, elle se trouve à gauche et pas à droite comme pour elle. Par contre leurs grains de beauté l'un sur la droite du cou et l'autre sur le côté intérieur du sein gauche, sont à la même place. 
χ χ χ
 Bella a enregistré tout ça en un clin-d'œil, grâce à sa mémoire visuelle photographique, qui n'est très probablement pas sans rapport avec son intelligence, car un bon esprit de déduction doit se baser sur des faits précis. Puis son embarras est remplacé par de l'amusement, quand Ysaline s'exclame avec enthousiasme :
 ― Je me suis éclatée et j'ai buté deux abrutis ! Ils m'ont provoquée en duel en croyant qu'ils avaient affaire à une grive de l'année, je les ai massacrés assez facilement grâce à l'effet de surprise, et je suis arrivée au second niveau. J'ai aussi gagné deux points de bonne réputation, par contre mon charisme n'a pas bougé.
 ― En même temps tu étais déjà à 14 quand tu es partie, alors que moi j'ai commencé à 6.
 ― C'est pas faux, en attendant ces émotions m'ont creusé l'appétit.
 Il ne lui faut pas bien longtemps pour se préparer le même plat que sa fille, et quand elle s'est installée en face d'elle cette dernière lui dit :
 ― Quand tu retourneras là-bas, il faudra que tu goûtes le lapin grillé au feu de bois de Jondalar. 
 ― Tu es sérieuse, on peut aussi faire ça ?!
 ― Oui, car si on ne peut pas se remplir l'estomac les papilles gustatives elles fonctionnent. On a même vu deux joueurs complètement saouls, cette après-midi. 
 ― Alors je pense que je vais passer plus de temps dans les auberges à me goinfrer, et à boire du bon vin, qu'à battre la campagne en espérant trouver la gloire.
 ― Sauf que pour ça il te faudra de l'argent. Car je suppose que tu as déjà bien entamé tes 1000 pièces d'or pour t'équiper, et si tu ne fais rien pour en gagner d'autres le reste va s'épuiser, que ce soit rapidement ou lentement. 
 ― Grâce aux équipements de mes adversaires que j'ai revendus, il m'en reste un peu plus de la moitié. Et pour ce qui sera de me remettre à flots, un petit duel de temps en temps devrait suffire. 
 ― J'en déduis, que tu n'as pas l'intention de te joindre à mon clan. Dans ce cas, le don de Téléportation Féerique t'aurait été bien utile, afin de voyager d'une cité à l'autre. Car je suppose, que tu ne vas pas rester tout le temps dans le Village. 
 ― Tu sais, je ne parlais pas vraiment sérieusement. Tout ça est nouveau pour moi, car dans ma jeunesse les jeux vidéos étaient beaucoup moins évolués, même si ceux en ligne existaient déjà. Alors il faut que je réfléchisse un peu, pour savoir ce que je veux vraiment faire. En attendant je suis d'accord pour faire partie de ton clan, rien que pour voir comment tu te débrouilles, car c'est important pour moi. Mais je ne te promets pas d'y rester ad vitam æternam, car il se pourrait que je trouve d'autres moyens de m'éclater.
 ― Si je comprends bien, tu as envie de savoir si je suis une bonne cheffe ?
 ― Ce que je veux surtout savoir c'est comment tu interagis avec les autres, et en particulier les personnes réelles. Car je te rappelle que mon objectif personnel pour que tu ailles dans ce jeu, c'était avant tout que tu puisses te sociabiliser. Et même si contrairement à ce qu'on pensait au départ, ça ne nous coûte rien et qu'il ne s'agit par conséquent pas d'un investissement, je n'ai pas changé d'opinion à ce sujet. 
 ― Et donc, tu veux me surveiller ?
 ― Je te rappelle que c'est toi qui as envie que je fasse partie de ton clan, pas l'inverse Mon Petit Cœur. Et je précise au passage que je n'ai aucun à priori, à ce que ce soit toi qui te mettes à me dire comment je dois faire les choses, alors que jusqu'à présent ç'a toujours été le contraire.
 ― Alors le premier ordre que je vais te donner, sera de me pas me donner duMon Petit Cœur en public, car sinon mon autorité va en prendre un coup. 
χ χ χ
 La maman sourit en entendant sa fille lui donner cette directive, et tandis qu'elles discutaient les deux femmes ont avalé leur repas du soir. Bella n'a pas parlé des œufs de dragon à Lysiane, pas plus qu'elle n'a dit à Kira que sa propre mère s'est inscrite au jeu, c'est pourquoi la prochaine journée risque d'être également riche en surprises, même si ça ne sera pas pour elle.  
 Les parentes après avoir débarrassé et rangé le coin-cuisine, regardent la télévision un petit moment dans le coin-salon, toujours nues et assises sagement côte à côte sur le vieux canapé, puis elles vont se coucher chacune dans leur chambre, dans le but de passer une bonne nuit de sommeil. Car si aucune activité physique ne fatigue les joueurs quand ils sont sur Aube Lointaine, leur cerveaux contrairement aux apparences continuent de fonctionner. 
 Ils sont même parfois mis à rude épreuve, alors que leurs propriétaires ont l'air de dormir paisiblement sur leur lit. Il est par conséquent fortement recommandé à ces derniers, de garder un rythme de vie normal.  
χ χ χ
Vous aimez cette histoire et vous voulez la suite ?
Alors montrez-le !
Comment ?
En cliquant sur j'aime et en me laissant un petit commentaire, afin de me faire part de vos impressions !
De plus, si vous voulez savoir quand le prochain épisode arrivera, cliquez sur « S'abonner aux histoires de Conteuse ».
Commentaires Partager Liste de lecture

