00:00 00:00
ou pour accéder à la lecture audio sans limite de temps
✦ Titanic50 Chrysalide : L'Effondrement des Murs XSTORY
Temps de lecture Vues Date de publication Commentaires Partager Liste de lecture
Fiction
• Fiction : Récit entièrement imaginé, avec des personnages et des situations inventés
• Inspiré du réel : Récit partant d'une expérience vécue, avec une part d'invention ou d'embellissement
• Réel : Récit fidèle à une expérience réellement vécue
• Fantasme : Histoire correspondant à un fantasme personnel ou collectif
• Poème : Texte rédigé sous forme poétique avec contenu érotique
Gays Orientation principale dans ce chapitre

Chrysalide : L'Effondrement des Murs — Chapitre 23

4 minutes
1.7k
Certifiée écrite par un humain D'après nous ce texte a été rédigé par un humain

Auteur

Photo de profil de Titanic50
Titanic50
Histoires publiées
101
Abonnés
9
J'aime cumulés
688

Chrysalide : L'Effondrement des Murs

Chapitre 23

Scène 5 : La Compulsion du Regard
 
La sonnerie stridente annonça la fin de la matinée, libérant le flot impatient des étudiants dans les couloirs de Saint-Exupéry. Le chaos était à son comble. Des casiers métalliques claquaient sans cesse, leur écho sec et métallique se mêlant au brouhaha continu des rires et des plaintes. Un véritable fleuve humain, chaotique et bruyant, se déversait vers la sortie, les casiers et la cafétéria.
Yanis sortit de la salle d'anglais, emporté par le courant de ses amis, Chloé, Malik et Léa. Les propos profonds de Paul, entendus quelques instants plus tôt, résonnaient encore dans son esprit comme une mélodie inachevée, une énigme qu'il peinait à démêler. Son regard, par pur réflexe, commença à balayer la foule dense, cherchant Paul. Il ne savait pas pourquoi il le cherchait, c'était devenu une habitude, une compulsion. Le couloir était un tourbillon de sacs à dos, de têtes, de bras.
Soudain, il le vit. Paul, un peu plus loin devant, sa silhouette fine tentant de se faufiler discrètement entre les groupes compacts. Son sac à dos plaqué contre lui comme une carapace, il se déplaçait avec une prudence instinctive, évitant les contacts, les regards.
Puis cela se produisit. Dans le flux ininterrompu des corps, leurs regards se croisèrent. Juste un instant, une fraction de seconde, dans une connexion fulgurante. Les yeux sombres et intenses de Yanis rencontrèrent le regard de Paul, qui, par pur hasard, avait brièvement accroché son regard.
La réaction de Paul fut immédiate et presque violente. Il détourna brusquement les yeux, son menton s'abaissant légèrement, ses épaules se recroquevillant. Un léger rougissement, d'abord pâle, puis de plus en plus distinct, monta le long de son cou et se répandit sur ses joues, contrastant avec la pâleur habituelle de sa peau. Il pressa le pas, se fondant un peu plus dans la cohue, comme s'il cherchait à s'échapper.
Yanis ne put s'empêcher de sourire. Ce n'était pas ni un sourire moqueur, ni un sourire de triomphe. C'était un sourire teinté de curiosité, de surprise et, oui, d'une tendresse naissante. Il le trouvait... intrigant. 
Il rougit ? C'est pas possible… Il est aussi gêné que ça ? C'était incroyable. Pour un simple regard croisé, il réagit comme ça.
Ça le surprenait, mais cela ne le repoussait pas, au contraire. Ça le rendait... plus humain, plus réel que ne l'était la façade qu'il tentait de maintenir. C'était comme une fissure dans sa carapace. Il y avait quelque chose d'authentique, de désarmant, dans cette gêne, cette réaction si pure, brute et sans filtre. Paul, dans ce rougissement, était d'une vulnérabilité touchante.
Il est… mignon, même quand il est comme ça. Cette gêne, ce rougissement, ce n'était pas de la faiblesse. C'était une forme de candeur. C'était inattendu et ça le rendait... presque adorable.
Il y avait une innocence là-dedans qui contrastait fortement avec sa profondeur intellectuelle. C'était un décalage étrange et attirant.
Chloé, d'une voix un peu forte pour se faire entendre dans le brouhaha, l'interpella.
— Tu viens manger avec nous, Yanis ? Malik et Léa nous attendent déjà devant la cantine, ils sont morts de faim !
Yanis, son regard toujours sur la silhouette de Paul qui s'éloignait, répondit un peu lentement, comme s'il revenait de loin.
— Ouais, j'arrive. Allez-y devant, je vous rejoins. 
Il ne quitta Paul des yeux que lorsqu'il disparut complètement dans la foule. Son ton était neutre, ne trahissant rien de ce qu'il venait d'observer.
Je me demande ce qu'il a derrière cette façade de garçon effacé. Ce rougissement était un indice. Paul n'était pas aussi indifférent ou détaché qu'il le paraissait. Il y avait quelque chose qui bouillonnait sous la surface. Qu'est-ce qui le rendait si vulnérable ? Qu'est-ce qui le poussait à se cacher autant ? 
Yanis voulait savoir. 
Un partenaire imprévu, oui. Mais un esprit intéressant. Et une âme... qui se dévoile par accident. 
Paul était plus qu'un esprit intéressant à présent. Il était une personnalité complexe, avec des failles et des forces. Ce croisement de regards, si fugace, avait renforcé son importance à ses yeux.
Commentaires Partager Liste de lecture