Ce chapitre vous a plu ? Encouragez l'auteure en un geste.

J'aime
ou laissez un mot
Soyez respectueux
Publier
Chapitre suivant
Chapitre 11 · Le clan s'agrandit.
29 minutes
2.7k
235
16
Chapitre suivant

Commentaires ()

Passer les 28 commentaires
Photo de profil de Monplaisir71
Monplaisir71
27 décembre 2024 à 09:46
Bonjour très chère Conteuse, autant vous l'avouer tout de suite, je n'ai pas ENCORE lu les derniers épisodes d'Aube Lointaine (mais je ne manquerai pas de le faire). Je voulais surtout vous faire part de la joie que j'ai eu à constater que vous aviez repris les réponses aux commentaires de vos lectrices et lecteurs. J'en conclus, je l'espère sans me tromper, que votre période d'éclipse touche à sa fin et plus que tout que cette période n'aura pas été trop difficile pour vous. En cette période propice aux vœux , je vous souhaite de tout cœur beaucoup de bonheur.
Soyez respectueux
Répondre
Bymer
28 août 2024 à 15:08
Bravo, mais l'attente de la suite était longue
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de Gubbe
Gubbe
27 août 2024 à 22:31
Chere Conteuse.
Quelle fût ma joie quand j’ai decouvert un nouveau episode dAube Lointaine.
Merci
Soyez respectueux
Répondre
smectaz
27 août 2024 à 00:28
bonjour conteuse et merci de reprendre cette histoire et de nous replonger dans ce monde merveilleux
Soyez respectueux
Répondre
Eldiable
26 août 2024 à 07:36
Bonjour conteuse
Je n avais pas commencé cette histoire
Je viens de lire les chapitres en peu de temps
Ça change complètement ton style ce qui prouve tes qualités d écrivain et je t en félicite continue
J adore vivement la suite

Encore merci
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de Frederyc
Frederyc
25 août 2024 à 11:41
Quel plaisir quel joie de retrouver les personnages, l’intrigue d’aube lointaine. et son monde fantastique.
J’ai même craint que ce récit soit abandonné.
Merci Conteuse de reprendre la suite de ces aventures.
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de likesport
likesport
25 août 2024 à 01:28
Merci pour cette suite que j attendais avec impatience… merci c’est toujours aussi bien et me tiens en haleine … hâte d’avoir la suite.
Merci
Soyez respectueux
Répondre
Rémo
25 août 2024 à 00:24
Chère Conteuse je vous l'ai dit il y a un petit moment déjà je suis un gamer et cette histoire est en bonne voie d' être une réussite mais elle va être longue à écrire, mais je sais que je peux vous faire confiance.
Continuez d'écrire je vous sais forte contre ces malfaisants qui vous dénigrent et vous insultent, vous valez bien plus que ces c......s
Sincèrement votre Rémo
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de Sussureur
Sussureur
24 août 2024 à 22:07
Trop content de revoir cette histoire, merci conteuse
Soyez respectueux
Répondre
hymotep
24 août 2024 à 20:42
merci d'avoir publié la suite. jusqu'à maintenant cette histoire est un OVNI sur xstory mais elle est tellement captivante. j'adore.
j'espère que les prochains épisodes arriveront régulièrement....
merci pour cette histoire.
Soyez respectueux
Répondre
Charger plus de commentaires

Histoires similaires

✦ Phoroeckx Xanths XSTORY
Xanths
Chapitre 10
Par Phoroeckx
70
8
3.2k
Hétéro
✦ Phoroeckx Xanths XSTORY
Xanths
Chapitre 4
Par Phoroeckx
39
4
7.7k
Lesbiennes
✦ sorawalker Voyage a travers la galaxie XSTORY
Voyage a travers la galaxie
Chapitre 8
Par sorawalker
48
0
1.6k
Hétéro
✦ opdqnbj2 Elea, sa bouche et ses cheveux XSTORY
Elea, sa bouche et ses cheveux
Chapitre 4
Par opdqnbj2
1
0
3.3k
Hétéro

Restez informé des nouvelles histoires

Recevez les dernières publications directement dans votre boîte mail

Explorez les catégories

Parcourez notre vaste sélection d'histoires érotiques classées par catégories pour trouver exactement ce qui éveille votre désir

Mode sombre
Apparition progressive
Lecteur Audio