Ce chapitre vous a plu ? Encouragez l'auteur en un geste.

J'aime
ou laissez un mot
Soyez respectueux
Publier
Chapitre suivant
Chapitre 24
5 minutes
1k
7
1
Chapitre suivant

Commentaires ()

Passer les 6 commentaires
Photo de profil de noemie44
noemie44
15 février 2026 à 23:54
tu as au moins le mérite de nous tenir en haleine !!
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de noemie44
noemie44
15 février 2026 à 23:53
tu as au moins le mérite de nous tenir en haleine !!
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de lelivredejeremie
lelivredejeremie
4 février 2026 à 14:16
Retour du vrai Paul, effacé et fuyant, il est désespérant. Mais j'adore toujours autant :-)
Soyez respectueux
Répondre
Photo de profil de Stephane269
Stephane269
1 février 2026 à 12:42
Toujours pareil, du texte au km pour un contenu inexistant!
Soyez respectueux
Répondre

Histoires similaires

✦ tounet777 Mon bourreau, mon amour XSTORY
Mon bourreau, mon amour
Chapitre 1
Par tounet777
46
1
6.2k
Gays
✦ NaughtyAngel Entre deux flammes XSTORY
Entre deux flammes
Chapitre unique
Par NaughtyAngel
4
1
252
Hétéro
✦ tounet777 Entre les lignes XSTORY
Entre les lignes
Chapitre 1
Par tounet777
0
0
2
Gays
✦ Offre_Suffisente Mathis, mon modèle vivant XSTORY
Mathis, mon modèle vivant
Chapitre 2
Par Offre_Suffisente
32
2
4.7k
Gays
✦ XXVII Chroniques d'une Jeunesse Parisienne XSTORY
Chroniques d'une Jeunesse Parisienne
Chapitre 2
Par XXVII
25
0
2.9k
Hétéro
✦ Joliesgambettes Chapitre 1 : Le secret de Julien XSTORY
Chapitre 1 : Le secret de Julien
Chapitre 2
Par Joliesgambettes
135
4
5.1k
Hétéro
✦ Elannë Éloïse in the twenties XSTORY
Éloïse in the twenties
Chapitre 2
Par Elannë
67
13
7k
Hétéro
✦ Leya Mon prof de maths XSTORY
Mon prof de maths
Chapitre 3
Par Leya
101
2
18.1k
Hétéro

Restez informé des nouvelles histoires

Recevez les dernières publications directement dans votre boîte mail

Explorez les catégories

Parcourez notre vaste sélection d'histoires érotiques classées par catégories pour trouver exactement ce qui éveille votre désir

Mode sombre
Apparition progressive
Lecteur Audio